Jump to content

Bossa Bass


Norwood

Recommended Posts

Il y a 9 heures, marco rage a dit :

Je ne sais pas si les 2317 Dollars correspondent à un prix neuf ou d'occase mais ces OB-5 semblent garder une belle côte  !

Edit : Apparemment c'est d'occaz car elle a une mention "used" dans le titre 

Edited by Strat27
Link to comment
Share on other sites

Le 29/01/2020 à 18:51, Strat27 a dit :

@Duchmoll Tu n'as pas une petite photo de ta belle à poster histoire d'alimenter un peu ce topic. :wink:

Tu la joues encore ton OB5 ? Si ça ne te dérange pas, j' aimerai savoir aussi quelles sont les qualités et défauts que tu trouves à cette basse ?

D'ailleurs,  si d'autres ont des photos de leur Bossa à poster, n'hésitez pas ! Ça aidera à faire connaître cette marque resté assez confidentielle même si aujourd'hui,  on ne peut plus les acheter neuves il me semble...

 

Voici la mienne. Je m'en sers moins depuis que j'ai ma Leduc, mais je la joue à la maison, et à chaque fois je me dis qu'elle sonne vraiment bien.

Question confort, elle est en deçà de ma Leduc niveau manche et équilibre. Son piezzo mérite une révision, mais je ne m'en sers pas.

IMG_20190413_1225321.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Basse reçue et après les premiers tests, comment dire …………...C'est une tuerie ! :blink:

Le confort de jeu est impressionnant et vraiment très proche de ma Fod'. (Non, non, je n'ai pas peur de le dire). Plus qu'à la tester en groupe pour voir comment elle transperce le Mix.

Franchement, ces basses ne courent pas les rues mais sont trop méconnues au regard de la qualité générale de l'instrument. 

Si vous chercher une instrument et que vous en voyez une trainer, franchement, jeter vous dessus vous ne le regretterez pas.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 31/01/2020 à 00:02, Strat27 a dit :

Je viens de me rendre compte que la mienne est une OBJ-5 et pas une OB-5.

@mistergroovy Toi qui semble bien connaître la marque hormis le design un poil different au niveau des cornes, est-ce que tu te rappel s'il y a d'autres différences entre ces 2 modèles ?

Et bien moi je regarde plein de photos depuis un moment et il me semble que la position des micros n'est pas la même quand on y regarde bien : plus près du chevalet pour les OB5 que pour les OBJ5. .. mais c'est peut être la perspective qui est différente sur les photos...

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour alimenter les archives de ce topic, je fais un petit récap ici: je viens d'acquérir une Bossa UJB-4 de toute beauté :)

Corps en aulne, manche érable, passive avec micros Joe Barden avec un switch série-parallèle en push-pull installé par l'ancien propriétaire. Mécas Schaller, 4.1kg sur la balance.

Je ne sais pas si c'est une exception parmi les UJB ou si je ne suis pas assez difficile, mais je n'ai rien à redire au son (montée en flats). Un petit cover et un petit sound test:

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...