Jump to content

Dirty Loops


jazzman

Recommended Posts

Ce que j'aime, c'est qu'ils reprennent des tubes "radio / télé" bien actuels, bien formatés, et qu'ils nous montrent ce que ces "Britney", "Lady Gaga" et autres pourraient faire avec les mêmes compos, mais dans un autre genre. J'aime beaucoup, ils jouent sévère, je matte ça en boucle depuis hier, sérieux, ils sont flippants ces suédois :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

Je voulais faire partager ce groupe sur lequel je viens de tomber sur youtube : Dirty Loops.

Ils font des reprises de chansons « de soupe » connues.

Exemple : Circus de Britney Spears =>

Je trouve leurs reprises vraiment brillantes niveau arrangement !

Et le bassiste envoie un groove de fou.

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me dire sur quelle basse il joue...

Merci ;-)

Link to comment
Share on other sites

Une Yamaha TRB, mais j'ai du mal à voir la version exacte.

Sur photo on voit mieux : TRB6-P. Apparemment il a simplifié l'electronique.

Dirty_Loops_Henrik.jpg

Ca sent le produit très bien conçu, bien emballé, et mis sur les bons étalages tout ça : pas pour moi donc :lol:

Les savants calculs marketing/look/media/cible me font horreur, quel que soit le résultat musical.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

..Avec un méchant double-truss.. Par contre, j'aimerais bien qu'on m'explique le coup de scotch sur la corne ?? on dirait qu'il a arraché l'attache de son strap..

Oui, ils sont en train d'enregistrer en ce moment.. http://www.myspace.com/dirtyloopsswe

j'ai hâte de voir ce que ça va donner :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

ben, c'est clair. Les mecs, ils sont 3 et ils ont une couverture sonore de malade :lollarge:

Pour la couverture sonore, la "sequence" (choeurs, synths...) derriere ça aide aussi ;)

cela etant dit, ça fait toujours plaisir de voir des nouveaux jeunes talentueux, avec le gout du travail bien fait, une precision sonore et rythmique indiscutable, et un chanteur qui envoit...les level 42 de l'an 2000 ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ressuscite ce vieux fil parce que je viens de tomber sur un morceau inédit (en tout cas j'avais jamais remarqué) :

Notamment à 2:00, le bassiste se fait plaisir, et c'est assez déprimant pour les pauvres apprentis grooveurs comme moi ;)

Après, on aime ou pas le style, les sons (notamment le synthé Casio que le type semble affectionner), etc. mais c'est quand même impressionnant je trouve.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso, ce n'est pas le genre de truc que j'écoute.

Mais, ici, vu que ce sont de très très bons instrumentistes, ça un change la donne (enfin pour moi en tout cas).

Mais au final, j'écoute des zicos, pas les titres en fait, si vous voyez ce que je veux dire.

Les mêmes titres joués par des non "putains de zicos", je n'irais pas plus loin que 10 secondes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...