Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Merci Bertrand, c'est vrai que je n'ai pas le reflexe BAYBAY ^^, par contre j'y reviendrais plus tard, parceque là niveau financement c'est juste pas possible ... de toute façon pas vraiment le choix. Pas eu l'occasion de tester les enceintes EBS mais vu l'avis générale, je pense économiser.:p

Sinon juste avec 212 + 210, pas besoin d"un 15" ? Je me tâte, je suis sur Schack (active 18v) ça envoie à décoller le papier-peint et sur le VX410 je trouve ça limite niveau grave, ça perds en définition, c'est bête avec une tête pareil qui est ultra défini, trop peut-être. :whistling:

Pour la boucle je vais tester, mais le chainage est comme je le pensais. Ouaip le compresseur en début de chaine c'est aussi ma préférence. Je ferais un test plus pousser, j'attends juste aujourd'hui et demain tous le matos pour finir mon pedalier. Et du coup je pourrais tester aussi mon vieux système sans-fil qui est racké juste au dessus de la tête et qui ne me sers pas assez à mon goût.

A propos, le "swicht character" il booste quoi en fait ? Quelle fréquence?  En tout cas, c'est efficace. ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut la foule y'a ca en ce moment sur la bay 

http://www.ebay.fr/itm/EBS-Evolution-2000-HD350/382038743021?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dcf9221642f49417daeec730487e8276f%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D382038743021&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A99efc4c9-7761-11e7-b2a6-74dbd18052d1%7Cparentrq%3Aa230860b15d0a9924333f38dffff5e3f%7Ciid%3A1

 

de mon coté je reve d'une tete HD350 mais pour l'instant pas de groupe mais à la rentré je compte bien en trouver un y'en as une sur zic inf a 600 euros..

franchement le 2x12 descent tres bas de mon avis y'a pas trop l'utilité d'un 1x15 quand tu as un 2 x12 c'est juste mon avis

 

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Yaip: merci, j'y vois un peu plus clair. :good:

@ helio: avec mon VX410 c'est un peu limite vu ce que je lui mets dans le bide, mais c'est pas la même came non plus. tiens c'est marrant je m’aperçois que j'ai jamais joué sur du 12". Bon va falloir être très gentil avec madame ........ au moins jusqu'à noël. :devil:

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai cherché quelques discussions sur la Fafner, je n'ai pas trouvé énormément de choses.

J'en ai une de toute première génération (de mémoire a priori 1993 d'après le numéro de série), bandeau gris en bas de façade.

J'ai l'impression que c'est un vrai "pur" 8 ohms, car j'ai des soucis quand je passe en 4 ohms.

J'ai un TC Ecectronic RS210 et un RS112. Pas de pb quand je joue avec l'un ou l'autre, mais ça grésille quand je connecte les deux en parallèle.

je suis un peu (sic) emm... car je joue de la basse et de la contre.

Le 210 est juste oarfait pour ma contrebasse. Au-dessus de 12', c'est juste du pâté. A priori, un 2x8 serait encore meilleur.

Pour la basse, je n'arrive pas à sortir de bonnes basses avec le 210, alors je connecte le 112 (en ayant au préalable éteind l'ampli pour éviter d'en faire une simple boite déco...).

Ce n'est pas hyper pratique. Je vais me construire une enceinte 15+6 sur les conseils de contrebassistes, a priori la combinaison fonctionne bien pour le mixe bassr/contrebasse.

L'une ou l'un de vous a déjà eu les mêmes pb que moi en 4 ohms ? Je précise que la lampe n'est pas la cause du pb (j'ai eu la chance de tomber sur une MesaBoogie correcte qui donne plus de profondeur).

Si ça intéresse quelqu'un de l'essayer (je ne le vends pas, même si ça m'a tenté à un moment donné), je suis sur Toulouse.

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir réparé un certain nombre de Fafner, la partie puissance est très proche sur la version grise et après. Ce qui change en terme de platine, c'est plus au niveau du préamp. Attention ce ne sont pas forcement des modifs radicales, plutôt des modifications de platine pour optimiser certaines choses, utiliser certains composants.

27176478490_9926773abf_c.jpg

Tu peux comparer si tu veux, c'est une platine qui vient de la version noir. Ton souci ne vient pas du tube effectivement ( strictement aucun rapport ), mais probablement des sorties. As tu plutôt essayé d'inverser le branchement des 2 baffles ? Je dis cela car niveau ampli de puissance, le raccordement est ensuite en parallèle, donc...

Platine préamp de la version grise

18681021704_51c99390a0_c.jpg

Version plus récente ( avec un remplacement de l'ampoule pas top par un set de led maison )  :

27452993565_0799e511cc_c.jpg


Sinon plus globalement, aucun souci en temps normal pour la faire fonctionner en 4 Ohms, hormis si l'ampli a un souci. Après il y a eu des modifs usine sur chaque version pour améliorer certains points.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Le 02/08/2017 à 19:20, michif a dit :

Hello,

J'ai cherché quelques discussions sur la Fafner, je n'ai pas trouvé énormément de choses.

J'en ai une de toute première génération (de mémoire a priori 1993 d'après le numéro de série), bandeau gris en bas de façade.

J'ai l'impression que c'est un vrai "pur" 8 ohms, car j'ai des soucis quand je passe en 4 ohms.

J'ai un TC Ecectronic RS210 et un RS112. Pas de pb quand je joue avec l'un ou l'autre, mais ça grésille quand je connecte les deux en parallèle.

je suis un peu (sic) emm... car je joue de la basse et de la contre.

Le 210 est juste oarfait pour ma contrebasse. Au-dessus de 12', c'est juste du pâté. A priori, un 2x8 serait encore meilleur.

Pour la basse, je n'arrive pas à sortir de bonnes basses avec le 210, alors je connecte le 112 (en ayant au préalable éteind l'ampli pour éviter d'en faire une simple boite déco...).

Ce n'est pas hyper pratique. Je vais me construire une enceinte 15+6 sur les conseils de contrebassistes, a priori la combinaison fonctionne bien pour le mixe bassr/contrebasse.

L'une ou l'un de vous a déjà eu les mêmes pb que moi en 4 ohms ? Je précise que la lampe n'est pas la cause du pb (j'ai eu la chance de tomber sur une MesaBoogie correcte qui donne plus de profondeur).

Si ça intéresse quelqu'un de l'essayer (je ne le vends pas, même si ça m'a tenté à un moment donné), je suis sur Toulouse.

Merci d'avance pour vos réponses

Sur les conseils de Jan, j'ai inversé les branchements, avec le 112 avant le 210.

Ca fonctionne impeccablement, merci Jan : plus aucun problème, même si je ne comprends pas ce que cela change techniquement. Bizarre, non ?

Link to comment
Share on other sites

Techniquement parlant ça ne change rien. Seulement par expérience c'est un test qu'il est intéressant de faire. Souvent Murphy s'en mêle, et des tests simples permettent de régler le soucis, quelquefois on n'est pas sur des affaires de logique, mais en procédant par élimination, la majorité du temps, on trouve le souci. Éventuellement injecte un peu de nettoyant contact dans les prises femelles.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Petit retour sur un duo EBS Reidmar 500 et Tecamp L212. Ça marche super bien ! Avec un réglage de tweeter adapté, on sort du côté très bas mediums du baffle et on peut profiter du preamp de la tête qui est super bien foutu. Le bouton "character" apporte aussi la coloration qui va bien pour du rock (notamment). Enfin, impressionné par la puissance du bouzin (en terme de volume). Ça tient dans la poche avant de ma housse.

Je l'utilise à la maison sur un petit Eden 12" et ça fait bien le taf aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je voudrais faire une petite mise au point en ce qui concerne les versions des Reidmar.

Ils ont d'abord sorti la Reidmar "tout court" qui était donnée pour 250W RMS et 470W dynamic.

Ils ont ensuite sorti la Reidmar 750.

Maintenant il y a la Reidmar 500. Mais, attention, c'est la même que la première avec ses 250W RMS. Elle est juste un peu moins large de 3,5 cm.

Je voulais juste dire ça, parce que j'ai l'impression qu'il y a une méprise entre une Reidmar 250 et une Reidmar 500 dont on pourrait penser que l'une est deux fois plus puissante que l'autre. Ce n'est pas le cas du tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Nouveaux venu avec une HD350 (2 ohm) je suis à la recherche d'un baffle pour l'acompagner.

Je souhaiterais rester chez EBS de préférence.

Je joue exclusivement en son clair avec une Lakland 5 cordes dans des petites salles, pubs, et petites scènes  en extérieur, dans des styles funk, jazz, r&b, soul. Je cherche un baffle qui va me donner précision, chaleur avec des bas medium qui ronronnent bien.

Si vous pouvez m'aiguiller....

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

Ton ampli fonctionne sous 8/4/2 ohms. tu as donc pas mal de choix.

Pour ma part ce serait plutôt un 12 que je te conseillerai. Pas trop encombrant et un bon compromis avec un 15 et un 10 pouces.

Voire même 2 pour pouvoir parer aux situations les plus bruyantes. en 8 ohms ou 4 ohms.

Après avoir essayé une foultitude de baffles, je suis revenu à un EBS CL 112 dont je suis très satisfait. Se seul truc, c'est qu'il va peut-être un peu manquer de puissance (quoique...) Tu as d'autres versions de 12 pouces plus puissantes chez EBS.

 

Link to comment
Share on other sites

Suis-je le seul sur le forum à utiliser une Classic 500?

  • Fabricant :EBS
  • Modèle :Classic 500
  • Série :Classic
  • Catégorie :Têtes d'amplis Basse
  • Fiche créée le :16/10/2013

L'EBS Classic 500 représente l'évolution naturelle de la précédente tête pour ampli basse Classic 450. Ses Watts supplémentaires et son nouveau design compact lui apportent polyvalence et portabilité. 

Son vintage. La nouvelle tête EBS Classic 500 au style rétro vous portera aussi proche du son des amplis classiques à tubes que peut le faire un ampli à transistor. Le réglage très musical du canal Drive et l'exceptionnel contrôle de la double section des medium facilitera la sculpture de n'importe quel timbre vintage (ou moderne). L'abondance de puissance offerte par ce nouvel ampli de puissance fait de la Classic 500 une tête incroyablement polyvalente dotée d'un magnifique timbre. Très transparente face au caractère de votre basse - dans la tradition EBS, son égaliseur soigneusement conçu vous place clairement aux commandes de votre son, l'enrichissant d'une overdrive subtile jusqu'à la méchante distorsion tout en conservant de beaux graves bien ronds.

La combinaison idéale avec les baffles de la série ClassicLine. Avec son nouveau design, la Classic 500 s'accorde parfaitement avec TOUS les baffles EBS de la série ClassicLine, le tout petit 112 également, grâce à son nouvel habillage compact. La nouvelle conception fonctionne également avec les séries ProLine et NeoLine. La Classic 500 est livrée avec une housse rembourrée.

 

Plus de 400 W RMS sous 4 ohms, 500 W RMS sous 2 ohms.
Sortie XLR 

EBS Classic 500

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...