Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

En ce qui concerne j'ai abandonné les combos depuis longtemps. Tête +baffle offre plus de flexibilité je trouve. Même pour le transport, à l'époque où l'on pouvait encore faire des concerts... Souvent j'ai eu l'occasion de ramener que ma tête d'ampli et de jouer sur un baffle déjà présent. 

La HD350 n'est pas bien lourde. Bon il est vrai que le hic c'est le budget, ça risque de l'augmenter sensiblement, puisque globalement c'est le tarif du Drôme. Faudra sans doute rajouter 300 balles pour lui amener une gamelle convenable... 

 

Link to comment
Share on other sites

Perso la petite reidmar 250 avec 2 cabs ebs clasic line c'est vraiment tip top. La tête est vraiment survitaminée, facile à transporter. un cab ou deux suivant la situation mais toujours le même son. Avec les classic line on a un coté vintage. Comme L il m'arrive de ne prendre que la tête.          

 

La tête acheté d'occaz 200 fpin et chaque cab 200 également.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/10/2020 à 22:30, cartoon007 a dit :

Certes le son est subjectif mais on peut espérer une meilleure réponse dans tout le spectre vu l'écart de prix entre les 2 ampli... 

Peut être, mais est ce vraiment la solution d’avoir une meilleure réponse en fréquence ? :wink:

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Binbin a dit :

J'ai une HD350, avec un 2x12 en dessous en mode neo (18kg je crois), et bien ça fait pas lourd au final la config et c'est vraiment confort en terme de son.

 

J'aimerais bien me trouver ça effectivement, elle me botte bien cette tête...mais j'hésite avec le drome en 15 pouces que je pourrais utiliser à la maison au casque, qui envoie quand même pas trop mal pour jouer en groupe...et au pire le linker sur mon combo actuel via la sortie line out pour des scènes qui nécessiteraient plus de watt...mais bon vu la tournure des événements je crains que ce ne soit pas pour tout de suite...

Link to comment
Share on other sites

je vois ce que tu veux faire, moi aussi je cherchais un ampli à tout faire, voire une mini tête à trimballer, du stud à la maison, laissez des baffles à la maison etc. 

Mais je pense que pour le travail à la maison au casque, t'as pas besoin d'avoir ton ampli de scène, une carte son ou autre peut largement suffire. (j'ai un blackstar 3 watts perso :) )

Le son que tu vas travailler sur ton ampli de scène tu as besoin de le jouer en vrai, avec des watts pour travaillez tes réglages donc sans casques.

Donc tu avais peut être pas prévu mais une carte son ça peut être pas mal, parce que s'enregistrer et se réécouter c'est aussi un bon moyen de travailler l'instru ! 

Link to comment
Share on other sites

Je joue déjà un peu sur pc via une carte son... Effectivement ça dépanne, après vu l'état de mes finances j'ai beau retourner le problème dans tous les sens va falloir que je double le budget pour trouver une tête (j'ai réduit le choix à une hd350 ou gallien krueger 400rb)+ baffle qui envoie un minimum par rapport à un drome 150...don't le preamp ressemble de près à la hd350 si j'ai bien suivi... 

Pas facile comme choix

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2020 à 12:40, Atak a dit :

Perso la petite reidmar 250 avec 2 cabs ebs clasic line c'est vraiment tip top. La tête est vraiment survitaminée, facile à transporter. un cab ou deux suivant la situation mais toujours le même son. Avec les classic line on a un coté vintage. Comme L il m'arrive de ne prendre que la tête.          

 

La tête acheté d'occaz 200 fpin et chaque cab 200 également.

Et les classic line envoient suffisamment notamment en comparaison des Proline si on reste chez ebs ou des eden (xst ou terra nova en plus recent)? L'idée est quand même d'avoir un peu de gaz pour le live avec des gratteux qui jouent très fort... 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais fait la comparaison dont tu parles, mais je n'ai jamais été pris en défaut de puissance avec cette config tête + 2 cabs. La reidmar c'est vraiment bluffant de puissance et les classics line ben ça a un coté vintage sans les twweters, plus percussifs avec. Souvent avec les deux cabs je n'active qu'un tweter ça suffit.  Il y a peu j'ai l'acquisition d'une Genz Benz neo pack 3.5 hybride, ça se marie super bien mais j'ai l'impression d'avoir moins de puissance. J'affine tout ça avec un multicomp, une multidrive et une dynaverb.....Tout ce petit monde s'entend à merveille. J'ai pu tester des terra nova, c'est bien mais en dessous de l'ancien matos David Eden US. A mon gout, faut relativiser.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Petite question rapide pour les utilisateurs de Reidmar 500. Est ce normal que l'ampli fasse un bruit aigu au démarrage, une sorte de sifflement qui tourne assez désagréable, qui s'estompe au bout d'un moment ?

Je viens d'acheter l'ampli en occaz l'ancien propriétaire me dit que c'est normal (les composants se chargent). Or c'est pas mon 1er Classe D et j'ai jamais eu ce problème. Mon Aguilar TH350 démarre à froid ds le silence le plus total.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Shad a dit :

Petite question rapide pour les utilisateurs de Reidmar 500. Est ce normal que l'ampli fasse un bruit aigu au démarrage, une sorte de sifflement qui tourne assez désagréable, qui s'estompe au bout d'un moment ?

 

J'ai eu une 250 ( identique à la 500 - nouvelle appellation ) qui faisait la même chose que ce que tu décris. Je ne sais pas si c'est normal mais après je ne l'entendais plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...