Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

salut a tous,

j'ai un HP de mon 410 NEO 4 ohms qui a rendu l'âme,je suis a la recherche d'un HP de remplacement et comme il y a rien d'inscrit sur les originaux a part ça...(451041-7 199 05)??? j'ai contacté thomann et ebs j'attends la reponse.si quelqu'un pouvait me donner avec certitude l'impedance et la puissance de la bête!!!!!!.

meri d'avance.

Edited by groove
Link to comment
Share on other sites

Ouais, les risques de l'occaz' .... J'ai déchanté hier en branchant ma TD660, elle était tout simplement inutilisable ! :glare:

Faible distorsion dans le son même à bas volume (tube mode, boost et drive non enclenché), lorsque j'ai voulu mettre un peu de compression, ce sont des gros craquements qui apparaissaient dès que je jouais une note (et quand je dis gros craquements, ça m'a fait sursauter, c'est vous dire ...). J'ai utiliser d'autres câbles (jack instrument pour relier ma basse, speakon pour la connexion au cab), le problème était toujours là avec la même intensité. J'ai branché ma GK sur mon cab, aucun problème ... C'est donc bien la TD660 qui a une couille :angry2:

Je pense le vendeur sincère lors de la vente de l'ampli. Lorsque j'ai reçu le colis, aucun dommage visible sur l'emballage ou sur l'ampli. A mon avis, il a dû faire une chute à plat ou être bien bringuebalé durant le transport et un des composants internes a dû se casser ou se défaire. Je porte l'ampli chez mon tech aujourd'hui pour voir ce qu'il se passe. Je ne manquerai pas vous tenir au courant ...

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

Bon, mon ampli partira finalement chez le tech jeudi prochain ... (difficulté à trouver une heure de rendez-vous qui nous convenait à tout les deux ^^).
Je sais que sur les TD650, il y avait un problème récurrent plus ou moins similaire qui mettait en jeu les connexions jack de la boucle d'effet ... Je crois qu'une solution provisoire consistait à insérer un câble instrument entre le send et le return. Vais essayer ça ce soir on verra ce que ça donne :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je sais que sur les TD650, il y avait un problème récurrent plus ou moins similaire qui mettait en jeu les connexions jack de la boucle d'effet ... Je crois qu'une solution provisoire consistait à insérer un câble instrument entre le send et le return.

J'ai eu ce même problème sur mon EBS Drome 12 le jour où je l'ai acheté. Je l'avais essayé sur place, aucun souci, et une fois rentré chez moi je constate des symptômes inquiétants : craquements, chute brutale de puissance. Les prises jack de la boucle d'effet s'étaient apparemment oxydées, puisqu'en nettoyant les connecteurs avec un coton-tige imbibé d'alcool, tout est rentré dans l'ordre et je n'ai plus jamais eu de problèmes depuis.

Tu peux donc essayer en effet de faire contact entre le send et le return avec un jack que tu laisses en permanence. Tu peux aussi essayer le nettoyage au coton-tige imbibé d'alcool, et en insérant/retirant plusieurs fois le jack dans les connecteurs send et return pour nettoyer tout ça.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

L'ampli est de retour et fonctionne parfaitement à présent ...

Il y avait des problèmes de masse liés à des composants mal soudés ou non soudés (donc gros problèmes de contact) sur la section preamp et sur la section poweramp. Donc mon tech a refait des soudures en bonne et due forme afin que ce type de problèmes n'apparaisse plus. Ce n'est pas la première fois qu'il voit ce genre de problème sur des amplis EBS !!!! Il a également resserré quelques vis sur les refroidisseurs ...

Même si ce genre de problèmes est connu comme "maladie" chez EBS, il me signale que le transport lors de l'envoi a dû révéler le problème plus tôt que prévu (ce qui n'est pas une mauvaise chose) à cause de chocs ou de grosses vibrations.

Link to comment
Share on other sites

Pour jouer là dessus, c'est principalement les vibration avec une fréquence haute et les chocs "soudains" qui vont avoir ce genre de conséquences.

Je vois mal des vibrations type "loose load" (fréquences basses) avoir ce genre de conséquences.

EDIT : bref... Mon taf me prend trop la tête ^^'

Link to comment
Share on other sites

Ouais, les risques de l'occaz' .... J'ai déchanté hier en branchant ma TD660, elle était tout simplement inutilisable ! :glare:

Faible distorsion dans le son même à bas volume (tube mode, boost et drive non enclenché), lorsque j'ai voulu mettre un peu de compression, ce sont des gros craquements qui apparaissaient dès que je jouais une note (et quand je dis gros craquements, ça m'a fait sursauter, c'est vous dire ...). J'ai utiliser d'autres câbles (jack instrument pour relier ma basse, speakon pour la connexion au cab), le problème était toujours là avec la même intensité. J'ai branché ma GK sur mon cab, aucun problème ... C'est donc bien la TD660 qui a une couille :angry2:

Je pense le vendeur sincère lors de la vente de l'ampli. Lorsque j'ai reçu le colis, aucun dommage visible sur l'emballage ou sur l'ampli. A mon avis, il a dû faire une chute à plat ou être bien bringuebalé durant le transport et un des composants internes a dû se casser ou se défaire. Je porte l'ampli chez mon tech aujourd'hui pour voir ce qu'il se passe. Je ne manquerai pas vous tenir au courant ...

J'ai eu l'occasion de jouer deux fois sur des TD660 et les deux avait exactement le problème que tu décris.

Quand je tapotais à peine sur le dessus, il y avait des craquement à vous retourner le coeur.

Ça fait quand même désordre sur des amplis de cette gamme de prix et chez des marques réputées, autant quand ça t'arrive chez harley benton, tu te dis que pour le prix ma foi...

Malheureusement, la qualité ne fait que décroitre.

lorsque j'étais à la recherche urgente d'un ampli pour remplacer ma Ashdown ABM 500 quand elle est tombé en panne. j'avais essayé des dizaines de têtes allant de 600€ à 2600 euros.

Les qualités de fabrication étaient catastrophique sur énormément de marques. (Têtes neuves bien sûr).

Des gros "plocs" à l'allumage/extinction, des parasites, des potards qui crachent, des sliders d'eq q'on arrive à peine à bouger, etc......

Je suis rentré avec une Peavey Tour 700... Qui l'eut cru...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...