Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

C'est pas faux. Quoique les amplis classe D sont légions et dans des gammes très différentes, mais c'est vrai que là on a du comparable.

Ça fait longtemps, donc je m'y essaie. La Reidmar 250 est une tête avec une puissance très considérable. A mon avis, elle sort nettement plus que ma Shuttle 6.0 qui est censée en faire le double. Je me souviens d'elle avec un peu trop de grave (fallait les baisser) et un switch character qui était indispensable. Le compresseur intégré faisait bien son boulot, compresseur absent sur la GB. Question son, je l'ai trouvée moins claire que la GB, avec laquelle j'avais plus l'impression d'approcher le son de ma Fafner. La 250 est plus rock, plus brutale, plus roots. La GB est plus propre. La lampe de preampli amène de la chaleur sans pour autant qu'on perde ce côté très clean.

Au final, j'ai vraiment préféré la GB (que j'ai toujours comme config ultra-portable). La 250 ne m'a pas convenu, même si elle m'avait convaincu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé, j'avais raté la question Kami...pour moi le constat est different de bertrand, puisque la streamliner est assez eloignée des shuttle (beaucoup moins clean/hifi, plus chaleureux/grognard), en class d je ne connais rien qui ressemble plus à une tete lampe......mais aprés, j'aime aussi beaucoup le son EBS (j'ai eu un gorm, et une 350 quelques temps...) et la reidmar ressemble pas mal à ces engins (j'aimerais vraiment pouvoir tester la 750).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour les Vikings,

Je souhaite renouveler mon matériel et j'ai le choix entre EBS Fafner II et TD 660.

Je pratique le funk et le slap avec une MM Stingray 4 et d'autres (dont WW $$ NT4 et JB US Deluxe). Pour l'instant ma cabine est une Ampeg 410 HLF mais j'aurai bientôt une EBS 410 Proline.

Que me conseillez vous entre les deux têtes citées plus haut si possible en argumentant votre choix.

Merci de votre aide 

Serge

 

Bon eh bien j'ai fait le saut et acquis une TD 660 et un proline 410 qui remplacent avantageusement une tête SVT4 pro et un Ampeg 410 HLF

Edited by Serge_90
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il me faire un retour sur l'utilisation du couple tête Reidmar 250 et baffle cl112 ?
En fait j'ai déjà la Reidmar et je suis tenté par le cl112, d'une part pour sa taille compact et d'autre part parce je me dis que des éléments de la même marque doivent être conçus pour bien fonctionner ensemble. Par contre ce qui me fait hésiter c'est la sensibilité du baffle de 94dB, ce qui me paraît faible.
Donc si quelqu'un pouvait me donner un avis éclairé du son de l'ensemble et surtout quand il montre ses limites au niveau de la puissance (batteur énervé, type de scène...)
Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je trouve ça très bien...le "son" est au rendez-vous.

Le baffle manquerai peut-être un peu de puissance mais ça m'a toujours suffit dans toutes les configurations. grosse scènes, petite, extérieurs,  etc...

Bien sûr, dans le cas d'une grosse scène, il faut être repiqué en façade. J'y ajoutais également un cl110 dans ce cas. Mais ce sera pareil avec n'importe quel 112 de 250 watts. (à quelque chose près)

 

Bref, très bon baffle à mon avis ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...