Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Ben je ne pousse pas du tout. Mais oui, le 10 encaisse.

Jusque là, le gain à genre 2 et le volume à 3.

Et avec une Stingray, qui n'est pas la basse qui a le plus de patate au monde !

Si je branche la Zia dessus, c'est pire.

Je vais acheter un 16 Ohm :mdrwave:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de récupérer ma Reidmar qui était partie en S.A.V pour un petit soucis de diode.

En fait tout fonctionne, ils n'ont rien trouvé...(je ne sais pas ce que j'ai branlé.....;-))

Je suis toujours bluffé par cette tête.

ça envoie du lourd pour cette petite puissance (250 watts sous 4 ohms)

Je l'utilise en 8 ohms, genre 125 watts et je ne peux pas pousser à plus de 2 sans faire tomber le crépi de la maison....

Je ne sais pas ce qu' EBS à fait avec cette tête, mais je n'en reviens toujours pas.

Et en plus, ça sonne. Le compresseur/limiteur intégré fait office de cerise sur le gâteau.

Et moi qui envisageait de changer mon stack pour tester autre chose.....n'importe quoi.....(ah, démons du GAS)

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le reidmar en concert et en répétitions, sans soucis.

Le 112 seul par contre, je serai peut-être un peu plus réservé. Quoique......

C'es n'est qu'un 250 watts il me semble.

Ensuite, ça dépend de ce que tu joue et de la virulence de ton batteur. Où tu es situé par rapport à lui, etc....

Link to comment
Share on other sites

Tu es d'où ?

Je te proposerai bien de venir tester à la maison.

Perso, pour les concerts en extérieur, j'utilise la reidmar (volume à 3 ou 4 sur 9 ) et 2 cabs. un 110 et un 112.

Quand tu "pousse" un peu, tu vois la limite des cabs tout de même. ça dégueule un peu.

Mais bon, je suis juste devant le batteur et il "bourrine" comme un malade........

Edited by stat24
Link to comment
Share on other sites

Ah les batteurs, quand tous comprendront qu'il est pas nécessaire de taper comme un malade pour avoir du son ^^

Je suis de Metz !

Ah oui, ça fait un peu loin....je suis en Dordogne.

Tous les batteurs ne tapent pas comme des sourds, c'est sûr, mais le "mien" si. et avec les rebords de caisse claire à tous les coups.

Il lui faut 2 paires de baguettes pour un concert.....pire que les castors..... :mf_laughbounce2:

Sinon, maintenant en live extérieur, j'utilise un 4X10 SWR

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut les vikings, Je n'en suis pas encore un mais ça ne serait tardé...

J'ai un ampeg svt 3 pro avec 4x10 et 1x15 mais je compte vraiment en changer pour quelque chose de plus léger mais qui bastone toujours.

Mark bass c'est carrément pas pour moi "trop synthétique", TC electronic bof, GK froid, et gros fan des Fafner et cab proline déjà écouté jamais essayé perso mais je suis trop pauvre ^^

Je me suis donc intéressé a la petite Redmar mais les 250w annoncés me freiner un peu.

Curieux je suis allé la testé en magasin cet aprèm.

Couplé a un 1x12 classic...

Je suis encore sur le Fesses!!! (pour être poli)

Comment un si petit truc peut sonner autant !!!

Des basses super propres et présentes de beau médium, et de vrais aiguës (pas comme m... bass)

C'est vrai que à plat c'est moyen mais le petit boutons caractère est magique !!! Le comp super efficace tout comme l'EQ.

Par contre le potard Bright j'ai pas trouvé très efficace... a voir... les test en mag c'est un peut galère avec deux gratteux qui teste leur Les Paul avec leur gammes

Je ne suis pas du tout du genre a m'emballé mais la... je crois que c'est le meilleur ampli que j'ai testé, enfin, c'est plutôt le son que je cherche depuis tout se temps, puissant, propre, présent.

Je vais me laissé poussé la barbe et me teindre en blond !!!!

Qui veux stack ampeg????

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très bonne tête cette reidmar, aussi puissante, voir plus que la HD350/360.
Beaucoup moins "propre" quand on monte un peu le son par contre.
Le bright fonctionne super pour encore que le baffle ait un tweeter digne de ce nom!
Dans mes 4X10 proline, aucun soucis ça poussait tres, (trop) fort!


post-392-0-12631900-1424789350_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...