Jump to content

Ebs Le Club Des Vikings Sous Stéroïdes


jackbass

Recommended Posts

Ouais, pourtant les critiques dans les magazines sont très positives. J'ai fait le test avec un ingé son pro, qui a eu exactement le même avis que moi. Mais il faut avouer que je ne l'ai testée que sur le 1*12 et 2*10 (séparément) et pas dans une config plus grosse.

Elle est en test depuis 1 mois chez un pote bassiste plutôt bon (...), je vais lui demander son avis et le poster.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas ce que vaut mon avis, c'en est juste un parmi d'autres. Je viens de lire une critique dans un magazine allemand axé haut-de-gamme qui dit que c'est probablement le meilleur ampli classe D existant. Mais en même temps, je sens pas le mec transcendé (bon ma compréhension de l'allemand est assez limitée dans ce genre de nuances). Je pense vraiment qu'il faut l'essayer.

La puissance est là, je trouve même qu'elle arrive trop vite sur le potard de volume. Au final, un son très typé, qu'on n'arrive pas vraiment à quitter avec l'équal à dispo. Ça peut être une qualité comme un défaut. Je me suis pas retrouvé dans cet ampli, c'est tout.

Faut que je le redemande à mon pote pour le réessayer... mais c'est avec ce genre de test que je me retrouve avec un tas de matos sur les bras... :)

Pour info, j'ai eu une TC RH450, et j'y ai pas trouvé mon compte non plus. :-\ Quant à la LM2, j'ai jamais essayé, mais tout ce que j'ai vu de MarkBass ne m'a jamais vraiment plu, au niveau de la qualité du son (et pas du son en lui-même, par exemple du souffle dans les aigus, des graves qui bourrinent). Mais j'ai testé en 2 minutes chaque fois sans toucher les réglages du proprio, alors ça vaut pas grand chose.

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Comme promis, petite review d'un pote bassiste que je respecte gravement. Me reste plus qu'à réessayer la bête avec d'autres configs, et peut-être bien dans un autre lieu., Et soit je craque, soit ce n'est juste pas mon son :

"Merci de me l'avoir prêté. Je dois t'avouer que j'ai mis du temps avant de la brancher car je suis très content de ma configuration actuelle avec le David Eden et le cabinet TecAmp. Je l'ai embarqué au local pour faire quelques tests et je dois dire que j'ai été surpris en bien. Je l'ai simplement connecté dans un M212 que tu connais. Après l'enclenchement, j'ai pu entendre un petit bruit de ventilateur tout à fait supportable même à bas volume. Au niveau de ce qui nous intéresse vraiment, le son est versatile grâce à l'eq qui se règle de manière intuitive sans se prendre la tête. J'ai poussé le gain jusqu'à ce que la led s'affole, revenu un poil en arrière. Avec ma Jazz '71, sans le filtre enclenché le son est très sec et manque de couille mais on se délecte dès qu'il est enfoncé. La rondeur sans perdre la pêche dans les médiums sans trop partir dans le son Marcus. Je n'ai pas trop joué avec le compresseur (réglé sur 1/3), j'ai vu qu'il bossait sans trop le remarquer quand j'ai joué Hair de Larray Graham; en gros il fait son boulot. Au niveau de la puissance, c'est d'après moi déjà bien plus que suffisant (testée en répète). Conclusion, super outil que je recommanderais les yeux fermés. Je suppose que ça dépend passablement de ce que tu lui mets au cul, la combinaison avec le TecAmp était en tout cas concluante."

Voilà, je vais me pendre... :)

Link to comment
Share on other sites

Comme promis, petite review d'un pote bassiste que je respecte gravement. Me reste plus qu'à réessayer la bête avec d'autres configs, et peut-être bien dans un autre lieu., Et soit je craque, soit ce n'est juste pas mon son :

"Merci de me l'avoir prêté. Je dois t'avouer que j'ai mis du temps avant de la brancher car je suis très content de ma configuration actuelle avec le David Eden et le cabinet TecAmp. Je l'ai embarqué au local pour faire quelques tests et je dois dire que j'ai été surpris en bien. Je l'ai simplement connecté dans un M212 que tu connais. Après l'enclenchement, j'ai pu entendre un petit bruit de ventilateur tout à fait supportable même à bas volume. Au niveau de ce qui nous intéresse vraiment, le son est versatile grâce à l'eq qui se règle de manière intuitive sans se prendre la tête. J'ai poussé le gain jusqu'à ce que la led s'affole, revenu un poil en arrière. Avec ma Jazz '71, sans le filtre enclenché le son est très sec et manque de couille mais on se délecte dès qu'il est enfoncé. La rondeur sans perdre la pêche dans les médiums sans trop partir dans le son Marcus. Je n'ai pas trop joué avec le compresseur (réglé sur 1/3), j'ai vu qu'il bossait sans trop le remarquer quand j'ai joué Hair de Larray Graham; en gros il fait son boulot. Au niveau de la puissance, c'est d'après moi déjà bien plus que suffisant (testée en répète). Conclusion, super outil que je recommanderais les yeux fermés. Je suppose que ça dépend passablement de ce que tu lui mets au cul, la combinaison avec le TecAmp était en tout cas concluante."

Voilà, je vais me pendre... :)

J'en connais qui vont changer d'avis. :goute:

Link to comment
Share on other sites

j ai joue pendant deux ans sur une ebs hd 350 qui a mon sens est la meilleur tete de la marque.petite puissante et ultra dynamique avec en plus le ptit compresseur limiteur qui marche pas mal du tout!!!

par la suite je suis passe chez eden sur une wt 800 qui etait une grosse tuerie mais encore plus hifi.et la mon aguilar db 751 sur laquelle je retrouve quelque part cette grosse dynamique de la hd.en different tt de meme...

yes vikings rocks!!!!

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas mal testé la Reidmar (qui m’intriguait) au Messe ... très agréablement surpris ! Sans le filtre c'est vrai que le son est un poil plat, par contre dès qu'on l'enclenche, ça sonne ! c'est assez orienté bas mediums en efeft, un domaine où je me sens à l'aise. pas de très gros graves qui bavent, pas d'extrèmes aigus désagréables, je l’ai trouvé équilibrée. Pas poussée à burne (salon oblige), mais j'étais confortablement à un niveau sonore compatible répet / concert en pub sans accrocs, et l'EQ fait son taf.

bref j'ai trouvé que c'est une ptite tête sympa sans fioriture, qui fait très bien son boulot !

testée sur la nouvelle ligne de cab "classiques" (un 10 et un 12), qui sonts très jolis par ailleurs ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hop, j'entre dans le club !

Un "petit" 410 proline avec flycase pour 550€ pas très cher pour du ebs je trouve !

Des photos plus tard !

Le vendeur m'a conseillé après avoir vu mon style de jeu de prendre une hd 350 en tête plutôt que ma tc electronic, mais visiblement elle est pas si simple à trouver !

Du coup j'essaierai bien une reidmar !

EDIT : Photos

20120415112128.jpg

20120414234917.jpg

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...