Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Ce matin j'ai fait un test avec des différents tubes que j'ai sous la main, dans ma Fafner 2
(a savoir que le tube sert de buffer et de drive)
- 12AX7 JJ : bof (c'est celui d'origine), beaucoup de meds et compressé
- 12AX7 EH : de beaux aigus, des graves brouillon
- 12AX7 TungSol : mêmes aigues que la EH, moins brouillon dans les graves (peut être plus creusé dans les bas meds ?)
-12AX7 Mullard : ma preferé, un petit peu moins brillante les EH et TS, mais un grognement les meds et mieux définit dans les graves

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je possede aussi une Reidmar750 ainsi qu'un petit baffle 12" 300w EBS pour les petites formations et un gros baffle  EBS 1x15" +1x10" + trompe reglable c'est top pour le live ..
Ayant eu une Fafner il  a 15ans , je ne regrette absolument pas mon choix car cette tete fait 3kg et le petit baffle 12kg , un pur bonheur  pour le transport .
Le son est la , excellent materiel . Pour avoir eu du Eden , Mesa , warwick , Fender ...c'est le materiel que je prefere . Bilan sur la fiabilité dans 10ans !

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oooh toi qui est dans un rayon de 250km autour de Rouen, et qui trouve ton Proline 410 louuurd, bien trop lourd pour ton dos, ou qui pense qu'il prend trop de place pour le peu qu'il est joué... Et bien je suis là pour t'en débarrasser :lol:

Voilà... 

Trève de plaisanterie, tous ceux que je trouve sont bien trop loin de chez moi alors si jamais quelqu'un envisage de se séparer de son 410 en région parisienne, Picardie, Normandie etc. N'hésitez pas ! :victory:

A vot' bon cœur m'sieurs dames

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai testé une Reidmar 502 dans un local de répétition hier.

Première impression en allumant l'ampli : Super son, belle dynamique. Je me réjouis à l'avance de me faire plaisir sur cette petite tête pendant 3heures.

Puis on a joué les morceaux et ça a fait pschhit. Impossible de mentendre sauf à pousser le volume trop fort.

J'ai passé la répétition à trifouiller les réglages pour essayer de percer le mix.

Bref, grosse déception.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Khifran a dit :

Bizarre... quel cab était branché dessus ? J'ai pu tester moi aussi cette 502 en répète, sur un Ampeg 610, c'était nickel !

C'était aussi un ampeg 610. Tu es de Rouen ? C'était ptet au même local.

Et j'avais ma g&l kiloton branché dessus.

Ou alors ça vient de la basse ? 

Link to comment
Share on other sites

Ah bah, local bleu ? B)

Là, c'était bien rock donc oui gros besoin pour se faire entendre par dessus 2 guitares et un batteur (pas trop bourrin cependant)

Quand tout le monde jouait, j'avais l'impression que le son devenait sourd alors que seul, le son était bien claquant

 

 

Link to comment
Share on other sites

Son sympa quand on joue seul mais qui disparaît quand on joue en groupe : symptôme d'un manque de médiums ! Sur une Reidmarr y'a un réglage de drive qui peut aussi bien servir pour ce genre de choses, dosé avec modération, ça peut rendre le son un peu crado quand on joue seul mais renforce le bas médium qui passe au travers des guitares saturées

 

Edit : dire qu'à l'époque où j'habitais à Rouen, y'a presque 15 ans, au Kalif on avait des têtes Peavey tmax ou des Hartke ha3500, y'a du progrès ! Mais content de voir que le local est toujours actif !

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Sven a dit :

 

 

Edit : dire qu'à l'époque où j'habitais à Rouen, y'a presque 15 ans, au Kalif on avait des têtes Peavey tmax ou des Hartke ha3500, y'a du progrès ! Mais content de voir que le local est toujours actif !

C’est marrant

Autant j’aime beaucoup la reidmar mais je ne me suis jamais séparé de ma tmax 

Link to comment
Share on other sites

Rha oui, les Hartke il y a 20 ans.

J'ai toujours cru que c'était une marque bidon parce que je me disais qu'il ne mettrait pas du bon matos dans un local.

Mais avec un recul, elles avaient un grain vraiment sympa.

 

Prochaine répétition, je vais mettre plus de Medium. C'est vrai que j'ai tendance à avoir une equalisation en V assez prononcé. Pourtant, j'ai essayé d'augmenter les medium à un moment mais peut-être pas assez

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Khifran a dit :

@Sven il y a toujours de vaillantes têtes Hartke, increvables ! A une époque ils avaient acheté un lot de SVT3, elles ont toutes cramé, les unes après les autres...

la SVT3 c'est pour moi l'une des plus belles escroquerie matos. Son passable, aucune presence, puissance famelique, j'en ai eu 2 entre les mains, à chier!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 01/10/2020 à 07:38, Babus Caesar a dit :

J'ai testé une Reidmar 502 dans un local de répétition hier.

Première impression en allumant l'ampli : Super son, belle dynamique. Je me réjouis à l'avance de me faire plaisir sur cette petite tête pendant 3heures.

Puis on a joué les morceaux et ça a fait pschhit. Impossible de mentendre sauf à pousser le volume trop fort.

J'ai passé la répétition à trifouiller les réglages pour essayer de percer le mix.

Bref, grosse déception.

Désactive le bouton Character déjà, tu vas retrouver des mediums. Tu pourras toujours rajouter du bas et du haut si besoin.

J'utilise un Reidmar 250 depuis des années, je n'ai jamais perdu le son dans un mix à cause d'elle.

Link to comment
Share on other sites

Salut les viking 

J'aurais besoin de vos lumières... Actuellement possesseur d'un rumble 150 de fender ( je joue du classic rock) je me tâte à monter en gamme pour quelque chose qui soit un peu plus puissant mais surtout avec un meilleur son que le fender... J'y mets devant actuellement le preamp microbass 2 pour compenser ce grain qui ne me plaît pas... Et pour le coup j'aime bien ce grain du microbass... 

Je lorgne donc sur un drome 15 d'occase mais je me demande si c'est une vraie upgrade par rapport à mon matos actuel ou bien si je dois carrément aller sur une tête style hd350 et baffle... C'est pas le même budget non plus ni le même encombrement ... 

Merci d'avance de vos retours

Pj

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si on peut parler d’upgrade de son. C’est juste différent... Il n’y a que le son qui compte, le reste c’est de la tchatche. 

En revanche, EBS compte parmi les fabricants d’amplis de qualité, avec une forte identité sonore. Si tu aimes le son EBS, un Drome ne devrait pas te décevoir. 
Quand au choix tête + cabinet, c’est surtout au niveau de la puissance et du choix de configuration que c’est intéressant. Et donc forcément plus cher en investissement. 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Certes le son est subjectif mais on peut espérer une meilleure réponse dans tout le spectre vu l'écart de prix entre les 2 ampli... 

Niveau rendement et volume sonore on reste dans la même gamme ? J'ai pas envie de repartir dans une galère de transport à chaque concert non plus... Ou alors une autre idée de combo sympa...? 

Edited by cartoon007
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...