Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Par rapport a ta recherche, effectivement un 12 est bien adapté. Tu as aussi l'Aguilar SL-112 qui me semble une valeur sûre, et qui est assez polyvalent.

Pour la Classique 500, c'est rare ces bêtes là. Impossible de trouver des photos de l'intérieur, mais si c'est la lignée de la Fafner, et des TD, pas de gros risques de se planter.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Maitre Kanter a dit :

J'ai vu sur un site que la classic était fabriquée en Chine, c'est possible ça pour de l'EBS?

Sinon, je serai curieux d'entendre ce que ça donne.

https://www.musik-produktiv.fr/ebs-classic-500.html

Je suis de Mondelange ou j'ai fait mes 1° armes bassistiques dans les années 60-70 tout ça pour te dire que j'ai joué à peu près sur tout ce qui se faisait et fait encore en ampli lampes,et bien l'EBS Classic sonne comme du tout lampes pour un poids bien moindre . Je la joue sur un baffle 2-12 neo ( B&C ) de chez FMC  (Allemagne ) en 4 ohms.

Link to comment
Share on other sites

@Titi à oui effectivement, en plus j'en ai une. J'ai du le savoir à un moment mais ça m'est sorti de la tête.

Au passage plutôt sympa la Reidmar mais j'ai un peu de souffle si on pousse le master, rien de rédhibitoire mais si il y en a dans le club qui ont ce même problème ça m’intéresse de savoir?

@Popa SchultzeOn est quasiment voisin en fait. Je vais aller jeter un coup d'oreille à Rock Station et Si vous tournez un peu dans le quoi avec Rock Station, j'essaierai de passer vous voir.

A plus

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Suite au décès de mon Hartke VX410, je me relance dans la prospection. Donc quelques questions. Quelle autre marque qu'EBS pour accompagner une HD350 en 2X12 ou 2X10 ou 4X10? Pas encore bien sur de mon choix à ce propos. Est-ce que la gamme "classic" fabriqué en chine vaut le coup?

Merci à vous.

Edited by SKULL
Link to comment
Share on other sites

merci pour l'info, mais je suis super étonné de voir la différence de tarif entre la série classic et la Neoline.

Pour le vanderkley, je suis en train de chercher des infos dessus en ce moment, je ne connais absolument pas. mon choix se resserre sur du 4X10 ebs classic, phil jones c8 et du vanderkley 2X12.

Link to comment
Share on other sites

Je rajouterai Bergantino dans ta liste... :rolleyes:

Chez EBS, je trouve que la série proline est clairement en-dessus du lot. Pas forcément hyper droite, mais avec un son généreux, légèrement creusé dans les mid. C'est résolument moderne, un son assez clair, mais plein de graves. Un peu l'opposé d'un 810 Ampeg, en fait. Le 212 est superbe. La série Néo est bien, mais j'ai toujours été un peu déçu par rapport à la série Pro. Je n'ai jamais testé les Classic. La différence de prix est due à l'emplacement de l'usine, mais aussi au neodym, qui est un matériau vraiment cher. 

Pour Phil Jones, j'ai un petit combo BG-150 en 4x5', c'est cool pour la maison ou pour des petits gig jazzy, mais ça sonne quand même un peu trop médium à mon avis. Faut bien retoucher avec l'eq. Cela dit, c'est difficile à comparer étant donné que je n'ai que 4 hp et un ampli imposé. 

J'hésiterais entre Vanderkley et Bergantino (série HDN). Les deux sont légers, sonnent très droit et moderne. Il semblerait que les Berg aient un peu plus de punch dans les bas mid en 212, mais que ce soit l'inverse en 410. :-)

Et un p'tit Proline resterait toujours dans un coin de la tête pasque ça sonne et que je sais que ce sera impec avec une tête EBS... Mais c'est looooouuuuurd... 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Nuf a dit :

Les cabs série classic sont pas mauvais du tout :)

 

Après si je devais taper dans du nouveau cab je taperais dans du vanderkley maintenant. ..

Je joue sur un 4x10 Classic depuis 10ans. C’est indestructible et ça sonne vraiment terrible. Beaucoup de projection, plus que puissant et assez neutre au final comparé au autres séries ebs plus creusées dans les médiums. Bref j’ai remis en question énormément d’elements De ma chaîne de son les dix dernières années mais jamais ce cab. 

En espérant que ça aide. 

Link to comment
Share on other sites

oui merci les gars, ça aide beaucoup. j'ai resserré mon choix sur le vanderkley 212 MNT neolite  et l'EBS classicline 410

petit comparatif technique:

EBS ClassicLine 410                                                                       VANDERKLEY 212MNT neolite

  • Configuration 4x 10" + 2"                                                            Configuration 2x12” Neodymium drivers + tweeter
  • Frequency Response 55 - 18k Hz                                              Freq. response 40 Hz – 16 kHz
  • Sensitivity 99 dB                                                                          Sensitivity 102 dB 1W @ 1m
  • Power Rating 500 W RMS                                                           Power 600 Watts AES
  • Impedance 4 ohms                                                                      Impedance 4 Ohms
  • Height 68 cm / 27"                                                                       77 cm
  • Width 64 cm / 25"                                                                        50 cm
  • Depth 41 cm / 16"                                                                        41 cm
  • Weight 34 kg / 76 lbs                                                                  Weight 25 Kg / 55 lbs


sur le papier, ma préférence va au VANDERKLEY question poids, sensibilité et matériaux (neodynium le cas présent). Mais l'EBS est moins cher, environ 300€ de diffèrence. Ensuite ma tête délivre 300watts, donc pour les 2 c'est bon. je recherchais spécifiquement du 4 ohms, c'est ok aussi.Maintenant j'ai peu être tord mais la sensibilité est le critère le plus important dans mon cas de figure. J'ai besoin d'une très bonne définition dans les graves et je me dis que 40Hz devrait être plus précis que 55Hz mais je ne sais pas si je suis dans le vrai. Est-ce qu'a ce niveau c'est perceptible, effectif, .... :wacko: Donc j'en suis là.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...