Jump to content

Ignis 2, Singlecut Six Cordes


DolganoFF

Recommended Posts

  • Replies 182
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais pas ce que tu recherches niveau micro mis à part la forme, mais au cas où, t'as regardé du coté de BassCulture ?

Oui!

Mais si je pars sur un micro custom, autant que je le fasse moi-même :)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Un seul micro c'est pas assez ou alors tu colles les deux au milieu :lollarge:

Pour le coup, un seul en micro manche, bien que visuellement je pense que ca puisse être bizarre, donnerait une approche grand mère de l'instru.

Maintenant, prépare la pour le mess de 2012, on la fera tester à Bailey :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Non, il n'y aura pas de micro plus aigu que celui déjà présent sur la simu :)

Ca me rappelle quelque chose, cette config' micro :D

Mets un bassculture, ou fais t'en un toi-même !

(Faut que j'essaie de voir comment relier la troisième bobine de mon micro, d'ailleurs :) )

Oui, si j'arrive pas à faire le micro moi-même, je fais faire chez Bassculture. Le tien est phénoménal, pas besoin d'autre preuve :)

Pour poivoir utiliser la 3me bobine fantome, il faut soit rajouter un petit switch (solution simple) soit remplacer le potard de split progressif par un rotatif 4 ou 5 positions. Je suis toujours pas convaincu par son utilité par contre. Ca bouffe les fréquences, les fantomes...

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

En revenant vers le micro "Dolga": j'ai déjà plus ou moins arrêté le design de celui-ci. Il y aura du néodimium et de l'acier dedans, pas de plots séparés mais deux lames continues. Faut que j'arrive à trouver le matériau pour les bobines maintenant.

Link to comment
Share on other sites

Oui, si j'arrive pas à faire le micro moi-même, je fais faire chez Bassculture. Le tien est phénoménal, pas besoin d'autre preuve :)

Pour poivoir utiliser la 3me bobine fantome, il faut soit rajouter un petit switch (solution simple) soit remplacer le potard de split progressif par un rotatif 4 ou 5 positions. Je suis toujours pas convaincu par son utilité par contre. Ca bouffe les fréquences, les fantomes...

Merci pour les conseils, Alex ! :)

C'est surtout pour essayer que je veux tenter de la brancher, cette bobine... Histoire de profiter de l'effet "hum" même en micro simple...

Par contre, virer le split progressif, je suis pas convaincu... C'est vraiment trop génial pour que je mette autre chose... Donc va falloir penser à 2/3 trucs pour potentiellement utiliser la bobine fantôme... Mais bon... Ca, on verra quand le moment sera venu :)

En tout cas, ravi de voir que tu te relances dans la lutherie, et surtout de revoir cette forme réutilisée. Je suis tellement fou d'Ignis première du nom que je suis sûr que tu vas encore nous faire une basse de folie ! (J'ai comparé Ignis et une F Alain Caron, et j'ai trouvé Ignis largement plus "mwah" et riche que l'autre biniou, donc c'est pas demain qu'elle sera délogée :) ).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...