Jump to content

Moscato & Co


moscato bass

Recommended Posts

  • 4 years later...

Bonjour,

J'ai la chance de possèder cette Funk fretless qui me comble de joie, résultat d'un échange (+ comprensation pour les indiscrets)avec une Alembic Mark King.

Lorsque l'on est amoureux on ne compte pas, j'attends la même en frettée, les photos suivront.

mini_110712101925921552.jpg

Sur la scène des "Spa Tribute" ce 10 juillet.

Link to comment
Share on other sites

Heureux tu dois être Luc B)

Je rêve toujours secrètement d'une Funk Bass en P/J ou J/J de la "grande époque" :closedeyes:

bassemoscatoforum1vz.jpg

moscatocorpssp9.jpg

:::soupir:::

Link to comment
Share on other sites

Ma première photo est celle de Tonio il me semble (avant la défonce pour lui coller un pavé :goute: )

Un moment, y avait aussi Fred Schneider qui passait par le fofo

moscato_photo_400.jpg

Link to comment
Share on other sites

[Mode Gros Jaloux ON]

Après le Warrior club dans lequel il n'y a que deux membres, voici le Moscato club dans lequel il n'y qu'un seul membre. :lollarge:

Deux membres aussi avec moi , nous voilà à égalité

Link to comment
Share on other sites

Y'a encore pas si longtemps, j'aurais pu être membre (et merde encore une boite de nuit ou je ne peux pas rentrer :sorry: ).

J'ai été l'heureux propriétaire d'une funkbass 4 cordes assez ancienne a priori. la mienne avait un manche traversant alors que les nouvelles ont un manche vissé.

Honnêtement la lutherie était parfaite ... Je l'avais upgradé avec un préamp East et un pavé MM Crel au chevalet. Une pure tuerie à l'aise dans tous les styles à part peut-être pour du gros bourrin.

Link to comment
Share on other sites

un instant ? :lollarge:

Je vais m'y mettre mais trop de trucs pour l'instant, les vacances approchent et je reçois ma Funk frettée demain

Ce que je peux déjà dire c'est que j'ai ressenti la même chose que lorsque j'ai reçu ma Cirrus en 2000, une prise en main immédiate, un confort sans pareil, et un son en fretless jamais entendu

Le manche est hyper fin plutôt en "C", un poids léger, une beauté côté pile remarquable.

Par contre ... coté face, les caches des vis du manche et de l'électronique choquent un peu, ce n'est pas le même bois ou le même vernis que le dos de l'instrument, un peu bizarre

Je ne regrette pas mon Alembic ! mais comme tous les "gazeurs impulsifs" j'attends la confirmation du moyen terme.

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie !!! (je sais ça veut rien dire) mais j'ai bien une Moscato Legend 6 cordes de toute beauté.

Merci à Fractal de le souligner. Désolé d'ailleurs d'avoir changé d'avis mais il m'est impossible de m'en séparer.

J'aimerais la renvoyer chez la case luthier pour un gros décrassage mais j'hésite entre la renvoyer directement chez Jean luc Moscato ou à la confier à un autre luthier.

Elle était d'ailleurs en photo sur le site de jean luc Moscato.

m-5

Je mettrais d'autres photos un peu plus tard.

Ce qu'elle a de particulier c'est ce vernis fumé assez particulier qui selon Jean luc Moscato viendrait d'un essai / erreur qui aurait mal tourné. :lol2:

A l'époque ce qui m'a décidé à l'acheter c'est que j'ai pu approcher de prêt la basse à damier de Fred schneider. Mon prof de basse Jean louis Foiret pour ne pas le nommer faisait régulièrement des chroniques d'essai de basse et donc toutes les nouveautés passaient dans ses mains (ou presque).

Voilà pour l'histoire.

Sinon c'est une basse avec un son exceptionnel qui pour moi reste une référence.

Edited by amidp
Link to comment
Share on other sites

Je viens juste de recevoir la frettée, elle est plus que plus que plus que belle !!! :blink::blink::blink::wub::wub::dingue::dingue::mf_lustslow:

Étant au boulot je ne peux qu'admirer son plumage, ce soir je vais essayer de là faire chanter

Elle est magnifique, le manche un peu plus épais que ma fretless, mais hyper confortable

Merci de cette oeuvre d'art Jean Luc !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...