neric Posted July 6, 2011 at 01:17 PM Posted July 6, 2011 at 01:17 PM Salut tertous! Je me questionne à propos d'un upgrade pour ma Précision assemblée maison... Je lui ai collé ça aux fesses =1&tx_smtdelano_pi1[series]=6&tx_smtdelano_pi1[strings]=5&tx_smtdelano_pi1[system]=45"]delano et ça l'fait plutôt pas mal (en fait, ça envoie le boulet, c'est assez énorme). Mais bon, c'est l'été et j'ai des envies de PJ. L'idéal serait de lui coller un micro J de la même marque, mais j'ai ça en stock seymour duncan, et je me demandais si je pouvais faire du recyclage. Donc, question: est-ce que ces deux micros vous paraissent compatibles? Y'a des considérations techniques qui me dépassent, là... Quote
totorbass Posted July 6, 2011 at 01:35 PM Posted July 6, 2011 at 01:35 PM Pourquoi pas un Delano hybride MM/J? Quote
zesebus Posted July 6, 2011 at 01:57 PM Posted July 6, 2011 at 01:57 PM Attention avec le micro Hybride MM/J Delano car il ne s'accorde pas avec n'importe quel micro P ou J en position manche. mais c'est une bonne idée car c'est cette config que je voulais mettre sur mon OLP-Status avant de choisir les Mec. Car oui, j'aime les Mec ! Quote
DolganoFF Posted July 6, 2011 at 02:08 PM Posted July 6, 2011 at 02:08 PM Je vois pas de problème Quote
zesebus Posted July 6, 2011 at 03:48 PM Posted July 6, 2011 at 03:48 PM @Dogla: Je ne dis rien de plus que ce qui est noté sur leur site. Quote
totorbass Posted July 6, 2011 at 04:39 PM Posted July 6, 2011 at 04:39 PM Ouaip. Je me disais, vu que le mic manche est un Delano... d'autant qu'il y a pas les questions de polarité que t'aurais avec un J manche pour le hum-cancelling, vu que là on aura un J chevalet tout seul. Quote
DolganoFF Posted July 6, 2011 at 04:54 PM Posted July 6, 2011 at 04:54 PM LA seule chose qui peut se foirer dans la combi micro P + micro J simple (comme Delano + quarterpound ici) c'est l'inversion de phase. Et bien si ça arrive, tu change la polarité du J et c'est tout. Il n'y aura pas de hum cancelling dans tous les cas de figure avec deux micro à fond car un simple + 1 double le hum ne s'annulera pas Quote
totorbass Posted July 6, 2011 at 04:56 PM Posted July 6, 2011 at 04:56 PM C'est exactement ce que je disais. Quote
neric Posted July 6, 2011 at 07:21 PM Author Posted July 6, 2011 at 07:21 PM Il n'y aura pas de hum cancelling dans tous les cas de figure avec deux micro à fond car un simple + 1 double le hum ne s'annulera pas Et c'est pas gênant, ça? Je risque de jouer avec un bruit de tondeuse en fond??? Quote
DolganoFF Posted July 6, 2011 at 07:27 PM Posted July 6, 2011 at 07:27 PM P seul: pas de bruit J seul: un peu de bruit, comme sur tous les micros simples P+J: un peu de bruit divisé par deux Quote
neric Posted July 6, 2011 at 07:34 PM Author Posted July 6, 2011 at 07:34 PM Aaaaaah bah ça vaaaa alooors!!! Reste plus qu'à faire chauffer la défonceuse... Quote
foulala Posted July 6, 2011 at 07:43 PM Posted July 6, 2011 at 07:43 PM Si t'arrives pas à te décider tu me la passe je te rajoute tout ce que tu peux imaginer Quote
zesebus Posted July 6, 2011 at 08:11 PM Posted July 6, 2011 at 08:11 PM LA seule chose qui peut se foirer dans la combi micro P + micro J simple (comme Delano + quarterpound ici) c'est l'inversion de phase. Et bien si ça arrive, tu change la polarité du J et c'est tout. Il n'y aura pas de hum cancelling dans tous les cas de figure avec deux micro à fond car un simple + 1 double le hum ne s'annulera pas Alors je pense que j'upgraderais surement mon OLP-Status avec un duo DELANO Hybride Hum + PB. Youhou ! Quote
gargouill Posted October 1, 2011 at 06:57 AM Posted October 1, 2011 at 06:57 AM Bonjour, je veux ajouter un DM dp 123 à ma pb maison déja équipée d'un Dm dp 122. Actuellement j'ai un volume, une tonalité. Est ce que c'est possible de remplacer la tonalité actuelle par un push/pull qui ferait volume pour le j et tona pour les deux. Grazie mille Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted October 1, 2011 at 07:13 AM Posted October 1, 2011 at 07:13 AM Non, ça ne fera pas l'affaire, un push pull ne peut pas faire ce genre d'opération. Il faudrait une électronique programme ou des boutons débrayables pour cela. Tu peux oublier. Dans ton cas, il vaut mieux monter deux volume concentriques, ou un volume et une balance concentriques et garder la tonalité inchangée. Quote
DolganoFF Posted October 1, 2011 at 07:18 AM Posted October 1, 2011 at 07:18 AM (edited) Sinon sur un concentrique mettre le volume a la premiere étage et la tona au RDC. Edited October 1, 2011 at 07:19 AM by DolganoFF Quote
gargouill Posted October 1, 2011 at 07:22 AM Posted October 1, 2011 at 07:22 AM (edited) @ PAR J'ai oublié de préciser que je n'avais pas la place de rajouter quoique ce soit dans la cavité. La première solution irait ( un volume et une tona par micro si j'ai bien compris ) donc toujours 2 potars. Pour la deuxième : est ce qu'un seul potard concentrique pourra gérer le volume et la balance en même temps ? ( solution qui du coup me paraît la plus simple vu que je conserve ma tona ) @dolga : oui, il y a cette solution aussi avec la balance en potar simple si j'ai bien compris Edited October 1, 2011 at 07:25 AM by gargouill Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted October 1, 2011 at 07:32 AM Posted October 1, 2011 at 07:32 AM est ce qu'un seul potard concentrique pourra gérer le volume et la balance en même temps Oui, sinon je ne l'aurais pas proposée! Sinon tu as plusieurs autres solutions, dont celle proposée pa dolga : - volume et volume/tonalité -volume/volume et tonalité -volume/balance et tonalité - volume et balance/tonalité -volume et volume avec une tonalité figée, pas réglable mais que l'on met en route avec un push/pull. -... et sûrement d'autres. Prend ce qui te paraît logique. Quote
gargouill Posted October 1, 2011 at 07:36 AM Posted October 1, 2011 at 07:36 AM (edited) Oui, sinon je ne l'aurais pas proposée! Sinon tu as plusieurs autres solutions, dont celle proposée pa dolga : - volume et volume/tonalité -volume/volume et tonalité -volume/balance et tonalité - volume et balance/tonalité -volume et volume avec une tonalité figée, pas réglable mais que l'on met en route avec un push/pull. -... et sûrement d'autres. Prend ce qui te paraît logique. Ce qui me paraît le lus logique c'est volume/balance et tonalité quoique Oui en effet ma question était bête mais quand on connaît pas trop le doute s'installe vite Merci, je relancerai certainement le topic quand j'en serais au câblage. Je viens de jeter un oeil au potar double étage chez emmamusic et ils proposent soit un 250k/500k soit un 500k/500k, lequel je prends ? Actuellement je suis en 250K. Edited October 1, 2011 at 07:42 AM by gargouill Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted October 1, 2011 at 03:15 PM Posted October 1, 2011 at 03:15 PM Ni l'un ni l'autre. Pour faire un volume/balance, il n'y a à ma connaissance qu'un potentiomètre fait par MEC pour Warwick (triple car une balance nécessite deux pistes et un volume une piste). Faut zyeuter dans les pièces SAV Warwick ou MEC chez Thomann par exemple, ou passer par un luthier. Au passage, il faut commander des boutons Warwick, ce sont les seuls compatibles avec les potards MEC. Quote
sunsplash Posted October 1, 2011 at 04:16 PM Posted October 1, 2011 at 04:16 PM ICI, tu dois certainement trouver ce que tu cherches. Pas donné les MEC ! Quote
bass 30et1 Posted October 1, 2011 at 04:25 PM Posted October 1, 2011 at 04:25 PM J'ai modifiée ma '73 avec: volume / volume / tona + jack déporté sur la tranche: Quote
gargouill Posted October 1, 2011 at 10:05 PM Posted October 1, 2011 at 10:05 PM (edited) Ni l'un ni l'autre. Pour faire un volume/balance, il n'y a à ma connaissance qu'un potentiomètre fait par MEC pour Warwick (triple car une balance nécessite deux pistes et un volume une piste). Faut zyeuter dans les pièces SAV Warwick ou MEC chez Thomann par exemple, ou passer par un luthier. Au passage, il faut commander des boutons Warwick, ce sont les seuls compatibles avec les potards MEC. Bon j'abandonne la balance, je la sens pas niveau cablage. Je vais mettre 2 concentriques vol/tona. Merci PAR. J'ai modifiée ma '73 avec: volume / volume / tona + jack déporté sur la tranche: Cool, j'aurais bien fait ça mais j'ai pas la place pour un autre potar. En fait je crois bien que j'ai la place, merci manu @ sunsplash : merci Edited October 2, 2011 at 10:12 AM by gargouill Quote
Recommended Posts