Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

On m'a confirmé que le 502 pouvait prendre 4 cabs en 8ohms (un mec qui connecte 4 baffle Trace ELF).

Dans mon cas ca serait pour passer à terme sur une configuration 4 112 et 2 502 et d'avoir un rig entièrement modulaire et de ne pas avoir à me prendre la tête entre la répartition de mon matériel dans mes différents logements.

Je pense que 3 112 en extérieur ça commence à être sérieux niveau ventilation :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après un rapide check il est vrai que certaines Reidmar peuvent sortir en 2 Ohms ( les 502? 752?…)

mais pas la mienne.., j’ai une montagne de cab chez moi mais c’est du 16 ou 8 ohms…

savez vous s’il y a moyen de trafiquer un cab 8ohms pour en faire un 4 ohms ?

Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2022 à 00:41, liquidsunshine a dit :

savez vous s’il y a moyen de trafiquer un cab 8ohms pour en faire un 4 ohms ?

Non. Le seul moyen c'est de modifier le branchement dans un cab qui a plusieurs HP, en passant de série à parallèle ou inversement. Mais passer de 8 à 4 ça ne peut pas se faire. Par exemple avec deux HP de 4 ohms, en série ça fait 8 en parallèle ça fait 2. Ou sinon il faudrait mettre un transfo mais il y aurait sûrement des pertes et ça ne serait pas valable.

Edited by yaip
Link to comment
Share on other sites

Tiens du coup, ca fait plusieurs fois que je contacte EBS pour savoir si on pouvait commander un HP 4 Ohms pour remplacer le 8 Ohms pour le cab 12 neo. Pas de réponse, ni chez EBS ni chez l'importateur, c'est ballot parce qu'on peut faire ce choix lors de la commande d'un cab neuf.

Alors du coup si vous avez des infos la dessus je suis preneur. ca me permettrait de bénéficier de tout le potentiel de la HD350

Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2022 à 14:02, liquidsunshine a dit :

Ok alors peut-être que j’ai un speakon qui est défaillant…

heu 3x8ohms ? Tu es sur que la Reidmar encaisse du 2,6 Ohms ?

J'ai souvenir d'un cable HP de mauvaise qualité qui foutait la pagaille.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/07/2022 à 22:17, Atak a dit :

Tiens du coup, ca fait plusieurs fois que je contacte EBS pour savoir si on pouvait commander un HP 4 Ohms pour remplacer le 8 Ohms pour le cab 12 neo. Pas de réponse, ni chez EBS ni chez l'importateur, c'est ballot parce qu'on peut faire ce choix lors de la commande d'un cab neuf.

Alors du coup si vous avez des infos la dessus je suis preneur. ca me permettrait de bénéficier de tout le potentiel de la HD350

Etonnant, j'ai pu commander assez facilement un haut parleur de remplacement chez eux sur le mail [email protected]. C'était justement pour un NEO 112. Pour l'impédance différente, je n'ai pas de réponse par contre.

Link to comment
Share on other sites

J’ai une question aux possesseurs de la Reidmar 

avezvous déjà essayé de la jouer juste au casque ? Moi j’ai laissé tombé mais reste avec un goût d’échec .

en fait j’aimerai la jouer avec juste du son dans le casque de temps en temps et ça semble pas possible. Pas de volume casque donc le volume général s’est de volume casque, donc c’est ingérable car le son degueule forcément du speaker.

J’ai même pensé à le déconnecter mais bien sûr la tête n’apprécie pas du tout d’être jouée sans sortir du jus dans une enceinte, ce qui fait que rapidement le son se dégrade.

Du coup cette prise casque ne sera pas à grand chose vu qu’on ne peut pas s’en servir sans enceinte !!

Link to comment
Share on other sites

Ou alors c’est pour ceux qui en studio veulent le son au casque pendant que le cab est repris dans un box

ou alors il y a un truc que j’ai pas compris.

Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2022 à 12:34, Vicious a dit :

Quelqu'un saurait me dire avec certitude combien de watts la HD360 envoie sous 4 ohms? Ceux qui en possèdent une, vous jugez comment la puissance niveau ressenti? Ca envoie le nécessaire rapport à des têtes classe D qui crachent 500W?

Je m'auto-cite pour retenter d'avoir vos avis.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2022 à 16:00, Vicious a dit :

Je m'auto-cite pour retenter d'avoir vos avis.

Avec le drive à 50%, gain et volume au quart suffisent à rivaliser sans problème avec n'importe quelle classe D. En plus, elle permet de jouer en 2 ohms donc avec 4 cabs de 8 ohms... ca laisse de la marge niveau puissance et config de stack. 

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut les vikings,

Petite question à ceux qui ont possédé la HD350 et la REIDMAR 502 - il y avait-il une grosse différence entre les deux ? Je suis à la recherche d'une nouvelle tête car mon actuelle donne des signes de fatigue et j'ai toujours été entièrement satisfait par la qualité proposé par EBS.

J'ai la possibilité d'acheter une HD350 pour 350€ (+ 210PROLINE pour 300€), vu le prix pété de l'occase en ce moment ça me semble être un bon deal mais j'hésites avec une REIDMAR 502 neuve que je couplerai avec mon AMPEG 210 (économies) ... quel choix feriez-vous à ma place et pourquoi ? 

Question subsidiaire, le compresseur intégré aux têtes EBS est-il le même que la pédale multi-comp ou un cran en dessus ? 

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

La Reidmar 502 est un beau produit.

ca sonne et fort. L’avantage c’est que ce n’est pas très cher neuf.

La hd350 est une référence. Son voicing a défini le son EBS des années 2000. Par contre c’est du matos qui commence à dater. S’il n’a pas été entretenu correctement il se peut que tu puisses rencontrer divers problèmes à plus ou moins long terme. Il y a un topic là dessus sur TB.

le proline est top mais a déplacer c’est une enclume…

le compresseur de la HD360 (j’ai cette tête à la maison) est à mes oreilles plus performant que celui de la reidmar, ils partagent le même setup mais n’agissent pas de la même manière sur le son. Ceci dit si tu disposes du multicomp ce n’est pas grave car tu utiliseras  principalement la pédale.

enfin choisis bien ton cab, le mieux c est ebs avec ebs (potard bright etc)

Edited by PierrotNaoned
Link to comment
Share on other sites

Dans le déserodre : 

* Pour le poids je trimballe depuis des années un cab ampeg SVT-210HE de 27Kg, les 22Kg du proline à coté c'est une promenade de santé :whistling:... le top serai la série NEO de chez EBS mais hors budget neuve et introuvable d'occasion.

* Pour la HD350 en effet je n'ai pas mis l'âge dans l'équation, je vais aller voir sur TB ce qu'ils en disent. La REIDMAR semble etre un choix plus raisonnable en terme de poids/puissance/fiabilité, le tout couplé avec un 1x12" (que je double à l'occasion) mais mon coeur continue à balancer vers la HD350 ... old school, j'ai toujours préféré les têtes 19" aux petits class D (qui pourtant envoient du steak).

* Pour le compresseur je garderai de toute façon les deux, c'était pour anticiper lequel serai le setup de base et lequel serai activité à l'occasion.

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2022 à 19:44, lamoussa a dit :

Tu as @Cagneu qui vend un 212 Neo dans la rubrique vente. C'est rare et il est pas super cher.

J'ai vu le prix est extra mais ça reste totalement hors budget pour moi ce ce moment ^_^ Le mec me revendrai le 2x10 Proline pour 300€ c'est plus lourd mais plus dans mes prix aussi

Link to comment
Share on other sites

Le 22/08/2022 à 15:02, Skankers a dit :

Salut les vikings,

Petite question à ceux qui ont possédé la HD350 et la REIDMAR 502 - il y avait-il une grosse différence entre les deux ? Je suis à la recherche d'une nouvelle tête car mon actuelle donne des signes de fatigue et j'ai toujours été entièrement satisfait par la qualité proposé par EBS.

J'ai la possibilité d'acheter une HD350 pour 350€ (+ 210PROLINE pour 300€), vu le prix pété de l'occase en ce moment ça me semble être un bon deal mais j'hésites avec une REIDMAR 502 neuve que je couplerai avec mon AMPEG 210 (économies) ... quel choix feriez-vous à ma place et pourquoi ? 

Question subsidiaire, le compresseur intégré aux têtes EBS est-il le même que la pédale multi-comp ou un cran en dessus ? 

Hello apres avoir eu une reidmar 250 et une 470, je viens de passer à la HD 350, la HD c'est vraiment la vitesse au dessus, le seul truc que je pourrais regretter sur les reidmar, c'est le poids. Sur la HD le filtre bright est bien plus efficasse, sur la 250 je me demandais même s'il fonctionnait vraiment et à priori je n'étais pas le seul à avoir cette sensation, le drive apporte un coté vintage et boost a la fois que je n'avais pas sur les reidmar. le comp fait bien le taf même si je lui préfère le multicomp. l'equal me parait plus efficasse aussi. Pour l'instant j'utilise avec 2 cabs classic line 12, par contre ces deux cabs était vraiment top avec les reidmar, avec la HD c'est moins ça, je vais les remplacer par deux cabs 12 neo .

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/08/2022 à 22:57, Atak a dit :

Hello apres avoir eu une reidmar 250 et une 470, je viens de passer à la HD 350, la HD c'est vraiment la vitesse au dessus, le seul truc que je pourrais regretter sur les reidmar, c'est le poids. Sur la HD le filtre bright est bien plus efficasse, sur la 250 je me demandais même s'il fonctionnait vraiment et à priori je n'étais pas le seul à avoir cette sensation, le drive apporte un coté vintage et boost a la fois que je n'avais pas sur les reidmar. le comp fait bien le taf même si je lui préfère le multicomp. l'equal me parait plus efficasse aussi. Pour l'instant j'utilise avec 2 cabs classic line 12, par contre ces deux cabs était vraiment top avec les reidmar, avec la HD c'est moins ça, je vais les remplacer par deux cabs 12 neo .

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer.

Merci de ton avis tu confirme mon feeling et tous les témoignages receuillis ci et là. Bon à savoir pour les cabs "classic" car ils étaient dans ma ligne de mire, très abordable au niveau prix et compacts.

Je vais chercher la HD350 et le 2x10 PROLINE demain. Je répète dans un petit local ou l'ont va quasi tous passer au in-ear et en live je suis tout le temps repiquer donc je pense qu'il sera plus que suffisant. Le mec vendait aussi un 1x15 PROLINE mais c'est un vrai frigo, j'ai vu qu'il existait une version plus compacte mais je ne la trouve nul-part. 

Edited by Skankers
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...