Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

C'est peut-être pas une tête destinée à une toute petite configuration, comme c'était mon but. Je vais refaire une review quand j'aurai retesté ça... :)

J'ai enfin pris le temps de tester mes différentes têtes, et surtout de tester la Reidmar un peu plus à fond. J'ai donc planté cette tête dans un baffle EBS 2*10 Evolution Pro, sous 4 Ohms, et j'ai joué avec une MTD 535-24, qui je dois le dire, envoie du grave à fond les boulons. :closedeyes:

Premier constat, presser sur le bouton "character" est assez indispensable, même si cela m'a paru mieux qu'à mon premier test sans le faire. Le son reste plat-plat-plat sans ça. Le son brut, équal tout à zéro, est un peu sourd. Ca bourre dans les graves, les aigus manquent un peu de clarté. Pas convaincu, et globalement, j'aime bien les amplis "plug-and-play", quand ça sonne en faisant rien. Il faut donc jouer de l'équaliseur, et là, je trouve qu'il fait bien son job, même si on reste dans un son assez typé. J'ai quand même eu de la peine à me faire un son qui ne bourrine pas, jusqu'à ce que je me décide à baisser un poil les graves (c'est pas dans ma nature). Et là, miraculus, tout devient plus. Je retrouve exactement ce que je cherche, les médiums paramétriques me permettent d'affiner le son dans toutes les directions possibles. L'ampli est devenu polyvalent, facile à régler. Bref, c'est la fête. :goute:

Reste le compresseur, typique d'EBS, efficace, facile à régler. J'aime quand il n'y a qu'un bouton. :blush:

Au final, j'ai mis assez longtemps à comprendre comment régler cette tête, mais j'en suis maintenant très satisfait. Je pense qu'elle est vraiment plus efficace sur des baffles un peu sérieux, surtout que les 250W sont vraiment là et que la puissance sort très rapidement (le bouton de volume pourrait être un poil plus progressif).

Je l'ai testée avec EBS 112 Neo et j'en suis moins convaincu, mais il faut dire que je dans ce cas, je cherche une config plutôt jazzy/chanson (et ultra-portable) et ma Genz-Benz Shuttle 6.0 s'avère plus adéquate.

Du coup, je vais vendre une tête EBS Fafner 1, révision D, de 2009... Elle est état neuf. je pense la vendre 800 euros. Des intéressés ? Bon, je suis en Suisse, c'est un peu la m... pour l'envoi (pis c'est louuuuurd). Rack en option (ou en cadeau, faut que je réfléchisse).

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Par contre la puissance est monstrueuse on dirait que les watts ebs sont sous évalués ! Moi qui avait peur de passer de 6*10 à 4*10 et 450w à 350w !

Finalement c'est encore plus puissant qu'avant !

J'ai eu la même en passant des 500w d'un Little Mark III aux 350w d'un Peavey T-Max. En tout cas tu donnes envie.

Link to comment
Share on other sites

Ouep, en plus de ça c'est un tuerie, elle porte vraiment bien son nom : high définition, c'est vraiment très défini ! Toutes les notes sont très précises et on les distingue bien les unes des autres même en jeu très rapide, le "brigh" aide bien pour ça, plus il est poussé plus c'est défini !

Le potard "drive" est excellent aussi, il permet d'ajouter du grognant très melodieux et agréable, moi qui aimait quand le son est clean de chez clean, finalement je préfère avec le drive !

Après l'égalisation vraiment toute simple c'est ce qu'il me fallait ! Ça me permet de ne plus me prendre la tête !

Je trouve le compresseur vraiment bien mais j'ai jamais essayé mieux, mais de toute façon, si j'accepte l'échange ma rh450 vas se faire remplacer par un db160A et un accordeur rack korg ainsi que le rack 4u qui va avec, autrement dit la tête aura son flycase + l'accordeur que j'avais sur la rh450 et qui me manque+ un excellent compresseur, je reviendrait aux nouvelles car je crois que ça apportera pas mal et que ça peut modifier le son !

petit truc qui manque de la rh450 : y'avais 3 canaux : 1 par basse, et là faut retriturer un petit peu entre chaque basse ! (m'enfin on s'y fait)

Link to comment
Share on other sites

Bin pour les basses 18v, je pense pas que ça marche, vu que ça n'envoie que du 9v. :wink:

Sinon, je ne suis pas un spécialiste, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de passer par une pile rechargeable, car il y aura du courant qui va passer à l'intérieur. Les composants chimiques de la pile risquent de ne pas trop aimer, ça risque de couler, de chauffer ou je sais pas quoi. Un petit fil et un bout de bande adhésive devraient faire l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci !

Ca arrive également si je ne booste qu'une seule fréquence sur la Stingray et coupe les autres ou les laisse au neutre ... Maintenant, comme tu dis, ça ne pose pas de problème dans la qualité de mon son. Ma question était plus liée à la curiosité car sur d'autres amplis j'arrive à mettre le gain plus haut sans que ça ne clip. Ils auraient dû penser à intégrer éventuellement un switch "actif/passif".

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

salut a tous,

comme quelques un de ce club, j'ai tourné sur Markbass (et peavey avec ma TMAX) pendant des années et suite à un date ou on m'avais loué un EBS me voilà -merci Lirod- avec un HD350 (outil longtemps utilisé par un bon pote et grand bassiste : Erwann Volant..). Rien a redire, je retrouve mes repères pris sur ma microbass II en studio et sur des plateaux sans ampli... LE SON EST TERRIBLE !!! je joins des photos d'ici peu !!!

Edited by Jul-D
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...