Jump to content

Site Chinois De Copie De Fender Et Autres


Nulos

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici un message d'un membre de FB, je voulais simplement faire tourner l'information.

"Bonsoir,

Je me permet de vous contacter (en privé, pour eviter une potentielle "panique"), je n'ai jamais posté sur votre site et je ne me suis jamais presenté même, mais là etant moi même fender addict et luthier de surccroit, je viens de tomber là dessus et j'ai flippé : http://fr.ioffer.com/search/items/fender bass

Genre: http://fr.ioffer.com/i/hot-sell-electric-guitar-fender-jazz-bass-63-relic-3… Anim 56

Et c'est la même pour des Gibson EB2 à moins de 300€ etc.

Voilou, je ne veux pas semer la panique à bord et peut être en avez vous deja parlé, mais si le ramage égal le plumage, je pense que les EBAY, bon coin etc vont être encore plus craignos qu'avant....

En esperant faire avancer les choses....

Bonne soirée,

Christophe"

Un grand merci à christophe. B)

Link to comment
Share on other sites

ils sont fort ces chinois :lol2:

ça fait un bon moment qu'ils excellent dans l'arnaque, vous n'êtes jamais allé sur Alibaba (et les 400000 voleurs :lol2: ) il suffit d'aller dans la partie forum et de voir qu'il y a 200post par jour (ou par heure :goute:) qui s'ouvrent avec des gars qui disent qu'ils viennent de ce faire enfler :lol2: et la quasi totalité c'est par les chinois, tous localisé du côté de Shenzen, Guangzhou, Zeijiang,...et tout y passe, TV, portable, processeur, PC, fringues, pièces de bagnole, produit de beauté,... tout ce qui peut ce vendre y passe...ces sites n'offrent aucune sécurités, ni garantie et une fois que tu t'es fait avoir hop le vendeur disparait et rouvre un autre compte sous un autre nom et continu ces arnaques. Et si tu vas te plaindre à ces sites qui mettent toutes ces escroqueries en ligne ils te répondent juste qu'ils ne sont qu'une vitrine et que c'est bien spécifié dans leurs conditions qu'ils se dégagent de toutes responsabilité et que tu peux gentiment aller te faire voir :goute: j'ai un collègue qui c'est fait sur alibaba en commandant un Iphone à prix trés allèchant :lol2: rien que ça ça devrait mettre la puce à l'oreille directe après on voit aussi de plus en plus de sites comme ça: http://www.nikeairmaxsale2011.com/ le net en est bourré à craquer, des prix cassé et au final si vous fouillez un peu vous verrez qu'il n'y a pas de conditions générales de ventes ou bidon, pas de n° de téléphone pour joindre le vendeur alors que c'est obligatoire, pareil pour les adresses qui quand y en a sont des adresses bidons, des feedback bidons... donc soit vous ne recevez rien soit de la contrefaçon à 2 balles et forcément ça vient de chine...Quand vous tombez sur un nouveau site avec des prix allèchants faites toujours une recherche approfondie avant de tenter l'achat, vérifier les coordonnées du vendeur, si la société est bien enregistré car souvent ils se font passer pour des sociétés françaises, si il y a déjà eu des arnaques avec ce site...etc....

Je ne comprend pas que ces sites aient le droit d’exister et qu'il n'y ai pas plus de contrôles ça va à l'encontre de tous les droits des consommateurs :angry:

Link to comment
Share on other sites

alibaba est un site de sourcing à la base, les arnaqueurs s'y sont greffé. C'est fait pour faire de l'import en grosse quantité, sans avoir a dépêcher de représentant sur place. En général tu demandes un échantillon avant de t'engager sur des grosses commandes pour voir le produit, si c'est de la vente unitaire, tu peux être sur que c'est de l'arnaque.

Link to comment
Share on other sites

les gars qui se font arnaquer sur Alibaba tu as de tout, de l'unité et de la quantité...remarque à choisir vos mieux se faire enfler sur un article que sur 200 d'un coup :goute: de toute façon y a aucune garantie, ils peuvent très bien t'envoyer un échantillon pour t’appâter et quand tu passes the big commande crack tout dans le petit :hum::lol2: perso je ne préfère pas tenter :lol2:

Link to comment
Share on other sites

En faite l'arrière est dégueulasse oui mais c'est l'image qui est dégueulasse pas le vernis en faite c'est parceque l'image a été ultra compressé pour pouvoir être mise sur le site et du coup les couleurs en prenne un coup dans la tronche elle son fade par endroit ... regarde par exemple la couleur du carton et du sol sur la premier et sur la deuxième image tu verras qu'il manque comme un peu de orange partout (le sol parait bleuté) c'est en faite la couche de couleur RVB (couche rouge dans se cas qui a été touché par la compression de l'image)

Link to comment
Share on other sites

Voilà une image pour avancer ce que j'explique en gros la photo deux ce n'est pas la finition de la basse qui est dégueulasse mais tout simplement la compression de l'image qui a été faite comme un gros boeuf mais au final la basse ne ressemble pas à ça et donc pas de coulure de vernis.

J'ai refais exactement la même chose sur la photo n°1 et donc voilà en gros ce que ça donne quand on compresse les images comme des porcs : (le vernis coule de partout)

Sur ma photo l'effet est un peu plus vert que sur leur photo a eux mais le principe est le même après j'ai pas cherché à savoir quel logiciel et quelle réglage exacte de compression il ont effectué

testxy.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...