Jump to content

Moscato & Co


Recommended Posts

Posted (edited)

Oui welcome. C'est toujours sympa d'avoir des créateurs et des artisans sur le forum.

Pas fan des designs (les goûts et les couleurs de toute façon...) par contre c'est de l'orfèvrerie ces basses. Les plaquages, pffiou.

Visiblement David Jacob vient d'être récemment endorsé.......et j'aime beaucoup David Jacob. Félicitations.

Super bassiste (suffit de se repasser un bon vieux Europe et haines).

Edited by growl
Posted

Une petite review de la mienne en attendant , reprise d'un ancien topic

Moscato Legend 6 cordes

CONSTRUCTION manche vissé

CORPS acajou, érable et wenge

MANCHE acajou et érable ondé

LARGEUR MANCHE 1C:59mm 12C:74mm

EPAISSEUR MANCHE 1C:21mm 12C:23mm

TOUCHE ébène

FRET 24 / medium

DIAPASON 34" (864mm)

MECANIQUE Schaller

CHEVALET ABM

MICROS Bartolini

ELECTRONIQUE Aguilar OBP-2

FINITION Vernis brillant

Quelques petites photos :

<a href="http://www.casimages.com" target="_blank">090105012406406602955554.jpg

<a href="http://www.casimages.com" target="_blank">090105013053406602955583.jpg

<a href="http://www.casimages.com" target="_blank">090105012902406602955574.jpg

Posted

très jolie, j'aime beaucoup :wink:

juste un peu trop d'acajou à mon gout mais je suis fan des Legend :)

et cool pour l'épaisseur du manche, très souvent on oublie ce facteur et pour moi il est très très important. Je préféré encore un peu plus fin perso, avec 2mm de moins comme ma Leduc je serais aux anges :angel:

Posted

tiens du pontet individuel sur la fretless et pas sur la frettée ? Ou je vois mal ?

Qu'est ce qui t'as poussé à basculer après Peavey, warwick, JP, Alembic ?

Posted

tu vois mal ... enfin la photo n'est pas top plutôt, ce sont bien des individuels des deux cotés.

Pq Moscato ? coup de coeur, mon Alembic allait servir de décoration bien trop souvent, et on m'a proposé la fretless +cash en échange, et je me suis lancé ...

Et là ce fut comme avec ma Cirrus, un coup au coeur qui m'a fait revendre ma JPfretless, ma WW Infinity pour pouvoir m'offrir la frettée, je prépare un petite revue d'ici peu de temps

Posted (edited)

Funk frettée 5 cordes

mini_110715105347461849.jpg

Le bonheur fut avant tout visuel … En ouvrant le coffre on découvre une beauté endormie, tant au niveau esthétique de la forme quau niveau visuel avec les différents bois, tout est parfait.

En main, elle est relativement légère, 4.4kgs, très douce au toucher, le vernis est magnifique, les courbes idéales, la première impression est franchement extraordinaire.

Ecart des cordes au chevalets 17mm (règlabe), au sillet 10mm, épaisseur du manche à la 12ème frette 2.2 cm.

Pour le corps, 25 pièces de bois :

Tabe et dos en loupe dIbua, erable et Acajou

mini_110715105509687889.jpg

mini_110715105642226757.jpg

mini_110715105728848442.jpg

mini_110715110002819674.jpg

Pour le manche, 13 pièces : érable et acajou, touché ébène

24 frettes Jumbo, 2 Truss-rods double action

mini_110715110047107981.jpg

mini_110715110308419686.jpg

Mécaniques : Hipshot

mini_110715110446113396.jpg

mini_110715110526274716.jpg

Sillet Laiton Moscato

Chevalet : ABM LP Chrome

Electronique :

Micros : Benedetti/Moscato simple Jazz

mini_110715110615652898.jpg

Préampli John East U-Retro deluxe 5 boutons, actif/passif

http://www.east-uk.com/

mini_110715105058113676.jpg

mini_110715105027333236.jpg

En quelques mots, ce préampli est très complet, outre le volume et le bouton de balance entre les deux micros, on retrouve un bouton pour sélectionner en le tirant, le mode passif, vous avez les explications ci-dessus.

Très appréciable le double bouton contrôlant les mediums avec un :

- BOOST/CUT (+/- 12dB)

Le bouton du dessus sert à booster ou couper. Le cran intermédiaire est la position «neutre».

- FRÉQUENCE (150Hz - 3kHz)

Le bouton inférieur règle la fréquence sur laquelle intervient le boost ou cut.

(http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/19127-john-east-u-retro/)

Le manche est relativement plat, en D, très agréable, le réglage se fait à laide dun double truss, double action, laccès se fait via un cache en laiton qui est loin dêtre indispensable vu la beauté des bois. Ayant changer des cordes avec un tirant plus faible (DADDARIO EXL 220-5 040-060-075-095-125), jai rectifié moi-même la courbure du manche et les différents pontets très facilement.

Laction est basse, sans aucune « frise ».

Nayant pas encore réellement testé cette basse en condition optimale, jai difficile de parler du son, mais nul doute quavec ce genre de préampli, mon bonheur sera vite trouvé.

Japprécie particulièrement le double bouton des médiums. Le bouton des aigus peut aussi être « tiré » pour offrir des aigues encore plus claquante.

Assis, elle est un peu coupante sur la cuisse, style MM Bongo ; sanglée, elle sajuste parfaitement au corps, équilibre parfait. A voir lors des prochaines répétitions et concerts.

Jaurais apprécié des frettes un peu plus aplaties près de la touche, mais ce nest absolument pas gênant, je cherche juste à être objectif.

Je continuerais cette petite revue au fur et à mesure de mes découvertes

Edited by Luc
Posted

Merci pour votre acceuil dans ce forum et surtout merci à Luc de l'avoir créé.

J'aimerai bien vous faire partager un diaporama de la construction du modèle Phantom Bass et d'un nouveau modèle Single cut en cours de fabrication mais je n'y arrive pas. Si quelqun veut bien m'expliquer comment intégrer une video ou un diapo, je serai fière de vous montrer ça.

Musicalement votre

Jean-Luc MOSCATO

Posted

@ Luc

trés bel instrument. Félicitations

Posted

si tu as une vidéo, poste-la sur youtube, et des photos via casimages.com, ou sur mon mail je ferais suivre

un diaporama, ça je ne sais pas comment l'éditer, peut-être via un lien de ton site

C'est un plaisir de faire partie de ton écurie :lollarge: quoique mon banquier râle un peu ....

Posted (edited)

Funk fretless 5 cordes

mini_110715024404204318.jpg

Le bonheur fut avant tout visuel … En ouvrant le coffre on découvre une beauté endormie, tant au niveau esthétique de la forme qu’au niveau visuel avec les différents bois, tout est parfait.

En main, elle est un peu plus lourde que ma frettée, 4.6kgs, très douce au toucher, le vernis est magnifique, les courbes idéales, la première impression est franchement extraordinaire.

Ecart des cordes au chevalets 18mm, au sillet 10mm, épaisseur du manche à l'endroit de la 12ème frette 2.2 cm.

Les bois du corps:

Erable ondé, Kévazigo (Bubinga) et le dos en Wengé. Les filets traversant sont en Erable, Wengé et acajou soit 17 pièces

mini_110715024445565644.jpg

mini_110715024521169112.jpg

Les bois du manche: Erable, Acajou et Wengé, touche en Ebene, soit 14 pièces

mini_110715024628911319.jpg

mini_110715024710939151.jpg

Au total ta basse est composée de 31 pièces.

2 Truss-rods double action

Mécaniques : Schaller

mini_110715024805346993.jpg

Sillet Laiton Moscato

Chevalet : ABM LP Chrome

Electronique :

Micros : Benedetti splitables

mini_110715024849277767.jpg

Préampli John East U-Retro deluxe 5 boutons, actif/passif

http://www.east-uk.com/

Anlyse trouvé sur Onlybass ((http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/19127-john-east-u-retro/) :

C'est un préamp 3 bandes avec les médiums semi-paramétriques (c'est à dire qu'on règle soi-même la fréquence des médiums sur laquelle on veut agir.

Quelques specs :

- 3 boutons stackés + 2 switchs

- un bouton volume/balance micros

- un bouton graves/aigus + push/pull sur les aigus pour une position "bright" rajoutant du claquant

- un bouton médium/fréquence des médiums

- un switch actif/passif

- un switch qui passe de balance-au-milieu à balance-en-fonction-du-potard

mini_110715025402955321.jpg

VOLUME

Le volume a, en réalité deux sections sous le même bouton. L'un à haute impédance pour le circuit passif (inspiré du classique JazzBass) et une section à basse impédance pour l'actif. Cela permet une meilleure attaque de l'ampli par le signal qui sort de la basse et moins de bruits parasites.

BALANCE

La balance micros a un fonctionnement classique... a priori.

La position intermédiaire est marquée par un cran central. L'équilibr eet le volume entre les micros sont toujours respectés. Le préamp opère une compensation des niveaux pour avoir une variation hyper progressive.

AIGUS (+12dB @ 3 kilohertz, -12dB @ 1kHz)

On booste à 3 kHz et on coupe à 1 kHz. On coupe donc des fréquences plus basses (comparées au boost) pour donner un son plus profond.

BRIGHT (+8dB @ 7kHz)

En tirant le bouton de volume on booste les "très aigus" de 8 db. Ce qui donne un magnifique claquant bien croustillant, le régal des slappeurs.

GRAVES (+15dB @ 50Hz)

Le bouton de régalge des basses est un boost only. La bande de fréquence de la poussée devient progressivement inférieure à mesure que la poussée est augmentée. Plus on booste plus la plage de fréquences est resserrée pour éviter de faire baver ses basses. Ca marche très très bien. Un cran central facilite là encore la vie.

MEDIUMS

- BOOST/CUT (+/- 12dB)

Le bouton du dessus sert à booster ou couper. Le cran intermédiaire est la position «neutre».

- FRÉQUENCE (150Hz - 3kHz)

Le bouton inférieur règle la fréquence sur laquelle intervient le boost ou cut.

En interne on trouve deux petits trim pots qui permettent de régler le niveau de chacun des deux micros. Comme ca on peut régler indépendemment son confort de jeu (micros + ou - "sortis") et son confort auditif (+ ou - de chevalet et de manche).

Tout ca est alimenté par une simple pile 9v ! C'est fou ce qu'on arrive à faire avec 9 petits volts, non ?

Au final, on a donc un préampli très complet. La version Deluxe l'est encore plus, puisqu'elle intègre un contrôle de tonalité, lorsque le circuit actif est désactivé.

Le système de gestion des fréquences, après un petit temps d'adaptation, permet de garder un son équilibré, même en forcant un peu sur les réglages.

Ce préamp est très sophistiqué, et, au goût de certains, pourra même l'être trop. La gestion en situation de jeu de l'ensemble des réglages peut-être un peu complexe.

Le manche est relativement plat, en D, plus que sur ma frettée me semble-t-i.

Le réglage se fait à l’aide d’un double truss, double action, l’accès se fait via un cache en bois cette fois-ci.

Je ne suis absolument pas un spécialiste de la fretless, mais je suis soufflé par le mwwwwaaaaaaa de cette basse, c’est un immense plaisir de jouer sur ce manche et en sortir un tel son.

Assis, elle est un peu coupante sur la cuisse, style MM Bongo ; sanglée, elle s’ajuste parfaitement au corps, équilibre parfait.

mini_11071502525110732.jpg

Je continuerais cette petite revue au fur et à mesure de mes découvertes

PS : je ne suis pas endorsé par Moscato ni ne travaille dans son service commercial :)

Edited by Luc
Posted

pfiouuuuu c'est du très haut niveau ça !

je serais vraiment curieux d'en tester une un jour mais c'est un coup à déclencher des envies déraisonnables :)

Posted

Ouais, en ce moment ça cartonne de tout les côtés en "grosse lutherie" non ?

Posted

Bonjour à tous

Sven viens d'ouvrir Le sujet.

Je prévois de mettre à disposition de ceux qui le souhaite, un modèle 4 ou 5 cordes pendant une semaine ou deux, le temps de pouvoir la tester en situation, en répète ou en concert et ceci sans aucune obligation d’achat.

Mon but est avant tout de mieux vous faire connaître mes instruments et vous faire partager ma passion.

Evidemment, cette opération est basée sur la bienséance et la confiance.

Voilà, l’idée est lancée. J’attends vos impressions sur la question pour déclencher le truc et vous préciser la marche à suivre.

Musicalement votre

Jean-Luc MOSCATO

Posted

Très bonne initiative :)

La SC est très jolie, la jonction corps manche au niveau du cut est de haut vol B)

×
×
  • Create New...