Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Voilà j'ai craqué !

La tête et le cab sont dans un état proche du neuf, vivement tester ça dans de bonnes conditions ! 

Sinon le mec vendait également un 15" PROLINE que je n'ai pas pris (budget & raison), cepdendant je vois deux modèles de 15" dans la série "PROLINE" : soit le frigo, soit un plus compact. Quelqu'un connais la différence entre les deux ? Je n'étais pas pour compléter le stack avec un 15" mais la compacité de ce dernier est assez étonnante du coup je me tâte (raison vs full stack :whistling: )

 

(le 210 qui sied fièrement sur le bientot regretté SVT-210HE)

EBS.jpg

Edited by Skankers
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2022 à 15:36, Skankers a dit :

* Pour le poids je trimballe depuis des années un cab ampeg SVT-210HE de 27Kg, les 22Kg du proline à coté c'est une promenade de santé :whistling:... le top serai la série NEO de chez EBS mais hors budget neuve et introuvable d'occasion.

Deux néo 210 sur zikinf ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 15:18, Kamiko a dit :

Deux néo 210 sur zikinf ;)

J'y ai regardé de plus près et je pensais la différence plus grande mais il n'y a "que" 3 kilos de différence entre le 2x10" Proline (22) et le 2x10" Néo (19), le gain en poids ne justifie pas le craquage financier. 600€ c'est hors budget pour moi actuellement et c'est sans compter les frais d'envoi.

Si je passe un jour à un setup "NEO" ce sera plutôt pour les 1x12"

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Le 29/08/2022 à 12:20, Skankers a dit :

Voilà j'ai craqué !

La tête et le cab sont dans un état proche du neuf, vivement tester ça dans de bonnes conditions ! 

Sinon le mec vendait également un 15" PROLINE que je n'ai pas pris (budget & raison), cepdendant je vois deux modèles de 15" dans la série "PROLINE" : soit le frigo, soit un plus compact. Quelqu'un connais la différence entre les deux ? Je n'étais pas pour compléter le stack avec un 15" mais la compacité de ce dernier est assez étonnante du coup je me tâte (raison vs full stack :whistling: )

 

(le 210 qui sied fièrement sur le bientot regretté SVT-210HE)

EBS.jpg

Ben dis donc ça a vraiment l'air nickel, as tu ouvert la tête pour voir s'il n'y a pas trop de poussières? Fais peut être attention à la mousse, la mienne pa

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 31/08/2022 à 21:47, Atak a dit :

Ben dis donc ça a vraiment l'air nickel, as tu ouvert la tête pour voir s'il n'y a pas trop de poussières? Fais peut être attention à la mousse, la mienne pa

Pas encore eu le temps, je verrai si je le trouve demain (c'est noté pour la mousse). Pour l'état je suis bluffé c'est proche du neuf le mec devait être hyper maniaque ! 

Ca fait des années que je joue sur une petite MARKBASS Blackline 250 (qui a fait le taf) et la différence est assez bluffante !!! qu'est-ce que ça grogne !!! Je me rends compte à quel point la Sandberg était "bridée" par le Markbass, spécialement le humbucker qui ronronne dorénavant. Le drive est assez anecdotique, le compresseur lui fait clairement le taf par défaut je trouve. A tester à plus fort volume en répète maintenant ! 

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

rtait en miette et salpoait tout à l'intérieur. j'a du tout enlever et tout nettoyer avec un petit coton tige et de l'alcool.

Tu parles de neo  12. je penses qu  le deuxieme 112 ne va pas tarder. ( il va donc y avoir 2 classic line 12 sur le marche de l'occaz bientôt.) grosse surprise j'ai branché ma petite EDEN wt 264 sur le neo. Ca le fait super bien, bien mieux que la genz benz 3.5.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2022 à 09:18, Kamiko a dit :

Propre , comme on dit :3 

 

Concernant la différence Reidmar et HD/TD, c'est comme si pour moi il ne s'agissait pas du même constructeur, aucunes comparaisons, ou plutôt, ressemblances, possibles :D

Le bright <3 ! 

Jamais eu de Reidmar entre les pattes mais si elle sonne comme la blackline de chez Markbass alors oui il n'y a pas de comparaison possible. La différence de gamme est clairement audible et justifiée. Pour un budget raisonnable (625€ CAB + HD) je ne me sent vraiment pas volé ! 

Le Bright chez moi souffle assez fort lorsque je le pousse au maximum, chez toi aussi ? Je me demande si ma basse n'est pas coupable malgré tout, une petite révision s'impose.

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2022 à 11:15, Kamiko a dit :

Dans le local je n'entends pas vraiment le souffle, enfin il doit y en avoir un mais pas dérangeant. 

Sûr que chez soi seul sans bruits on doit l'entendre je pense :)

Je viens de tester un peu plus le filtre bright c'est très sympa je le met à environ 10h et c'est parfait, pareil le drive pour donner un peu de couilles au son qui en à déjà plein.

 

Jamais eu une tête pareille qui envoyait autant de steak, vivement un live qu'elle puisse se lâcher un peu!

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2022 à 11:15, Kamiko a dit :

À ce prix c'est cadeau ! 

Trop fan des gros namplis <3

Pareil :whistling: ! C'est déraisonnable pour le dos et pas très utile en live mais ça fait juste du bien d'envoyer des parpaings et d'avoir un gronampli sur scène ! Le mec a encore un proline 115F en stock (a mon avis je peux lui négocier à 250€) je pense que je vais craquer le mois prochain ! 

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien rentrer dans le débat lourd / léger mais ça risque d'entamer le topic x) 

Je n'ai pas trouvé d'équivalent aux cabines relativement lourdes et aux gros namplis , m'as si lourd que ça d'ailleurs ! Mon Lh500 fait 9kg c'est quedal.

On est aussi pas mal handicapés de plus en plus avec notre corps, on n'en perd le contrôle je trouve, un dos ce n'est pas fragile, mais le contexte de vie qui peut le fracasser. 

Nous ne sommes pas aussi seules au monde pour porter. 

Et même si ce serait le cas, un bon diable 6 roues avec sangles et plus aucuns obstacles. 

Je met l'accent sur le son, pour cela je visage un 810, absorbé par les graves sans devenir sourd c'est carrément possible et fréquent, l'inverse l'est aussi : se dégommer les tympans avec de petits cabs et classe D x) 

 

Bref tout ça pour dire que les prolines restent pour moi dans le top 3 des modèles de cabs jamais construits, tour comme les SWR Goliath III , SVT . 

Le 115F kezako ? 

Link to comment
Share on other sites

Le 01/09/2022 à 11:43, Kamiko a dit :

J'aimerais bien rentrer dans le débat lourd / léger mais ça risque d'entamer le topic x) 

Je n'ai pas trouvé d'équivalent aux cabines relativement lourdes et aux gros namplis , m'as si lourd que ça d'ailleurs ! Mon Lh500 fait 9kg c'est quedal.

On est aussi pas mal handicapés de plus en plus avec notre corps, on n'en perd le contrôle je trouve, un dos ce n'est pas fragile, mais le contexte de vie qui peut le fracasser. 

Nous ne sommes pas aussi seules au monde pour porter. 

Et même si ce serait le cas, un bon diable 6 roues avec sangles et plus aucuns obstacles. 

Je met l'accent sur le son, pour cela je visage un 810, absorbé par les graves sans devenir sourd c'est carrément possible et fréquent, l'inverse l'est aussi : se dégommer les tympans avec de petits cabs et classe D x) 

 

Bref tout ça pour dire que les prolines restent pour moi dans le top 3 des modèles de cabs jamais construits, tour comme les SWR Goliath III , SVT . 

Le 115F kezako ? 

EBS 15F Proline pardon ...

Pour l'encombrement c'est un débat sans fin qui ne tiens qu'aux besoins et capacités de tout à chacun. En ce moment j'aime bien le compromis du 2x10", les 5kg de moins sur le PROLINE comparé au SVT font clairement plaisir mais n'étaient pas un must-have. Mon avis évoluera avec le temps.

Pour la tête je ne trouve pas la HD350 lourdes ou encombrante. Une fois rackée elle se transportera sans soucis a une main. Je ne trouvais pas que la portabilité de la MB était une plus-value dans mon cas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...