Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

  • 1 month later...

Perso j'ai une fafner 1, et c'est une bombe :mf_lustslow:

Je fais du métal, mais je voulais pas un son gras et baveux. Vraiment quelque chose de claire et droit, mais qui garde un côté growl. Pour le coup j'ai été complétement servie par la bête ! C'est simple à configurer (limite plug and play), le son est là, couplé à un 4*10 EBS et c'est partie :). L'avantage c'est que c'est clairement polyvalent, tu peux tout jouer avec (même on reste sur un son moderne forcement).

434360rack.jpg

Il y a également un potard "drive", pour ajouter un côté "overdrive" dessus, tout dépend si on aime (moi pas du tout perso). En revanche on peut du coup avec ca ouvrir une possibilité particulière sur des trucs plutôt "rock".

Edited by Aaaah'lex
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mais est ce vraiment chaud te moelleux ?

Pour moi moderne = précis, dynamique mais pas trop chaud quand même

Les amplis les plus chaleureux que j'ai pu test sont Ampeg et Aguilar (abusé!) ça reste donc mes références, et à mes oreilles toutes les autres marques paraissent trop froides, trop précises (surtout les cordes de G, C) trop dynamique malgrés une EQ orientée rondeur.

Link to comment
Share on other sites

J'avais l'habitude de jouer avec un EBS 212 Proline, et j'avais acheté le Tecamp pour éviter d'avoir à transporter mon box entre mes différents locaux de repet. C'était donc un M212, et je n'ai jamais trouvé la clarté de l'EBS. Il était certes plus rond, mais j'ai trouvé qu'il manquait de définition et que le son était très sourd. Je suis reparti sur un EBS 210 proline, en me disant que ça ferait un gros stack en cas de besoin, et bien m'en a pris, la combinaison des deux était incroyable.

Je ne suis donc pas convaincu par la combinaison EBS-Tecamp. Mais je pense plutôt que le baffle ne correspondait pas au son que je voulais à ce moment. Disons que ce qui serait bien, c'est de pouvoir prendre ta tête dans un magasin de musique et tester quelques baffles pour voir le rendu que ça a.

Actuellement, j'ai un stack full tecamp qui sonne comme je veux et une combinaison Aguilar Tonehammer + EBS 210 qui ne me convient pas du tout... Je crois que je ne suis pas fait pour l'association des marques.

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Les gars, vos retours sur la Fafner 1?

Ca sonne comment? Chaud, froid, tiède, gras, allegé en matières grasses?

C'est démodé comme son? On peut faire du Marcus comme avoir un son rock bien degueulasse qui growle?

C'est très polyvalent, puissant, et le drive est une référence. La marque est plus au top du hype mais ça reste de la bonne.

Par contre je trouve que la robustesse laisse à désirer sur plusieurs produits chez EBS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...