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Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

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Il y a 7 heures, mickbass a dit :

Avec la HD360 ,en plus ! J'aimerais bien qu'ils la ressorte celle-ci ! Ou alors qu'ils fasse une version moins puissante de la 802...

Cette tête (comme la 350) est vraiment géniale. J'arrive pas à comprendre la démesure de l'engouement pour les ampli class D.

Du coup, on ne trouve plus que des formats autoradio ou des super panzer inexploitables dans les gammes d'ampli ...!

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  • 1 month later...

Salut 

Je viens d'acquérir une Ebs TD 660 et je me demandais quoi lui mettre vu qu elle a deux sorties et peut descendre en 2 ohms...

Je me demandais donc, a titre d exemple, vos config sur ce genre de tête EBS ?

Sinon, j'ai actuellement un FMC 212 en 4 ohms et me posait la question avec qu elle Cabinet il pourrait se coupler sur cette tête pour avoir un poil de grave en plus ?

 

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Il y a 10 heures, fifaye44 a dit :

Salut 

Je viens d'acquérir une Ebs TD 660 et je me demandais quoi lui mettre vu qu elle a deux sorties et peut descendre en 2 ohms...

Je me demandais donc, a titre d exemple, vos config sur ce genre de tête EBS ?

Sinon, j'ai actuellement un FMC 212 en 4 ohms et me posait la question avec qu elle Cabinet il pourrait se coupler sur cette tête pour avoir un poil de grave en plus ?

 

Un deuxième cab avec 2x12" en 4 ohms !

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  • 2 weeks later...

Salut. Voici mon Ebs TD 660 avec mon FMC 212, ça me change du Bassman silverface... Je me suis toujours demandé comment avoir l option alimentation phantom 9v délivré par l ampli via un jack stéréo sur ma Sandberg. Finalement, j ai trouvé la solution aujourd'hui par la Zam pile ... A tester si vous n avez pas de pédale bien sûr !

IMG_20210702_183537.jpg

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Le 02/07/2021 à 19:04, PierrotNaoned a dit :

Elle est chouette ta TD660. Le Cab FMC à l'air stylé, mais ne se suffit-il pas à lui même? Dans la vraie vie tu penses sortir un full stack?

Ce Half Starck se suffit à lui-même, il est vrai ! Vu les lieux où je risque de jouer et les possibilités de ce FMC 212, je suis tranquille. Après un 15 ou 18 pouces de même marque pour l accompagner ne servirait que pour de rare scène . J ai été habitué auparavant au 215 avec mon Bassman, c'est plus une nostalgie d être bien présent dans les basses sur scène... Entre trimballer un full Stack et mon budget, je pense que ce sera juste une petite folie si je me l accorde mais c'est ton jamais.

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Le 02/07/2021 à 21:39, fifaye44 a dit :

Ce Half Starck se suffit à lui-même, il est vrai ! Vu les lieux où je risque de jouer et les possibilités de ce FMC 212, je suis tranquille. Après un 15 ou 18 pouces de même marque pour l accompagner ne servirait que pour de rare scène . J ai été habitué auparavant au 215 avec mon Bassman, c'est plus une nostalgie d être bien présent dans les basses sur scène... Entre trimballer un full Stack et mon budget, je pense que ce sera juste une petite folie si je me l accorde mais c'est ton jamais.

Le syndrome du "au cas où" looooool

 

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Tête de spare arrivée aujourd'hui.

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

Le ventilo souffle un brin quand même, mais bon pour moins de 500 euros ça à l'air bien.

Bon point, la finition, contrairement à ce que je pensais, ne fait absolument pas cheap.

Autre surprise, la puissance du bazar... ça pousse très fort et très rapidement...

Mon Magicstomp, fidèle au poste depuis 2005 placé entre la basse et la Reidmar pour colorer mon son en fonction de mes besoins et ajuster mon niveau d'entrée dans l'ampli (encore merci à Robert Vetter d'avoir créé Magicstomp Frenzy et d'avoir rendu compatible la pédale sur les OS contemporains).

Edited by PierrotNaoned
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Pour le moment le Reidmar 502 ressemble à la belle trouvaille.

J'étais plutôt réservé avant son arrivée, mais là, force de constater que la petite bête me convient plutôt bien.

Esthétique :

+ Finition soignée, look agréable et sérieux.

+ Les potards de façade ont une résistance qui inspire confiance

- Les boutons Character et Filtre ne semblent pas hyper robustes

Accessoires :

+ Package assez classe et ampli parfaitement en place dans son carton d'origine (il prends pas de place et me conditionnement est parfaitement réutilisable après l'ouverture).

- Notice trop succincte et intégralement en anglais (pas d'exemples de presets ou encore sur le réglage des mids).

- Pas de housse de transport sur mesure (même en option).

Son

+ Puissant

+ Le son est précis (à tout à midi), les basses ne bavent pas et l'ampli retranscrit efficacement l'articulation des notes.

+ Le potard "Bright" est génial avec le cab NeoLine.

- Je trouve que le compresseur plutôt discret.

- Le ventilo est plutôt sonore.

Bilan :

3,3 kg, prix doux, un design plutôt cool et une belle réserve de puissance.

Approved

Edited by PierrotNaoned
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Le 06/07/2021 à 19:34, PierrotNaoned a dit :

- Les boutons Character et Filtre ne semblent pas hyper robustes

Je confirme. J'ai une Reidmar premier modèle. Ces switchs sont le point faible de cette tête. J'ai eu des problèmes de faux contacts. Je les actionne très rarement. Il m'est arrivé, après avoir actionné l'EQ, d'avoir l'ampli qui crachotait (sueur froide). Après avoir actionné plusieurs fois le switch le pb avait disparu (faux contact donc). Je regrette aussi qu'ils n'aient pas mis un jack pour mettre un switch externe.

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Le 07/07/2021 à 09:25, yaip a dit :

Je confirme. J'ai une Reidmar premier modèle. Ces switchs sont le point faible de cette tête. J'ai eu des problèmes de faux contacts. Je les actionne très rarement. Il m'est arrivé, après avoir actionné l'EQ, d'avoir l'ampli qui crachotait (sueur froide). Après avoir actionné plusieurs fois le switch le pb avait disparu (faux contact donc). Je regrette aussi qu'ils n'aient pas mis un jack pour mettre un switch externe.

Le footswitch fonctionne avec la 750. J'ai hésité pour cette raison, mais les retours mettait en avant sa puissance vraiment monstrueuse, j'ai donc pris la 502.

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Note en passant: pour les têtes de ce genre de format, en classe D, et pour lesquelles une housse / sacoche de transport "officielle" n'existe pas, on trouve plein de modèles de housses pour le transport de petits synthés, effets ou encore tables de mix, petits pedalboards ... etc etc ... bref des trucs à peu près rectangulaires et pas trop épais, en cherchant sur Th*mann on finit toujours par trouver le bon modèle qui va en longueur/largeur.

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Le 07/07/2021 à 17:16, Sven a dit :

Note en passant: pour les têtes de ce genre de format, en classe D, et pour lesquelles une housse / sacoche de transport "officielle" n'existe pas, on trouve plein de modèles de housses pour le transport de petits synthés, effets ou encore tables de mix, petits pedalboards ... etc etc ... bref des trucs à peu près rectangulaires et pas trop épais, en cherchant sur Th*mann on finit toujours par trouver le bon modèle qui va en longueur/largeur.

j'utilise une housse d'ordi portable qui va super bien

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Une question que je poste aussi sur ce sujet : le Reidmar500 (ancien) est donné pour 250W sous 4 Ohms et le 502 (nouveau) à 250W sous 2 ou 4 Ohms... quelles différences entre les deux ? Et seulement 250W pour ces amplis par rapport aux concurrents qui annoncent 500 sous 4 Ohms?

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Reidmar 502 :

Output Power: 
250 W RMS @ 2 or 4 ohms
470 W Dynamic Output

Reidmar 500 :

Output Power: 
250 W RMS @ 4 ohms
470 W Dynamic Output

C'est donc la même chose sauf la possibilité de piloter deux cabs de 4 ohms pour la 502.

Pour la concurrence je ne sais pas, mais il existe un certain nombre de produits dont la valeur de puissance indiquée est somme toute assez relative.

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Le 08/07/2021 à 13:22, jaydee a dit :

Une question que je poste aussi sur ce sujet : le Reidmar500 (ancien) est donné pour 250W sous 4 Ohms et le 502 (nouveau) à 250W sous 2 ou 4 Ohms... quelles différences entre les deux ? Et seulement 250W pour ces amplis par rapport aux concurrents qui annoncent 500 sous 4 Ohms?

Par rapport aux concurrents je ne sais pas, mais j'ai une reidmar premier modèle avec les mêmes spec de puissance. Je l'utilise en 8 ohms donc moitié moins de puissance. Je n'ai jamais été limité  (config rock batteur gratteux clavier). Récemment une sortie en extérieur (repiqué bien sûr) je m'entendais très bien  (pas de retour). Mon cab : un Phil Jones 4x5 donc pas une armoire. 

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J'ai comparé la Reidmar 502 et ma Hughes & Kettner QT600 sur mon cab Neoline et hormis la signature sonore différente, en terme de puissance pure, la Reidmar sonne plus fort que la QT600 en début de course :

- Reidmar : Gain 4/10 - Volume 1,5/10

- QT600 : Gain 5/10 - Volume 1,5/10

En terme de son, la Reidmar est moins flatteuse et avec une EQ à midi avec le bouton caractère ça reste dynamique sans être boomy. La QT600 à cependant un bel avantage avec des octaves limpides et précises.

Difficile d'être catégorique, mais la classe AB c'est un peu le vieux pyjama qu'on adore... on se sent en sécurité :)

EDIT : La QT600 à une entrée "Active" donc avec un atténuateur ... Donc ma réflexion est inexacte... :/

Edited by PierrotNaoned
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Le 13/07/2021 à 10:11, yaip a dit :

Ça m'a toujours intrigué cette histoire de dynamic output.

Certains constructeurs annoncent des Watts comme ça : dynamic, crête... Cela pourrait ressembler aux Watts musicaux qui non rien à voir avec les RMS, est souvent annoncés bien au dessus des RMS !

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  • 4 weeks later...
Le 08/07/2021 à 18:33, PierrotNaoned a dit :

Reidmar 502 :

Output Power: 
250 W RMS @ 2 or 4 ohms
470 W Dynamic Output

Reidmar 500 :

Output Power: 
250 W RMS @ 4 ohms
470 W Dynamic Output

C'est donc la même chose sauf la possibilité de piloter deux cabs de 4 ohms pour la 502.

Pour la concurrence je ne sais pas, mais il existe un certain nombre de produits dont la valeur de puissance indiquée est somme toute assez relative.

Ah bah oui, j'avais pas remarqué, en effet tu peux utiliser 2 cabs de 4 ohms sur la 502. Je me disais aussi pourquoi avoir rebadgé la 500 si il n'y a aucune différence.

Niveau puissance, j'abonde. J'ai une Reidmar 500 depuis des années, c'est ma seule tête d'ampli, la puissance est colossale, absolument suffisante à tous les usages. Je dépasse rarement les 9h sur le potards du volume... 

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