Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut. Voici mon Ebs TD 660 avec mon FMC 212, ça me change du Bassman silverface... Je me suis toujours demandé comment avoir l option alimentation phantom 9v délivré par l ampli via un jack stéréo sur ma Sandberg. Finalement, j ai trouvé la solution aujourd'hui par la Zam pile ... A tester si vous n avez pas de pédale bien sûr !

IMG_20210702_183537.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 02/07/2021 à 19:04, PierrotNaoned a dit :

Elle est chouette ta TD660. Le Cab FMC à l'air stylé, mais ne se suffit-il pas à lui même? Dans la vraie vie tu penses sortir un full stack?

Ce Half Starck se suffit à lui-même, il est vrai ! Vu les lieux où je risque de jouer et les possibilités de ce FMC 212, je suis tranquille. Après un 15 ou 18 pouces de même marque pour l accompagner ne servirait que pour de rare scène . J ai été habitué auparavant au 215 avec mon Bassman, c'est plus une nostalgie d être bien présent dans les basses sur scène... Entre trimballer un full Stack et mon budget, je pense que ce sera juste une petite folie si je me l accorde mais c'est ton jamais.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/07/2021 à 21:39, fifaye44 a dit :

Ce Half Starck se suffit à lui-même, il est vrai ! Vu les lieux où je risque de jouer et les possibilités de ce FMC 212, je suis tranquille. Après un 15 ou 18 pouces de même marque pour l accompagner ne servirait que pour de rare scène . J ai été habitué auparavant au 215 avec mon Bassman, c'est plus une nostalgie d être bien présent dans les basses sur scène... Entre trimballer un full Stack et mon budget, je pense que ce sera juste une petite folie si je me l accorde mais c'est ton jamais.

Le syndrome du "au cas où" looooool

 

Link to comment
Share on other sites

Tête de spare arrivée aujourd'hui.

image.php?lang=fr&identifier=image&size=

Le ventilo souffle un brin quand même, mais bon pour moins de 500 euros ça à l'air bien.

Bon point, la finition, contrairement à ce que je pensais, ne fait absolument pas cheap.

Autre surprise, la puissance du bazar... ça pousse très fort et très rapidement...

Mon Magicstomp, fidèle au poste depuis 2005 placé entre la basse et la Reidmar pour colorer mon son en fonction de mes besoins et ajuster mon niveau d'entrée dans l'ampli (encore merci à Robert Vetter d'avoir créé Magicstomp Frenzy et d'avoir rendu compatible la pédale sur les OS contemporains).

Edited by PierrotNaoned
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment le Reidmar 502 ressemble à la belle trouvaille.

J'étais plutôt réservé avant son arrivée, mais là, force de constater que la petite bête me convient plutôt bien.

Esthétique :

+ Finition soignée, look agréable et sérieux.

+ Les potards de façade ont une résistance qui inspire confiance

- Les boutons Character et Filtre ne semblent pas hyper robustes

Accessoires :

+ Package assez classe et ampli parfaitement en place dans son carton d'origine (il prends pas de place et me conditionnement est parfaitement réutilisable après l'ouverture).

- Notice trop succincte et intégralement en anglais (pas d'exemples de presets ou encore sur le réglage des mids).

- Pas de housse de transport sur mesure (même en option).

Son

+ Puissant

+ Le son est précis (à tout à midi), les basses ne bavent pas et l'ampli retranscrit efficacement l'articulation des notes.

+ Le potard "Bright" est génial avec le cab NeoLine.

- Je trouve que le compresseur plutôt discret.

- Le ventilo est plutôt sonore.

Bilan :

3,3 kg, prix doux, un design plutôt cool et une belle réserve de puissance.

Approved

Edited by PierrotNaoned
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/07/2021 à 19:34, PierrotNaoned a dit :

- Les boutons Character et Filtre ne semblent pas hyper robustes

Je confirme. J'ai une Reidmar premier modèle. Ces switchs sont le point faible de cette tête. J'ai eu des problèmes de faux contacts. Je les actionne très rarement. Il m'est arrivé, après avoir actionné l'EQ, d'avoir l'ampli qui crachotait (sueur froide). Après avoir actionné plusieurs fois le switch le pb avait disparu (faux contact donc). Je regrette aussi qu'ils n'aient pas mis un jack pour mettre un switch externe.

Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2021 à 09:25, yaip a dit :

Je confirme. J'ai une Reidmar premier modèle. Ces switchs sont le point faible de cette tête. J'ai eu des problèmes de faux contacts. Je les actionne très rarement. Il m'est arrivé, après avoir actionné l'EQ, d'avoir l'ampli qui crachotait (sueur froide). Après avoir actionné plusieurs fois le switch le pb avait disparu (faux contact donc). Je regrette aussi qu'ils n'aient pas mis un jack pour mettre un switch externe.

Le footswitch fonctionne avec la 750. J'ai hésité pour cette raison, mais les retours mettaient en avant sa puissance vraiment monstrueuse, j'ai donc pris la 502.

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Note en passant: pour les têtes de ce genre de format, en classe D, et pour lesquelles une housse / sacoche de transport "officielle" n'existe pas, on trouve plein de modèles de housses pour le transport de petits synthés, effets ou encore tables de mix, petits pedalboards ... etc etc ... bref des trucs à peu près rectangulaires et pas trop épais, en cherchant sur Th*mann on finit toujours par trouver le bon modèle qui va en longueur/largeur.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/07/2021 à 17:16, Sven a dit :

Note en passant: pour les têtes de ce genre de format, en classe D, et pour lesquelles une housse / sacoche de transport "officielle" n'existe pas, on trouve plein de modèles de housses pour le transport de petits synthés, effets ou encore tables de mix, petits pedalboards ... etc etc ... bref des trucs à peu près rectangulaires et pas trop épais, en cherchant sur Th*mann on finit toujours par trouver le bon modèle qui va en longueur/largeur.

j'utilise une housse d'ordi portable qui va super bien

Link to comment
Share on other sites

Une question que je poste aussi sur ce sujet : le Reidmar500 (ancien) est donné pour 250W sous 4 Ohms et le 502 (nouveau) à 250W sous 2 ou 4 Ohms... quelles différences entre les deux ? Et seulement 250W pour ces amplis par rapport aux concurrents qui annoncent 500 sous 4 Ohms?

Link to comment
Share on other sites

Reidmar 502 :

Output Power: 
250 W RMS @ 2 or 4 ohms
470 W Dynamic Output

Reidmar 500 :

Output Power: 
250 W RMS @ 4 ohms
470 W Dynamic Output

C'est donc la même chose sauf la possibilité de piloter deux cabs de 4 ohms pour la 502.

Pour la concurrence je ne sais pas, mais il existe un certain nombre de produits dont la valeur de puissance indiquée est somme toute assez relative.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/07/2021 à 13:22, jaydee a dit :

Une question que je poste aussi sur ce sujet : le Reidmar500 (ancien) est donné pour 250W sous 4 Ohms et le 502 (nouveau) à 250W sous 2 ou 4 Ohms... quelles différences entre les deux ? Et seulement 250W pour ces amplis par rapport aux concurrents qui annoncent 500 sous 4 Ohms?

Par rapport aux concurrents je ne sais pas, mais j'ai une reidmar premier modèle avec les mêmes spec de puissance. Je l'utilise en 8 ohms donc moitié moins de puissance. Je n'ai jamais été limité  (config rock batteur gratteux clavier). Récemment une sortie en extérieur (repiqué bien sûr) je m'entendais très bien  (pas de retour). Mon cab : un Phil Jones 4x5 donc pas une armoire. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai comparé la Reidmar 502 et ma Hughes & Kettner QT600 sur mon cab Neoline et hormis la signature sonore différente, en terme de puissance pure, la Reidmar sonne plus fort que la QT600 en début de course :

- Reidmar : Gain 4/10 - Volume 1,5/10

- QT600 : Gain 5/10 - Volume 1,5/10

En terme de son, la Reidmar est moins flatteuse et avec une EQ à midi avec le bouton caractère ça reste dynamique sans être boomy. La QT600 à cependant un bel avantage avec des octaves limpides et précises.

Difficile d'être catégorique, mais la classe AB c'est un peu le vieux pyjama qu'on adore... on se sent en sécurité :)

EDIT : La QT600 à une entrée "Active" donc avec un atténuateur ... Donc ma réflexion est inexacte... :/

Edited by PierrotNaoned
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2021 à 10:11, yaip a dit :

Ça m'a toujours intrigué cette histoire de dynamic output.

Certains constructeurs annoncent des Watts comme ça : dynamic, crête... Cela pourrait ressembler aux Watts musicaux qui non rien à voir avec les RMS, est souvent annoncés bien au dessus des RMS !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 08/07/2021 à 18:33, PierrotNaoned a dit :

Reidmar 502 :

Output Power: 
250 W RMS @ 2 or 4 ohms
470 W Dynamic Output

Reidmar 500 :

Output Power: 
250 W RMS @ 4 ohms
470 W Dynamic Output

C'est donc la même chose sauf la possibilité de piloter deux cabs de 4 ohms pour la 502.

Pour la concurrence je ne sais pas, mais il existe un certain nombre de produits dont la valeur de puissance indiquée est somme toute assez relative.

Ah bah oui, j'avais pas remarqué, en effet tu peux utiliser 2 cabs de 4 ohms sur la 502. Je me disais aussi pourquoi avoir rebadgé la 500 si il n'y a aucune différence.

Niveau puissance, j'abonde. J'ai une Reidmar 500 depuis des années, c'est ma seule tête d'ampli, la puissance est colossale, absolument suffisante à tous les usages. Je dépasse rarement les 9h sur le potards du volume... 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/08/2021 à 15:35, Hypergol a dit :

Ah bah oui, j'avais pas remarqué, en effet tu peux utiliser 2 cabs de 4 ohms sur la 502. Je me disais aussi pourquoi avoir rebadgé la 500 si il n'y a aucune différence.

Niveau puissance, j'abonde. J'ai une Reidmar 500 depuis des années, c'est ma seule tête d'ampli, la puissance est colossale, absolument suffisante à tous les usages. Je dépasse rarement les 9h sur le potards du volume... 

J'en suis aussi très content pour le moment :) Belle petite machine, qui franchement, est assez mal marketée...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'apporte ma modeste contribution en possédant ceci :

EBS Drome 12" (EBS Drome 12, Drome12) - EasyZic

Première version (sans la béquille), acheté en remplacement d'un bon vieux Peavey TNT 160 dont on ne doit plus faire la réputation, mais qui pesait un âne mort (38 kg, de mémoire).  Jamais eu besoin de plus, mais peu utilisé : mon groupe de l'époque a splitté peu après et j'ai arrêté la zique pendant 10 ans par après.  Mais je l'ai toujours (on ne sait jamais).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je m'incruste dans le club sans être membre, mais j'aimerais bien une petite tête pas lourde et est-ce que la Reidmar peut le faire ? J'aime bien les sons rock mais j'avais été un peu déçu par l'essai d'une Terror Bass (couplée avec une Squier Bass VI qui était la source principale de déception, avouons le) du coup je me dis que si la Reidmar sonne rock seule c'est cool, si elle sonne neutre je peux lui mettre ma Fuzz au cul pour avoir un peu plus de couleur

Link to comment
Share on other sites

La Reidmar, c'est un bon choix; c'est puissant et solide. Tu peux desactiver la section eq, donc ça te permet de glisser un preamp different si besoin.Les mediums parametriques te permettent de booster vers 800Hz pour un son rock; mais ça reste assez clair, pas gras.

Si tu prends la 750, tu as une section drive en plus.

Link to comment
Share on other sites

OK la 750 je la vois pas trop en occase, j'ai raté une 502 ya pas longtemps dans ma ville, mais comme on a acheté un frigo (qui fuit :angry:) récemment avec Mme Kong, je me disais que ça pouvait attendre octobre une tête d'ampli. Et bien du coup c'est parti en une semaine.

Merci pour les infos en tout cas !

D'ailleurs sauf si je me trompe c'était toi qui la vendait ?

Edited by Mr King Kong
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...