Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

il y a 54 minutes, Atak a dit :

Non j'ai laissé comme ça, je ne trouvais pas grand intérêt ace filtre n'étant pas slappeur.

Moi non plus...ceci dit je n'ai jamais entendu de différence avec ce bouton 'bright'..si ça tombe il ne marche pas non plus:lol:.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 01/04/2019 à 19:12, Atak a dit :

Hello docteur EBS; le bouton Bright de ma petite Reidmar 250 n'est plus oérationnel, l'un d'entre vous aurait il des retours a ce sujet. Merci

Je viens de conclure un accord pour échanger ma chouette tête ashdown ABM refaite à neuf contre une reidmar 750. Je ne connais pas du tout EBS. Ça va être une découverte même si je n'ai pas un bon préjugé sur la classe D jouée a faible volume.

Je profite donc de cette discussion pour vous demander si un. Schéma électronique de reidmar serait dispo quelque part...

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas sûr celui qui d'origine, mais pour le remplacer, dans ce genre de petit cab 12 compact j'ai souvent lu du bien des éminence delta et Kappa... A voir avec les habitués de la construction de cab do it yourself

Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2019 à 19:20, Atak a dit :

Hello je suis sur le point de récupérer un cab 12 classic line "vide". Quelqu'un aurait il une idée du HP d'origine utilisé? Voir du meilleur HP de remplaçement que je pourrais utiliser.

D'avance merci

Pourquoi ne pas contacter ebs ? Ils sont assez sympas...

Link to comment
Share on other sites

Demain, dans le cadre d'un échange, je devrais me retrouver avec un amplis reidmar 750. N'ayant pas du tout besoin d'une telle puissance, quel est un prix raisonnable, de votre point de vue, pour un tel ampli d'occas en bon état ?

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

La côte de l'occasion audiofanzine est basée sur une seule annonce et en plus l'annonce en question est en fait un B-stock Thomann, et non une transaction de véritable occasion entre particulier. Du coup je ne suis pas sur qu'il soit judicieux de se baser la dessus...

Link to comment
Share on other sites

Carrément.........ça a toujours été n'importe quoi cette cote audiofanzine...

Pour te donner une idée, regarde sur le bon coin. Fais la moyenne des prix proposés et enlève 20 %.

Regarde aussi sur ebay ce qui c'est vendu dans "ventes terminées" (en France).

Sinon, la règle sur du matos un peu ancien en gamme, c'est 50% du prix neuf Thomann.

Link to comment
Share on other sites

J'ai donc récupéré la semaine dernier une EBS REIDMAR 750 en échange de mon Ashdown ABM 500 (dont j'adore le son et le look, mais pas l'ergonomie)

QxaWyGVwtGDm7Wn0XZ8sREZlVFrYUnimFZj0Eeni

C'est petit, léger, pas moche, bien construit.
Le ventilo est silencieux (c'est important pour moi)
La compresseur m'a paru agréable et efficace sans être trop intrusif.

A l'essais, par contre je n'ai pas été du tout convaincu.
Manque de définition, d'aigus, de précision dans l'attaque.
Les graves sont eux monstrueux par contre.
En baissant les graves et boostant les aigus je n'arrive pas a trouver la neutralité que j'attends d'un ampli.
Je n'ai pas essayé à fort volume, peut être que ca s'arrange a partir du moment ou les decibels sont fournis.
D'ailleurs, des que le volume est à 1/4 ca sonne déjà fort.

Bref, mis en vente le lendemain de l'acquisition, et vendu le sur-lendemain à quelqu'un qui connait EBS et qui a besoin de forte puissance.

Je ne sais pas si je peux/doit généraliser cette experience à toute la gamme EBS.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord avec toi pour la Reidmar. Je me sentais un peu seul à ne pas avoir aimé cette tête, testée il y a longtemps (je crois que j'avais fait une petite review). J'avais dû baisser les graves pour m'en sortir... Rapidement revendue également.

Par contre, ce problème n'est pas du tout présent dans le reste de la marque, qui reste assez droit et neutre, je trouve. J'ai possédé pas mal de matos EBS, dont deux Fafner, et c'est vraiment autre chose. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...