Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes

Recommended Posts

• Replies 794
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ca doit être un désert électronique chez toi.

Ils ont peut être constaté, chiffres de vente à l'appui, que dans ces puissances de 300 à 500 watts, le transistor ça se vends plus (en neuf). Pour ces puissances qui, dans leur vaste majorité, corres

Back in da Club! Quel bonheur de retrouver le grain de la Fafner!!

Posted Images

• 2 weeks later...
Le 01/10/2020 à 07:38, Babus Caesar a dit :

J'ai testé une Reidmar 502 dans un local de répétition hier.

Première impression en allumant l'ampli : Super son, belle dynamique. Je me réjouis à l'avance de me faire plaisir sur cette petite tête pendant 3heures.

Puis on a joué les morceaux et ça a fait pschhit. Impossible de mentendre sauf à pousser le volume trop fort.

J'ai passé la répétition à trifouiller les réglages pour essayer de percer le mix.

Bref, grosse déception.

Désactive le bouton Character déjà, tu vas retrouver des mediums. Tu pourras toujours rajouter du bas et du haut si besoin.

J'utilise un Reidmar 250 depuis des années, je n'ai jamais perdu le son dans un mix à cause d'elle.

Salut les viking 

J'aurais besoin de vos lumières... Actuellement possesseur d'un rumble 150 de fender ( je joue du classic rock) je me tâte à monter en gamme pour quelque chose qui soit un peu plus puissant mais surtout avec un meilleur son que le fender... J'y mets devant actuellement le preamp microbass 2 pour compenser ce grain qui ne me plaît pas... Et pour le coup j'aime bien ce grain du microbass... 

Je lorgne donc sur un drome 15 d'occase mais je me demande si c'est une vraie upgrade par rapport à mon matos actuel ou bien si je dois carrément aller sur une tête style hd350 et baffle... C'est pas le même budget non plus ni le même encombrement ... 

Merci d'avance de vos retours

Pj

Je ne sais pas si on peut parler d’upgrade de son. C’est juste différent... Il n’y a que le son qui compte, le reste c’est de la tchatche. 

En revanche, EBS compte parmi les fabricants d’amplis de qualité, avec une forte identité sonore. Si tu aimes le son EBS, un Drome ne devrait pas te décevoir. 
Quand au choix tête + cabinet, c’est surtout au niveau de la puissance et du choix de configuration que c’est intéressant. Et donc forcément plus cher en investissement. 

Edited by mistergroovy

Certes le son est subjectif mais on peut espérer une meilleure réponse dans tout le spectre vu l'écart de prix entre les 2 ampli... 

Niveau rendement et volume sonore on reste dans la même gamme ? J'ai pas envie de repartir dans une galère de transport à chaque concert non plus... Ou alors une autre idée de combo sympa...? 

Edited by cartoon007

En ce qui concerne j'ai abandonné les combos depuis longtemps. Tête +baffle offre plus de flexibilité je trouve. Même pour le transport, à l'époque où l'on pouvait encore faire des concerts... Souvent j'ai eu l'occasion de ramener que ma tête d'ampli et de jouer sur un baffle déjà présent. 

La HD350 n'est pas bien lourde. Bon il est vrai que le hic c'est le budget, ça risque de l'augmenter sensiblement, puisque globalement c'est le tarif du Drôme. Faudra sans doute rajouter 300 balles pour lui amener une gamelle convenable... 

Perso la petite reidmar 250 avec 2 cabs ebs clasic line c'est vraiment tip top. La tête est vraiment survitaminée, facile à transporter. un cab ou deux suivant la situation mais toujours le même son. Avec les classic line on a un coté vintage. Comme L il m'arrive de ne prendre que la tête.          

La tête acheté d'occaz 200 fpin et chaque cab 200 également.

Le 17/10/2020 à 22:30, cartoon007 a dit :

Certes le son est subjectif mais on peut espérer une meilleure réponse dans tout le spectre vu l'écart de prix entre les 2 ampli... 

Peut être, mais est ce vraiment la solution d’avoir une meilleure réponse en fréquence ? :wink:

Il y a 1 heure, cartoon007 a dit :

peut-être à tord mais ces petites têtes bien que pratiques et complètes ne m'inspirent pas confiance...

Moi aussi j'aime pas le made in china...

• +1 1
Le 19/10/2020 à 19:48, cartoon007 a dit :

peut-être à tord mais ces petites têtes bien que pratiques et complètes ne m'inspirent pas confiance...

J'ai une HD350, avec un 2x12 en dessous en mode neo (18kg je crois), et bien ça fait pas lourd au final la config et c'est vraiment confort en terme de son.

il y a 31 minutes, Binbin a dit :

J'ai une HD350, avec un 2x12 en dessous en mode neo (18kg je crois), et bien ça fait pas lourd au final la config et c'est vraiment confort en terme de son.

J'aimerais bien me trouver ça effectivement, elle me botte bien cette tête...mais j'hésite avec le drome en 15 pouces que je pourrais utiliser à la maison au casque, qui envoie quand même pas trop mal pour jouer en groupe...et au pire le linker sur mon combo actuel via la sortie line out pour des scènes qui nécessiteraient plus de watt...mais bon vu la tournure des événements je crains que ce ne soit pas pour tout de suite...

je vois ce que tu veux faire, moi aussi je cherchais un ampli à tout faire, voire une mini tête à trimballer, du stud à la maison, laissez des baffles à la maison etc. 

Mais je pense que pour le travail à la maison au casque, t'as pas besoin d'avoir ton ampli de scène, une carte son ou autre peut largement suffire. (j'ai un blackstar 3 watts perso :) )

Le son que tu vas travailler sur ton ampli de scène tu as besoin de le jouer en vrai, avec des watts pour travaillez tes réglages donc sans casques.

Donc tu avais peut être pas prévu mais une carte son ça peut être pas mal, parce que s'enregistrer et se réécouter c'est aussi un bon moyen de travailler l'instru ! 

Je joue déjà un peu sur pc via une carte son... Effectivement ça dépanne, après vu l'état de mes finances j'ai beau retourner le problème dans tous les sens va falloir que je double le budget pour trouver une tête (j'ai réduit le choix à une hd350 ou gallien krueger 400rb)+ baffle qui envoie un minimum par rapport à un drome 150...don't le preamp ressemble de près à la hd350 si j'ai bien suivi... 

Pas facile comme choix