Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

  • 1 month later...

Hello les vikings, je joue maintenant avec une HD 350 et deux cabs 12 neo ( miam miam!!!!!) et du coup quand je vais en repet le local est equipé d'un cube Roland ( vraiment bof bof bof....) ben l'Aquilina elle aime moyen. Alors je me pose une petite question. Si je mets une valvedrive entre le basse et le cube réglages tout a plat, pourrais je rettouver un peu de la signature sonore EBS? Je pense qu'il y a moyen de shunter le preamp sur ce cube, mais pas sur.

Link to comment
Share on other sites

Non je ne pense pas. La valvedrive est un booster avec un rayon d'action de départ variant d'un bouton à l'autre, il y a un test sur YT très très complet (je crois que cette dernière a été réalisé par Ivan Carranza). Si tu veux plus te rapprocher du preamp de la HD il faut prendre une MicroBass 2 et la mettre dans le return du combo, série (cube bass) qui hélas ne propose pas cela sur tous les modèles.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello, je voudrais savoir si quelques uns parmi vous ont déjà alimenté une pédale EBS via la boucle d'effet de la Tête HD 350. c'est semble t il faisable ( en ce qui me concerne ce serait une dynaverb).  sur ce coup la je suis bienl a la ramasse. Alors si quelqu'un veut bien distiller son savoir a ce sujet ce serait bien cool.

Link to comment
Share on other sites

Il faut utiliser un câble stéréo. Si nécessaire je vérifie sur les schémas, mais rien de bien complexe.

Tu peux très facilement vérifier la tension avant d'utiliser le câble si besoin. Mais il n'y a pas de piège, juste une alim intégrée a l'ampli.

 

EBSHD350 power.PNG

Link to comment
Share on other sites

C'est l'entrée de l'ampli qui peut envoyer une phantom.

Sur l'extrait de notice mis pas Jan, ils disent pour alimenter une basse active, donc câble stéreo entre la basse et le input de l'ampli (et penser à enlever la pile de la basse).

Mais il me semble que ça fonctionne aussi sur les pédales EBS (j'ai souvenir de ce truc sur la microbass que j'avais y'a longtemps). Je pense qu'il alimente la pédale par le output de celle-ci (donc câble stéréo entre le out de la pédale et le in de l'ampli). Je ne sais pas si y'a aussi cette fonction sur la boucle d'effet (comme tu l'évoques).

 

Link to comment
Share on other sites

la je tatonne complêtement, aucune idée s'il y a ça sur la boucle mais de toute façon dans ce contexte,

Le 24/11/2022 à 21:51, gaille a dit :

C'est l'entrée de l'ampli qui peut envoyer une phantom.

Sur l'extrait de notice mis pas Jan, ils disent pour alimenter une basse active, donc câble stéreo entre la basse et le input de l'ampli (et penser à enlever la pile de la basse).

Mais il me semble que ça fonctionne aussi sur les pédales EBS (j'ai souvenir de ce truc sur la microbass que j'avais y'a longtemps). Je pense qu'il alimente la pédale par le output de celle-ci (donc câble stéréo entre le out de la pédale et le in de l'ampli). Je ne sais pas si y'a aussi cette fonction sur la boucle d'effet (comme tu l'évoques).

 

ça ne réagit sur aucune de mes pédales EBS. donc toi tu brancherais la basse sur l'entrée de la pédale puis celle ci au in de l'ampli avec le cable stéreo?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben c'est la dynaverb ( premier modèle) qui ne veut pas de ce type d'alim, ça le fait très bien avec la multidrive SE.

J'espère que la dernière version de la dynaverb  SE soit en mesure de l'accepter.

Merci pour vos éclaircissements; je ne vais par tarder a voir ce que ça donne avec une basse active.

Link to comment
Share on other sites

Hello.

J'ai une petite question, pour les connaisseurs tant en la marque qu'en IR. :lol:

Je cherche un IR réaliste du 410 pro évolution. J'ai testé les premiers qui sortaient après une recherche Google, mais après comparo avec mon 410 néo, ben c'est pas très convaincant.

Vous auriez de bonnes adresses ou choper ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello! Réception d’une reidmar 750 aujourd’hui. J’hésite pour un branchement sous 4 ohms dans un markbass New York 122(800w) ou repasser sous 8 ohms car pas forcément besoin des 700w rms de la bête… merci pour vos avis pour l’asso Ebs/markbass ou des suggestions de cabs si passage sous 8ohms (pas trop d’infos d’ailleurs sur la notice de la reidmar, à croire qu’elle ne fonctionne que sous 4ohms…). Joyeux Noël les vikings!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 12/01/2023 à 00:09, spleen elixir a dit :

Tu as déjà la réponse :mf_popeanim:

Je recherche des raisons factuelles pour ne pas craquer.

J'ultra kiff l'esthétique de cette tête et son côté "édition limitée" (il n'y en a vraiment eu que 50 ? ) mais la raison me dis que c'est juste acheter une seconde HD350 (même si une tête backup serai bienvenue).

 

D'ailleurs d'après vous quel serait le juste prix pour cette tête en occase ? 

 

 

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...