Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Normalement il n'y en a qu'un.

La seule chose d'importante pour voir l'époque de la tête, c'est la platine de préamp et l'extérieur. Il y a quelques nuances, j'en parle probablement quelque part dans le post.

La première version :

18681021704_51c99390a0_b.jpg

18683265463_42ebbf589d_b.jpg

La seconde version :

27452993565_0799e511cc_b.jpg

27353909902_49c625ddd0_b.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2013 à 01:19, bertrand a dit :

Sinon, il peut y avoir pas mal de différences entre les révisions de Fafner. J'en ai vu passer 2 : la révision B (2001) est plus couillue que la D (2009), avec plus de gain et un son plus chaud et pêchu, mais le compresseur et le drive sont moins efficaces (il faut plus les pousser).

A noter que la fafner a plusieurs révisions qui peuvent passablement différer en terme de son et d'efficacité des réglages. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Heureux acquéreur d'une HD350.

Il me fallait une tête qui supporte 2 cabs de 4 Ohms (cannibaliser sur des combo Ampeg).

Testé sur un 2x10 ampeg puis sur mes 2 cabs 12" markbass. C'est comme si mes basses passives étaient devenues des actives !

Beaucoup de dynamique sur l'attaque et de brillance avec une présence dans les basses super intéressante. Le compresseur et le drive achève le boulot.

Ca sonne moderne ou neutre. C'est pas compliqué assez polyvalent. La LM2 que je gardais en secours va vite changer de proprio je pense !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Puisqu'on parle de cabinet: j'ai une reidmar 250 + un classic line 12( 250watts) si je lui adjoint un  classic line 10 ( 150watts). Est ce que ca va tenir, est ce que je vais gagner du médium, j'ai toujours eu du mal avec les histoires d'ohms.

Bonne fes de fin d'année à tous les vikings!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, Atak a dit :

Puisqu'on parle de cabinet: j'ai une reidmar 250 + un classic line 12( 250watts) si je lui adjoint un  classic line 10 ( 150watts). Est ce que ca va tenir, est ce que je vais gagner du médium, j'ai toujours eu du mal avec les histoires d'ohms.

Bonne fes de fin d'année à tous les vikings!!!

Oui, ça va tenir...

Tu vas surtout gagner en puissance.

Link to comment
Share on other sites

Hello et bonne année :)

Des retours sur les combos Magni ?

Ils ont l'air intéressant sur bien des points, mais je me posais la question de la qualité de fabrication...Est ce que ça tient bien le choc au niveau du baffle ,sans fibrations ou tremblements intempestifs? Parce que 250 watts dans un si petit volume, c'est beaucoup !

Merci !

Link to comment
Share on other sites

J’ai récupéré mon combo EBS Drome 15 que j’avais Laissé en dépôt dans un magasin de Lyon . Je suis allé en repete hier soir avec , quelle bonne surprise.

Une super présence avec un grain de malade. Le bouton caractère est vraiment efficace. Testé également ce matin avec ma contrebasse , ça marche très très bien .

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

bonsoir,

Petit question sur les sorties baffles du HD 350, Je suppose que ces deux sorties sont en //, mais elles indiquent de 2à 8 ohm. 

J'aimerai lui adjoindre un 1x12 en 8 ohm prochainement puis un autre lorsque les finances suivront. 

Si j'ai bien compris je n'aurai que ma pleine puissance d'ampli que lorsque j'aurai les deux baffles en // ? 

EN attendant je peux faire une baffle 1x12 en 8ohm et un 4x10 en 4ohm (que je possède actuellement) ? 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je suis totalement sous le charme de cette marque.

Toujours très content de la HD350, je voulais voir ce que donné le son "tube" chez ebs. J'ai testé une fafner 2 et une TD650 dans un shop la semaine dernière. Le 210 markbass branché n'en demandait pas tant.

J'ai beaucoup aimé le grain de la TD650, proche de la HD350 mais avec le surplus de stéroïdes sur le drive. D'ailleurs la différence de puissance entre les deux se fait remarquer quand tu tournes le drive. 

J'ai trouvé la Fafner 2 moins intuitive. Une impression d'usine à réglages pour un rendu très rapidement brouillon lorsque on sort des sonorités similaires à la TD650. Après le cab ne permettait pas je pense d'apprécier vraiment la bestiole qui doit envoyer sévère brancher dans un caisson digne de ce nom.

Du coup j'aimerai bien tester une valvedrive à rajouter entre ma basse et la HD350 pour avoir l'effet "tube" sans changer de tête !

Vous avez des avis/retours sur la valvedrive entre la version 12V et la version 9V ?

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut à tous,

en prévision d'achat d'une reidmar 502.

Question général aux possesseurs de REIDMAR quelques soit le modele ou génération,  que penser vous du bruit du ventilo, est il assez bruyant en usage domicile? ou très léger rien d'affolant ?

merci pour vos avis même si vous ne la possédé plus. ;-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai la 250 qui est devenue la 500 et puis maintenant la 502 .

On entend le ventilo si on reste à  côté , dès que tu joues tu ne l'entends plus..

Je dirais que c'est assez léger ( mais bon faut voir l'âge de tes oreilles ^_^).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...