Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Il y a 7 heures, chevaliernoir a dit :

J'ai donc récupéré la semaine dernier une EBS REIDMAR 750 en échange de mon Ashdown ABM 500 (dont j'adore le son et le look, mais pas l'ergonomie)

QxaWyGVwtGDm7Wn0XZ8sREZlVFrYUnimFZj0Eeni

C'est petit, léger, pas moche, bien construit.
Le ventilo est silencieux (c'est important pour moi)
La compresseur m'a paru agréable et efficace sans être trop intrusif.

A l'essais, par contre je n'ai pas été du tout convaincu.
Manque de définition, d'aigus, de précision dans l'attaque.
Les graves sont eux monstrueux par contre.
En baissant les graves et boostant les aigus je n'arrive pas a trouver la neutralité que j'attends d'un ampli.
Je n'ai pas essayé à fort volume, peut être que ca s'arrange a partir du moment ou les decibels sont fournis.
D'ailleurs, des que le volume est à 1/4 ca sonne déjà fort.

Bref, mis en vente le lendemain de l'acquisition, et vendu le sur-lendemain à quelqu'un qui connait EBS et qui a besoin de forte puissance.

Je ne sais pas si je peux/doit généraliser cette experience à toute la gamme EBS.

 

Hello,

 

Après cela dépend de ce qu'on appelle "neutralité".

 

Je dis ça car tu dis que tu attends une certaine neutralité d'un ampli et en même temps, tu dis que tu adorais le son de ton Ashdown.

 

Hors, pour avoir répété longtemps sur un Ashdown, je trouve qu'ils font parti des amplis les plus colorés que je connaisse... très bon dans le genre simulation d'un gros son à lampe un peu boueux mais rien à voir avec la précision parfois chirurgicale des EBS en général.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

je comprends pas trop le positionnement d'EBS, en gros maintenant y'a deux grosses têtes la classic 500 et la 802 mais plus "d'intermédiaire" ?  

J'ai la HD350 que je kiffe énormément et j'ai vu qu'ils avaient arrêté la hd360... du coup plus de tête en solid stat rackable...  Je veux dire la 802 prend un stack de plus.

A moins qu'il ne travaille sur la HD370 ? ...

C'est chaud, faut que je me trouve une HD 350 en spare

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ils ont peut être constaté, chiffres de vente à l'appui, que dans ces puissances de 300 à 500 watts, le transistor ça se vends plus (en neuf). Pour ces puissances qui, dans leur vaste majorité, correspondent aux besoins des pro polyvalent (bals, pubs, circuits jazz) comme des amateurs (au sens non professionnel), la classe D à tout conquis. Il reste des resistants mais pour eux, il y a tout ce qu'il faut sur le marché de l'occasion avec 40 ans de modèles passés à nous partager.

En revanche dans les très grosses puissance, le matos de tournée pour groupe de rock, le budget n'est pas un souci mais la fiabilité est impérative. D'où l'idée de sortir du transistor de très grosse puissance, à prix "fait main".

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Oui c’est vrai sur le positionnement et l’atout de la classe D. 
perso même si il y a des avantages indéniables, la classe d j’en suis revenu... 

Je veux dire entre une classe d et une bonne tete rackable, franchement le rapport poid/encombrement Ne pese plus par rapport a la polyvalence et fiabilité et son d’une bonne tête. 
(après je n’ai pas tout testé hein)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 09/02/2020 à 10:12, Binbin a dit :

Oui c’est vrai sur le positionnement et l’atout de la classe D. 
perso même si il y a des avantages indéniables, la classe d j’en suis revenu... 

 

Idem... la class D pour répéter à la rigueur. Ma TD650 pèse un âne mais ça pdéboîte....

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut les vikings,

je suis un heureux possesseur d'une tête Darkglass Microtubes 900 et j'étais sur le point de me faire plaisir et de me prendre leur nouveau baffle 212 quand un ami m'a parlé de EBS.

Après quelques recherches, je suis tombé sur une annonce près de chez moi (1h de route quand même,les joies d'habiter à la campagne ...) un Stack EBS 410 + 115 Néo pour le même prix que la baffle Darkglass Neuf chez Thotho et là gros moment d'hésitation.

Je viens donc à la pêche aux infos chez les connaisseurs.

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

la gamme neo est généralement hors de prix le stack semble donc être une excellente affaire selon l'état.

 

Toutefois, quelle en sera ton utilité ? Parce qu'un stack 410+115 tu ne vois ça que sur des grosses scène.

 

Après sur l'accord entre les deux marques, je pourrai pas te renseigner mais c'est important. Si tu y vas, prends ta tête avec toi et essaye longuement les baffles y compris à fort volume si possible.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut me voila dans la famille EBS depuis cet aprem... :wub: 

bon ok je suis en mode petit viking par rapport a vous mais pour jouer a la cool chez moi j'avais pas besoin d'un frigo :D

voici mon COMBO SESSION 60 Compact, Simple, efficace et elegant. tout ce dont j'avais besoin.

Peu de réglage sur le panneau de commande mais ils sont tres réactif et on peut obtenir une grande palette sonore, c'est surprenant. 

Le petit plus la présence d'un tweeter, par contre il n'est pas desactivable. Le HP de 10 restitue plutôt bien le SI grave de l'Ibanez.

niveau puissance pour un 60w c'est bien péchu, en mode tranquille j'étais à 2 :)

je suis a la recherche de la notice en FR si qu'un sais ou trouver ca je suis preneur. Histoire de bien comprendre les subtilités du Enh.Filter et l'utilité de GnD Lift.B)

si il devait lui manquer un truc je dirais une connection en LOOP pour mon multi effet sinon pour le moment il me plait bien. 

20052207164825455516807297.jpg 20052207164725455516807296.jpg

20052207164525455516807294.jpg 20052207164625455516807295.jpg

20052207164425455516807293.jpg 20052207164925455516807298.jpg

 

 

 

Edited by Sundae
mise en page
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je sais pas, faudrait que je teste une Fafner :D. 

Sinon, ça sonne droit/couillu. Je joue de la contrebasse dessus, et ça ne passe très bien. A la basse, c'est nickel aussi, l'EQ est hyper efficace. Y'a moyen de la faire grogner en poussant le gain. J'ai la 250, qui est la même que la 500. Il ont juste changé la typo, ça doit être plus vendeur. Et de toute façon, pour une 250w, elle en paraissait le double (kif-kif à du Markbass 500). C'est du 250 RMS pour le coup.

Pour les petits plans c'est cool. Je la rentre dans une housse de PC à lanières, c'est compact et moins lourd qu'un pack de 6.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello
Apres des années de tergiversations, je rejoins le club des Vikings avec une Reidmar 750,

Premières impressions rapides :

Désormais je suis complètement sourd :-), la puissance est phénoménale
Sans correction le son est un peu plat mais dès que « character » est enclenché cela prend la forme.

Compresseur simple mais ultra efficace
le « drive » est plutôt une bonne surprise, il permet de « vintagifier » le son (poussé a fond il compresse aussi)

Le son est toujours droit, mais pas si transparent que ca ( ce n'est pas un Glock pour comparer)

sourd mais content :-)
EBS.jpg.1c4ed721e1984dc5031f2727451002c3.jpg

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...