Jump to content

histoires de manches et touches


PsyKoTine

Recommended Posts

Mon plus beau souvenir de touche c'est celle en ébène d'une Yamaha John Myung 6 cordes (premier modèle). Sinon, pas de préférence particulière, mes touches sont en érable ou en rosewood. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester 2 instruments dont seule la touche est différente.

Link to comment
Share on other sites

Je hais le palissandre.

A part ça, tous les bois qui apportent une certaine clarté au son et qui ne demandent pas trop d'entretien me plaisent.

Sur un petit budget ce sera plutôt l'érable, avec un peu de rond plutôt l'ébène.

Les touches synthétiques sont sympa aussi.

Link to comment
Share on other sites

Les touches synthétiques sont sympa aussi.

PsyKoTine, tu peux ajouter l'option "touche synthétique" dans ton sondage pour les utilisateurs Status ou Zon...

j'aimerais bien mais comme j'ai voté je peux plus modifier le sondage en cliquant sur "editer" :redface: :redface: :redface: Spider au secours...!

Link to comment
Share on other sites

attention question bete et sur une guitare.

:redface:

j'ai une Ibanez lespaul de 1973 1975 type black beauty que le trouve très belle mais la touche en en je sais pas quoi et elle est marquée par des année de jeux.

je me suis demandé si c'était possible de remplacer la touche par une touche ébene, en plus j'ai un liseré blanc autour du manche et du corps...

Link to comment
Share on other sites

Et le pao ferro, en français, c'est du "bois de fer".

et pour les bois "exotiques", c'est une notion purement européénne. Ici, c'est l'érable et le frène qui sont exotiques.

l'ovangkol, le bangkirai, etc... on s'en sert en maçonnerie. (qui a dit "maconnerie"?) :lol:

Link to comment
Share on other sites

l'ébene est consideré comme la reference.

mais j'ai eu l'occas' de tester une Leduc avec le manche et la touche en padouk et j'ai été impressionné!

c'est peut-etre le fait que ce soit une Leduc doit jouer mais c'est le toucher le plus agreable que j'ai jamais essayer.

voilou

Link to comment
Share on other sites

Ben y'en a pas beaucoup qui sont adepte du palissandre, ici...

J'ai eu que ca sur mes basses, je crois. J'aimerais bien tester les autres, mais comme je fonctionne plutot par coups de coeur sur telle ou telle basse, j'ai pas encore eu le loisir de selectionner une basse pour sa touche...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...