Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Oui je reçois les composants dans quelques jours. C'est un mosfet à changer en jfet sur le bouton de character et de filter active. Il y a eu un bad batch apparemment.

 

Si tu veux passer à l'atelier me poser ta tête, je dois pouvoir te faire la réparation. Je suis à côté de Troyes.

Edited by FR Guitars
Link to comment
Share on other sites

Hello j'ai "accidenté"le  Hp de mon cab ebs classic line 12 pouces, du coup je voudrais le faire évoluer en 400 watts 4 ohms, ça devrait le faire non? Du coup des petites idées de HP de remplacement seraient les bienvenue d'autant que j'aimerais bien rester dans la même idée sonore.....D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2021 à 11:09, FR Guitars a dit :

Oui je reçois les composants dans quelques jours. C'est un mosfet à changer en jfet sur le bouton de character et de filter active. Il y a eu un bad batch apparemment.

 

Si tu veux passer à l'atelier me poser ta tête, je dois pouvoir te faire la réparation. Je suis à côté de Troyes.

J'ai retesté le switch (je ne l'utilise quasiment pas). Sur le mien, ça semble plutôt être un problème mécanique. Quand on déconnecte, le switch a du mal à revenir en position "relâché". En titillant, ça finit par revenir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 01/02/2022 à 16:15, PierrotNaoned a dit :

Sauf erreur de ma part, la Reidmar 470 (250) C'est une Reidmar 500 moins compacte.

 

Oui tout à fait. Ils nous embrouillent EBS avec les versions des Reidmar.

La toute première était comme ça :

Reidmar - EBS Reidmar - Audiofanzine

Marquée Reidmar tout cours et indiqué 250W. La 502 maintenant est comme ça :

EBS Reidmar 502 Amplificateur a transistors pour basse

Marquée Reidmar 502 et indiqué 500W. Mais les spec sont les mêmes : 250W RMS et un 470W Dynamic output indiqué sur leur site :

https://ebssweden.com/content2/amps/ebs-reidmar-502/

D'où le 470 (arrondi à 500 on peut imaginer). La 502 est plus compact effectivement.

Link to comment
Share on other sites

Le sujet n'est pas clos, car la tête est extra puissante, sur un 410 en 4 ohms ça sonne vraiment vraiment fort. C'est pas des milli ou micro watts chez EBS comme on peut le voir chez d'autres fabricants.

Pour te dire la 750 dispose une puissance tellement énorme que personne ne s'en sert. Sur TB tout le monde s'accorde à dire que c'est pas sous dimensionné, et sincèrement j'abonde dans ce sens. Je crois qu'en Db on doit être dans le même registre que ma HD360... voir davantage...

Très content de cette tête.

Edited by PierrotNaoned
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je trouve les cabs EBS hors de prix pour être franc.

Et l'association markbass/EBS ?

Je pense à un 410 markbass, non pas que j'apprécie spécialement markbass mais le critère de poids est à prendre en compte.

J'aimerai beaucoup essayer sur 2 cab 112 néoline.  Mais j'ai peur que ce soit juste. Je joue dans plein de contextes différents et parfois il me faut une grosse diffusion.

Link to comment
Share on other sites

Les cabs EBS série Néo et autres haut de gamme sont super chers, ils ont un profil très "hifi" et on peut trouver des choses avec le même genre de profil pour moins cher en occasion assez couramment. Dans le même registre de son très droit et poids super léger, je chercherais du Tecamp par exemple, moins connu, surtout depuis que la marque a été coupée en deux (le fondateur est parti fonder Eich, marque toujours allemande, tandis que la marque Tecamp existe toujours sans lui et est désormais américaine). Du Genz Benz ou du Gallien ça peut le faire aussi.

Markbass, le profil sonore est complètement différent. Les baffles sont compact (enfin certains), mais ça sort des grosses basses, c'est pas neutre. Par contre la plupart des modèles sont moins cher et plus aisés à trouver.

 

Si tu cherches pas nécessairement un profil sonore très neutre, EBS fait une série beaucoup moins cher, les Classic, qui sont justement censés aller avec les tête Reidmarr, et ça envoie carrément bien pour le prix. Mais le profil sonore est moins hifi, ça tends plus dans le style des Ampeg ou Aguilar (mais pas au même prix).

Link to comment
Share on other sites

J'utilise toujours mes deux cabs EBS 12 classic line avec une tête Genz benz neo pack 3.5 et ça a vraiment le rendu OLD SCHOOL dont j'avais envie.J'ai testé avec Aguilar SL 112, c'est quand même la vitesse au dessus, ,mais bon tu achetes les 2 EBS pour le prix d'un aguilar....Récemment arrivé à la maison un cab EDEN EX12, bradé en ce moment chez Gear music, Et ça bonne pioche, très bonne pioche, clair proppre droit...rien à redire. un 4x10 de cette marque, ça doit être plutôt bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps bricolé avec des cabs dépareillés ou des combo transformés en cabs.

C'est quand même plus simple d'un point de vue réglages d'avoir un ensemble tête et cabs cohérent. Le rendu sonore s'en ressent.

Par contre si tu vises du "haut de gamme", économiquement ça demande un bon billet et de la patience... sinon c'est trois ou quatre billets !

En 5 ans, je suis passé d'un Ampeg BA600-210 à un Fender Bassman Fifteen, puis sur Ashdown full tube et enfin une EBS HD350 sur 2 cabs ampeg bricolés. Convaincu par EBS, ces 12/18 derniers mois, j'ai vendue ma 350 pour une HD360, un cab neo 410 et un neo 115, les 3 d'occasions à 6/8 mois d'intervalles pour moins de 50% du prix neuf au global.

Franchement, sans regretter le chemin pris, je suis vraiment content de cette dernière config. Les cabs sonnent droits et fidèlement avec la HD360. Niveau ergonomie le rapport poids/ encombrement/ puissance/rendu est conforme à du haut de gamme... 

J'ai également testé les cabs neo avec une tête Fender TB1200 et ma Tbird Greco. On était très loin du son hi-fi !

Voilà pour avoir fait l'exercice, si ça ne cours pas les rues en occasion, il y a une bonne raison !w7pu1d.jpg

 

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...