Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Le 09/02/2022 à 00:37, spleen elixir a dit :

J'ai longtemps bricolé avec des cabs dépareillés ou des combo transformés en cabs.

C'est quand même plus simple d'un point de vue réglages d'avoir un ensemble tête et cabs cohérent. Le rendu sonore s'en ressent.

Par contre si tu vises du "haut de gamme", économiquement ça demande un bon billet et de la patience... sinon c'est trois ou quatre billets !

En 5 ans, je suis passé d'un Ampeg BA600-210 à un Fender Bassman Fifteen, puis sur Ashdown full tube et enfin une EBS HD350 sur 2 cabs ampeg bricolés. Convaincu par EBS, ces 12/18 derniers mois, j'ai vendue ma 350 pour une HD360, un cab neo 410 et un neo 115, les 3 d'occasions à 6/8 mois d'intervalles pour moins de 50% du prix neuf au global.

Franchement, sans regretter le chemin pris, je suis vraiment content de cette dernière config. Les cabs sonnent droits et fidèlement avec la HD360. Niveau ergonomie le rapport poids/ encombrement/ puissance/rendu est conforme à du haut de gamme... 

J'ai également testé les cabs neo avec une tête Fender MB1200 et ma Tbird Greco. On était très loin du son hi-fi !

Voilà pour avoir fait l'exercice, si ça ne cours pas les rues en occasion, il y a une bonne raison !w7pu1d.jpg

 

J'ai toujours adoré EBS et je n'ai jamais que ça se revende aussi mal. Faut que les prix démarrent forts.

Markbass fait des modèles bain de pieds et je ne sais pas si tu as déjà essayé mais je trouve génial.

Je me dirige vers une 350hd et ne serait ce que pour la cohérence un ebs serait bien effectivement.

Tout le problème en vente en ligne. On trouve tout mais on essaie plus rien...

Je suppose que le neoline  410 sait tout faire ? J'aime les sons profonds et très articulés notamment dans le bas afin de toujours bien entendre malgré la fatigue auditive des longs sets.

Est il à l'image de se qu'on attend d'EBS ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu cherches le top en cab EBS niveau son, ce n'est pas les NeoLine qu'il faut taper mais les ProLine. Les Neo sont un excellent compromis poids, puissance, qualité.

Les ProLine quant à eux, ne font aucun compromis niveau son. Par contre cela impose une logistique plus musclée.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2022 à 09:53, PierrotNaoned a dit :

Si tu cherches le top en cab EBS niveau son, ce n'est pas les NeoLine qu'il faut taper mais les ProLine. Les Neo sont un excellent compromis poids, puissance, qualité.

Les ProLine quant à eux, ne font aucun compromis niveau son. Par contre cela impose une logistique plus musclée.

Ça c’est certain mais la contrainte poids s’impose à moi

je vais le traîner seul ce cab

il va pas rester en place dans un local

Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2022 à 09:47, vincent63 a dit :

Est il à l'image de se qu'on attend d'EBS ?

Largement les meilleurs cabs que j'ai eu. Ils colorent peu ce qui me va pour un rendu fidèle du reste de la chaîne du son.

J'ai hâte de les tester en extérieur pour pousser un peu plus encore !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Hello je viens de récupérer une ridmar 470, plutôt sympa jusqu'au moment ou j'appuie sur le potard ON:OFF pour éteindre; la il se produit comme un léger "ploc fzz"...c'est grave docteur? vraiment dommage qu'il n'y ait pas de mute sur cette petite tête quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hola je viens de rentrer un e HD 350, ça sonne vraiment bien avec les classic line, vraiment un ton au dessus de la reidmar 470 récemment récupérée. 300 Watts en 4 Ohms mais combien en 8, je ne voudrais pas abimer mon petit cab maison en poussant un peu trop.                                                                                                                                                                       .Du coup je vais également me mettre en quête d'un Footswich qui va bien avec.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dans le même ordre d'idée EBS hd 350.  classic line 112. .multicomp, multidrive, dynaverb, même les cables patch sont des Ebs. A quand un accoprdeur EBS pour être totalement raccord!!!!!!!!!!!

Du coup la Reidmar 470 fait doublon....siyenquinenveulent. A vendre ou à échanger contre un cab 4ohms par exemple.

N'hésitez pas à proposer, je suis tout ouie.

_MG_8858.JPG

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ce que j'aime le moins; le poids ( 17kg quand même).

Tout est plus plus, je ne parle de la 470 les suivantes jamais essayées, le filtre bright est vraiment plus perceptible, le drive qui agit comme un boost et qui apporte un je ne sais pas quoi comme grain, les mids; plage moins large mais beaucoup plus fine. le comp me semble plus efficasse et le character moins "baveux". 2 sortie HP c'est bien aussi.

 

Ce qui lui manque un MUTE.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello, je viens de recevoir un cab 12 pouces Neoline 2em main, et ben comme ça premier essai; pas embalé, c'est le même que Pierrotnaoned teste rapidos avec la HD pour voir si ça marchait bien. Ca semble manquer terriblement de rondeur par rapport à mes classic line.

La semaine prochaine je fais un comparatif Neo, Classic Line, Eden 12, aguilar sl112.

Je suis surpris également par le réglage de la trompe d'aigue, ca gratte sévère quand on tourne le potard.

trop bien le poids, et la poignée qui sert également à garder le cab incliné.

Link to comment
Share on other sites

Les cabs EBS Neoline sont un peu "harsh" il est vrai. Moi ça me va bien avec le Reidmar. Pas d'infra désagréables, et un son qui s'insert plutôt bien dans une configuration d'ensemble. Jamais encore testé avec la HD360, chose qui d'ailleurs pourrait ne jamais arriver dans la mesure ou je lai mise en vente. Cependant sur le groupe FB EBS family quelque membres qui gig professionnellement, jouent sur des HD350 et deux cabs neo 112 et sont en plutôt contents.

Perso, avec un 112, en répète, je m'entends et surtout me fait entendre sans problème dans un contexte pop rock variété.

Après quand je joue sur mon H&K QC421 j'ai l'impression que le son est trop lourd en basse et trop creusé dans les mids... trop sourd trop épais en gros. C'est compliqué... sentiment de disparition lol

Forcément faire des cabs de 11kg et de 35 litres implique sans doute une petite part de compromis, mais c'est tellement génial d'avoir un rig modulaire de 24 kg pour un trois corps que cela le vaut bien.

Enfin si tu as la poignée sur la gauche et le tweeter "no name" tu as une série ancienne, les nouveaux disposent d'une poignée à droite et d'un tweeter logoté JBL. Si le cab à plus de dix ans il se peut que le HP soit un peu fatigué. Il faudrait le comparer avec un neuf rodé pour voir.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous

Ça fait 3 ans que je me branche ma contrebasse et ma basse dans une tétée reidmar 750+MESA powerhouse 210

j’en ai toujours été assez content bien qu’a la contrebasse j’ai parfois une espèce de saturation dans les médiums 

j’ai cru un moment que le Mesa était darde mais non.

j’ai jamais réussi à sortir sur 4 Ohms, à chaque fois que j’ai branché en parallèle le Mesa et un 15" en 8 ohms ça s’est mal passé , j’ai eu des grésillements / craquement et perte sonore plutôt flippants.
J’y comprend rien mais du coup pour moi les 800w du reidmar restent un mythe.

Récemment j’ai chopé une tête Glockenklang soul II que j’explore quotidiennement.

pour moi c'est clair (:whistling:) que la reidmar ne sonne pas si clair.

j’aime son son, il ne m’a jamais fais défaut, mais il est quand même mate , même en désactivant l’EQ.

de toute façon, je m’obstine à chercher la clarté car c'est ce que j’aime quand je travaille mais 2 fois sur trois je sur scène je pousse les basses, le bouton « character » et l’EQ pour avoir des basses bien enveloppantes.

C’est vraiment une quête de longue haleine.

Je me met en quête d’un cab qui fasse honneur au Glock ça le mésa, bien que superbe, n’est pas à son must avec. 
 

et parfois je me demande si j’enfile pas des mouches et si je vais pas revenir sur un markbass ou ampeg…

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2022 à 09:42, PierrotNaoned a dit :

Les cabs EBS Neoline sont un peu "harsh" il est vrai. Moi ça me va bien avec le Reidmar. Pas d'infra désagréables, et un son qui s'insert plutôt bien dans une configuration d'ensemble. Jamais encore testé avec la HD360, chose qui d'ailleurs pourrait ne jamais arriver dans la mesure ou je lai mise en vente. Cependant sur le groupe FB EBS family quelque membres qui gig professionnellement, jouent sur des HD350 et deux cabs neo 112 et sont en plutôt contents.

Perso, avec un 112, en répète, je m'entends et surtout me fait entendre sans problème dans un contexte pop rock variété.

Après quand je joue sur mon H&K QC421 j'ai l'impression que le son est trop lourd en basse et trop creusé dans les mids... trop sourd trop épais en gros. C'est compliqué... sentiment de disparition lol

Forcément faire des cabs de 11kg et de 35 litres implique sans doute une petite part de compromis, mais c'est tellement génial d'avoir un rig modulaire de 24 kg pour un trois corps que cela le vaut bien.

Enfin si tu as la poignée sur la gauche et le tweeter "no name" tu as une série ancienne, les nouveaux disposent d'une poignée à droite et d'un tweeter logoté JBL. Si le cab à plus de dix ans il se peut que le HP soit un peu fatigué. Il faudrait le comparer avec un neuf rodé pour voir.

 

Hello, non c'est ben le même que le tien. au prochain test je vais baisser la trompe d'aigue( avec le logoJBL). Ca fait du bruit quand tu tournes le potard?

Link to comment
Share on other sites

Hé Hé ! Je vois que c'est à toi que j'ai vendu la Soul !

 

A priori d'après ce que j'ai lu ici, le mieux pour Glock, c'est du Glock en dessous. Pas donné bien entendu.

 

Moi, c'est bien clair maintenant (si je puis dire). L'expérience Glock m'a confirmé que j'aime les tête typées, et basta.

Je prends du plaisir sur Ampeg et Trace Elliot.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

:hi:en effet c'est moi !

j'en suis très content !

en fait très franchement je suis aussi très content de la Reidmar... je cherches à évoluer en testant des trucs, et maintenant qu'on a plus de magasin de musique au lieu que ça prenne une après midi ça prends 5 ans !

je n’achèterai pas de cab Glock, ou alors pas de ci tôt alors j’essaierai avec ce que je peux trouver de moins cher dans la catégorie ; Genz-benz, GK, EBS...et basta. La Glock sur le Mesa, ça fonctionne, mais je sans que c'est pas le must. MESA c'est du matos orienté dans une autre direction.

Ce qui par contre me chagrine c'est de pas pouvoir jouir de la Reidmar en 4 Ohms, personne d'autre n'a eu ce problème ? Normalement quand on branche en parallèle 2 cabs en 8 Ohms on a bien du 4, Il y a pas de raison que ça merdouille ?

Edited by liquidsunshine
Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2022 à 10:26, Atak a dit :

Hello, non c'est ben le même que le tien. au prochain test je vais baisser la trompe d'aigue( avec le logoJBL). Ca fait du bruit quand tu tournes le potard?

Non cela ne fait pas de bruit amplifié mais le potard à dispose d'une course "bruyante". Je pense que c est pour éviter d'avoir trop de souplesse et que ce dernier bouge durant la manutention.

Personnellement, il est à midi, la fonction bright de l'ampli prend en charge le boost des hautes fréquences. Si tu le coupes, le son est quand même bien plus mat.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2022 à 11:01, liquidsunshine a dit :

Ce qui par contre me chagrine c'est de pas pouvoir jouir de la Reidmar en 4 Ohms, personne d'autre n'a eu ce problème ? Normalement quand on branche en parallèle 2 cabs en 8 Ohms on a bien du 4, Il y a pas de raison que ça merdouille ?

J'ai fait le test de ma 502 avec 2 cabs 8 ohms, 1 cab 8 ohms, 2 cabs 4 ohms et un cab 4 ohms, RAS. Prochain test 3 cabs 8 ohms (2 112 et 1 210).

Link to comment
Share on other sites

Le 17/07/2022 à 12:48, PierrotNaoned a dit :

J'ai fait le test de ma 502 avec 2 cabs 8 ohms, 1 cab 8 ohms, 2 cabs 4 ohms et un cab 4 ohms, RAS. Prochain test 3 cabs 8 ohms (2 112 et 1 210).

Ok alors peut-être que j’ai un speakon qui est défaillant…

heu 3x8ohms ? Tu es sur que la Reidmar encaisse du 2,6 Ohms ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...