Jump to content

Ignis 2, Singlecut Six Cordes


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Touche en Pao Ferro (magnifique) et truss rod(s) sont arrivés ainsi que mécas et chevalet.

Et j'attends une autre table alternative en Amazakoué (= Bubinga mais super beau, à voir si je prends celle ci).

Ce mois ci je pourrais rien rajouter faute de finances et d'impot à payer :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Touche en Pao Ferro (magnifique)

T'es sur que c'est pas du "cormier" ??? :D :D :p

Je viens de voir ton topic sur le forum d'a coté, MAGNIFIQUE la IGNIS 1

J'attendrais la suite de celle ci avec impatience

Me lancerais bien sur un projet également ( j'adore le travail/odeur du bois ), j'suis assez habile, mais j'ai peur de ne pas être aussi précis qu'il ne le faut :unsure: :unsure:

Peut être que... un de ces jours :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

C'est ce que je me dis tous les jours <3

Tu m'étonnes ! J'arrive quand même pas à comprendre pourquoi ton gout si prononcé pour le carbone quand on a une telle basse dans les mains ! :lol:

Concernant les Ignis... J'arrive pas à savoir laquelle sera la plus jolie :-D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, contrairement à la Ignis 3, où tout va bien (je touche le bois!), j'ai eu que de la poisse sur ma Ignis 2 récemment :D

Désolé, pas de photos, je suis trop énervé!

1) le manche se vrille (j'ai bien fait de le laisser reposer après le collage, sinon c'est la touche qui serait aussi sacrifiée)

2) découverte qu'un de deux trussrods aurait la tête cassée (fissure dans la partie où on mets la clé allen)

3) tentative de redressage du manche: je casse la fraise de ma défonceuse

bref, je ne baisse pas les bras , par contre il va falloir repenser le manche un peu... C'est peut être un signe, mais de quoi? :D

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi t'as utilisé la défonçeuse pour le remettre à plat?

Le manche était si vrillé que ça?

Il est encore en état?

Il a fait une vrille bien en 3D :)

Le truc c'est que le noyer que j'ai eu n'est pas coupé en cartier ni pas toute à fait à dosse mais en diagonale, c'est ça à mon avis qui fait qu'il bouge dans la direction peu orthodoxe...

Mainenant même si je le dégauchis, je serais jamais certain qu'il ne rebouge encore bizarrement suie aux changements de humidité.

C'est pas grave, je refait un autre, j'ai le bois nécessaire et tout.

Ah oui, j'ai aussi réussi à foiré un pickguard pour une autre basse, bref, une semaine de folie quoi :D

Link to comment
Share on other sites

Je savais à l'avance qu'il n'était pas coupé droit, pas la faute à vendeur en fait - il n'a rien caché. je me disais que ça va compenser si je colle mes 3 morceaux de façon symétrique:

\\\\|||////

Mais bon, ça ne c'est pas fait comme je l'ai prévu, tant pis!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...