Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Elles font l'unanimité en magasin ou sur scène ?

On est en pleine génération poudre aux yeux entre les personnes qui jouent peu et sont satisfaits avec pas grand chose et rapidement (à l'aide du combo argumentaire ultime poids/prix/volume/puissance) et les pros très connus qui jouent les commerciales et au final jouent sur des gros bouzins de 20 à 40 kilos (hormis Markbass) 

Par exemple la TH500 de chez Aguilar,amha, ça sonne uniquement à faible volume, sinon c'est pas flatteur du tout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Kamiko a dit :

Elles font l'unanimité en magasin ou sur scène ?

On est en pleine génération poudre aux yeux entre les personnes qui jouent peu et sont satisfaits avec pas grand chose et rapidement (à l'aide du combo argumentaire ultime poids/prix/volume/puissance) et les pros très connus qui jouent les commerciales et au final jouent sur des gros bouzins de 20 à 40 kilos (hormis Markbass) 

Par exemple la TH500 de chez Aguilar,amha, ça sonne uniquement à faible volume, sinon c'est pas flatteur du tout.

Perso, un truc flatteur ne m'intéresse pas du tout, à faible ou à fort volume (quand j'entends flatteur, je pense au joli son d'un EQ en V ou d'un son qui s'en rapproche). Que je veuille un truc assez droit à la contre ou très sec et drivé à la basse, c'est toujours un parti pris, mais c'est jamais flatteur. 

Les gens qui jouent peu et qui sont satisfaits de pas grand chose ont un avis moins important ou forcément faux ? Je joue moyennement (1 à 4 concerts par mois, et je pense avoir trouvé quelque chose de très bien en classe D. Selon toi, il faudrait quoi, un rack en 6U avec que des trucs lourds et chers et des gros 2x15 en JBL ? 

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, mais de vouloir lui donner l'air à lampe, ils ajoutent beaucoup de bois et de poids. Enfin ça reste supportable en effet.

Ce qui m'a surpris est de constater que le centrage des graves est assez haut chez EBS, j'aurais pensé que c'était plus large bande comme esprit d'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cagneu a dit :

Perso, un truc flatteur ne m'intéresse pas du tout, à faible ou à fort volume (quand j'entends flatteur, je pense au joli son d'un EQ en V ou d'un son qui s'en rapproche). Que je veuille un truc assez droit à la contre ou très sec et drivé à la basse, c'est toujours un parti pris, mais c'est jamais flatteur. 

Les gens qui jouent peu et qui sont satisfaits de pas grand chose ont un avis moins important ou forcément faux ? Je joue moyennement (1 à 4 concerts par mois, et je pense avoir trouvé quelque chose de très bien en classe D.

Tu "binarises" mon commentaire héhé: Entre l'amateur débutant satisfait de "l’imitation de la représentation" (ce que sait bien faire le classe D) du son de ses bassistes de référence et ces dits bassistes de référence qui la jouent commerciales, à base de vidéos youtube te cie, pour des têtes classe D et au final jouent et continuent de jouer sur des classes A/b (lampes/transistors ou hybrides) il y a de la nuance et ça fausse le jugement qualitatif qu'un musicien puisse se faire sur scène.

Ça pue le marketing à plein balle, et de mon avis, pas honnête du tout voir malsain.

Flatteur sur scène en groupe oui, généralement on essaie d’adapter notre son au groupe, à l'orchestre, qu'il convienne le mieux, qu'il flatte l'ensemble (même si ce terme peut paraître superficiel, et c'est pas uniquement une Eq en V -_- ) 

Par exemple ma JB deluxe sonne étrangement aiguë et creusée seul (et j'suis le premier à détester ça ahah), c'est même pas très beau et en groupe ces fréquences "parasites" se fondent parfaitement dans le "mix" : le gorupe flatte mon son et inversement propotionnel ^^ (du moins d'après le publique, ingés, les zikos et moi ahah) 

1 à 4 concerts par mois c'est une excellente moyenne, soyons réalistes ;) 

 

 

Il y a 2 heures, Cagneu a dit :

Selon toi, il faudrait quoi, un rack en 6U avec que des trucs lourds et chers et des gros 2x15 en JBL ? 

Mais pas du tout, pourquoi donner exemples extrêmement opposés pour nourrir son argumentation ? ^^  on dirait que tu te sens attaquer dans ta manière de t'équiper et tu essaies de trouver des arguments pour justifier tes choix :p 

On prône la nouveauté, la sur-production, et le publique connaisseur (bassistes zikos) hallucinent toujours quand il entend un son de basse beau et rond sortir d'une Hartke HA3500 par exemple, c'est pas cher du tout (donné même) pas lourd, ultra facile à régler) 

C'est forcément subjectif : De toutes les classes D (ou assimilé) que j'ai pu testé (EB, Aguilar, les allemandes, Ampeg et cie) seule la Genz Benz et Markbass sont convaincantes, la TH500 qui fait l'unanimité par exemple (combien de choses moyennes font l'unanimité dans ce monde ? ) sonne jouet à comparé, enfin amha je la trouve ridicule .  

Mais on suit exactement le même chemin que trace le consumérisme de base : la nouveauté c'est toujours plus de la même chose :p 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, totorbass a dit :

C'est sûr, mais de vouloir lui donner l'air à lampe, ils ajoutent beaucoup de bois et de poids. Enfin ça reste supportable en effet.

Ce qui m'a surpris est de constater que le centrage des graves est assez haut chez EBS, j'aurais pensé que c'était plus large bande comme esprit d'ampli.

Elle a pas seulement l'air, mais la chanson est là aussi. Crois en mon expérience elle sonne vraiment comme une tête à lampes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, noblo a dit :

Pour l'unanimité je parlais du forum qui il me semble regroupe un peu tous les profils...Tous les avis que j'ai pu lire allaient dans le même sens : une petite tête qui délivre beaucoup de puissance par rapport aux 250w /4ohms annoncés et un son très proche de sa grande sœur.

Ayant eu les deux (en parallèle), je trouve que la Reidmar est assez éloignée de la Fafner en terme de son. Ce n'est pas une critique du son, juste qu'ils sont différents. J'ai préféré la Fafner, mais j'ai un pote qui a aussi les deux qui adore la Reidmar. 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎21‎/‎05‎/‎2017 à 02:02, Kamiko a dit :

Elles font l'unanimité en magasin ou sur scène ?

On est en pleine génération poudre aux yeux entre les personnes qui jouent peu et sont satisfaits avec pas grand chose et rapidement (à l'aide du combo argumentaire ultime poids/prix/volume/puissance) et les pros très connus qui jouent les commerciales et au final jouent sur des gros bouzins de 20 à 40 kilos (hormis Markbass) 

Par exemple la TH500 de chez Aguilar,amha, ça sonne uniquement à faible volume, sinon c'est pas flatteur du tout.

En même temps, je pense que si les pro très connus utilisent majoritairement des bouzins de 20 à 40kg, c'est aussi parce que dans la majorité des cas, ils n'ont pas à transporter eux même leur matos :

ou ils ont la chance de jouer tous les soirs sur leur propre ampli et dans ces cas là, ce n'est pas eux bien souvent qui le portent, ou ils ont le backline fournit par la salle et là pareil...

 

Bref, souvent ils ne gèrent pas du tout le côté logistique et dn'ont donc aucun intérêt à faire des compromis poids/performance.

 

Au final, le matos léger, c'est vraiment l'idéal pour les week-end warrior ou les pro pas connus qui se farcissent plusieurs répètes dans la semaine avec à chaque fois le matos à bouger et font les concerts du début à la fin, montage, balance, concert et démontage à 2h du mat compris.

;)

 

Un gars comme Bona qui jouait souvent dans les clubs New-yorkais, a toujours privilégié du matos léger (Walter Woods, Tecamp et maintenant Markbass) et pourtant, il a le putain de son à chaque fois !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/05/2017 à 02:02, Kamiko a dit :

Elles font l'unanimité en magasin ou sur scène ?

On est en pleine génération poudre aux yeux entre les personnes qui jouent peu et sont satisfaits avec pas grand chose et rapidement (à l'aide du combo argumentaire ultime poids/prix/volume/puissance) et les pros très connus qui jouent les commerciales et au final jouent sur des gros bouzins de 20 à 40 kilos (hormis Markbass) 

Par exemple la TH500 de chez Aguilar,amha, ça sonne uniquement à faible volume, sinon c'est pas flatteur du tout.

pas d'accord pour la premiere partie kamiko, la plupart des pros qui portent leur matos et jouent regulierement, utilisent des class d sans la moindre frustration (meme parmis les connus qui doivent se transporter le matos : le gars de robert glasper jouait sur une th500 la derniere fois) ;)

apres oui, c'est comme tout, certaines sonnent mieux, ou plus à ton gout, que d'autres.....comme avec les antiquités lourdes, cheres ou pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le 30 juin 2017 à 21:38, seventhson a dit :

la Reidmar originale (250W RMS) est remplacée par la Reidmar 500. Elle est un poil plus petite et moins lourde.

http://ebssweden.com/content2/ebs-reidmar-500/

C'est toujours une 250w rms, comme la précédente au final. 

Link to comment
Share on other sites

la "250" ne s'est jamais appelé 250 mais simplement Reidmar!

Sinon l'ancienne faisait 3.2kg, il y a donc 100g de moins!

Après j'ai pas d'actions j'ai EBS, mais bon leur site internet est relativement clair sur le fait que cela est une simple remplaçante de la Reidmar et sur les puissances, y'a pas vraiment non plus tromperie sur la marchandise

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

hello les fils de Ragnar ^^

Je suis l'heureux possesseur d'une tête HD350, mais malheureusement couplé à un VX410 de chez HARTKE, oui je sais c'est pas le meilleur des baffles. A ce propos je compte dans un avenir pas trop proche (mais j'y réfléchi déjà) de remplacer mon VX410 par autre chose, car il commence a s'épuiser

Soit je prends chez EBS mais le ProLine 210 Bass Cabinet à 945€ ......... mouarf :blink: ..... c'est réglé, j'ai pas les moyens en ce moment. Soit je prends une autre marque, mais quoi ... ? Pour ceux qui utilisent autre qu' EBS vous me conseillez quoi?

Sinon une question technique, pour le peu d'effets que j'utilisais je passais en direct sur la façade sans utiliser le compresseur du préamp. Est-ce vraiment mieux ou conseiller de passer par la boucle d'effet de la tête, sachant qu'il n'y a pas de réglage de gain pour cette dernière ? Si oui, le compresseur intégré se situe où par rapport à la boucle justement (avant celle-ci je suppose)? Ou alors, continuer à passer par devant même si le pedalboard a subi une inflation de sa masse de façon exponentielle ??

merci pour vos réponses. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Voilà ton bonheur : http://www.ebay.com/itm/EBS-410-Evolution-Proline-2000-Cabinet-/282323081811?hash=item41bbc45a53:g:AnIAAOSw-0xYdrRX (bon, faut voir le coût de l'envoi) ou celui-ci en Angleterre : http://www.ebay.com/itm/EBS-Proline-2000-4x10-Bass-Cabinet-4Ohm-800W/263098329928?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D41376%26meid%3D61ee4b9cc78d4045acfb6fbf1b0fa01f%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D282323081811&_trksid=p2047675.c100005.m1851

A l'époque où j'avais une fafner, j'ai essayé avec du Tecamp et ça n'a pas du tout fonctionné (un M212 je crois). Trop de bas-medium, ça bourrinait. J'avais du Proline (212+210) en parallèle et c'est vraiment le top avec les têtes de la marque.

Le chaînage de la tête est ainsi : gain -> switch character -> eq -> compresseur -> boucle d'effet -> drive -> volume -> out. Je pense qu'il n'y a pas de règle, il faut voir ce qui te va le mieux en testant. Ici, la boucle ne sert qu'à pouvoir se placer après le compresseur (et l'eq), mais avant le drive. Perso, j'aime bien avoir un compresseur en début de chaîne, afin de gérer le signal qui part dans les effets. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...