Jump to content

La Jpbasses Family


glen

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Grave! Toutes les JP ont l'air de déchirer, de toute façon :dingue:

Et juste par curiosité, je lis dans le premier post de Glen au début du topic que ce luthier a fabriqué des basses pendant une dizaine d'années. A-t-il pris sa retraite, travaille-t-il sur d'autres projets ou bien il lui est arrivé quelque chose?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mikhailo a dit :

Grave! Toutes les JP ont l'air de déchirer, de toute façon :dingue:

Et juste par curiosité, je lis dans le premier post de Glen au début du topic que ce luthier a fabriqué des basses pendant une dizaine d'années. A-t-il pris sa retraite, travaille-t-il sur d'autres projets ou bien il lui est arrivé quelque chose?

Non. Différents. Non, il va très bien.

:drinks:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2020 à 16:29, Abeiradomar a dit :

Hey Super ! Elle est en parfait état 

n'est-ce pas ? D'ailleurs, pourrais-tu me raffraichir la mémoire sur ses specs ? Je tiens cette Zia d'un échange contre ma sadowsky RV5 avec Jo, à l'époque j'avais toutes les infos bien en tête mais là je vais devoir rédiger une annonce et je risque d'être un peu léger sur la description :blush:

Je ne sais pas si sa position dans la galerie reflète sa vraie date de naissance mais je l'ai trouvée dans la série Septembre 2004 http://www.jpferreira.fr/pics/page/archive/2004-09/

en tout cas, c'est un instrument exceptionnel, sacré boulot ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Alors... Je dirais d'après "les archives" qu'il s'agit de la Zia #19092004.

  • Body: Ash with mesquite burl top
  • Neck: Bird's eye maple
  • Fingerboard: Pau ferro

Il n'y a que 3 Zia avec un manche en un seul morceau d'érable moucheté, j'en ai une et l'autre est une 33'' avec une table en burl maple et un corps en Limba. Maintenant je n'ai pas gardé mes sources aussi bien organisées que je l'aurais voulu, j'ai sauvegardé autant que je pouvais dans l'urgence alors il se peut que je me trompe. Cela-dit, ça semble correspondre!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

mmmh du mesquite.. je n'avais que la ronce d'érable en tête, et je voyais bien que ça ne matchait pas avec d'autre tables ! 

merci Glen, ça me parait tout à fait plausible, yc pour la date de naissance. On va voir si JP confirme

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, glen a dit :

Alors... Je dirais d'après "les archives" qu'il s'agit de la Zia #19092004.

  • Body: Ash with mesquite burl top
  • Neck: Bird's eye maple
  • Fingerboard: Pau ferro

Il n'y a que 3 Zia avec un manche en un seul morceau d'érable moucheté, j'en ai une et l'autre est une 33'' avec une table en burl maple et un corps en Limba. Maintenant je n'ai pas gardé mes sources aussi bien organisées que je l'aurais voulu, j'ai sauvegardé autant que je pouvais dans l'urgence alors il se peut que je me trompe. Cela-dit, ça semble correspondre!

Alors là je suis soufflé, je suis curieux de voir tes archives mon poulet, meilleures que les miennes à priori. Le serial si il existe est sur la tranche de la tête de la basse.

Pour les specs, Glen a tout bon.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/10/2020 à 12:36, Sven a dit :

Je crois que JP s'est tourné vers d'autres activités, il passe parfois sur ce sujet mais ne construit plus de basses.

Yes je vais très bien merci à tous. Mes nouvelles activités...:

www.2-11cycles.bike

www.2-11cycles.fr

www.rejaillir.fr

 

Bon je me suis tout de même fait débusqué ici dans ma région d'adoption près de Clermont et du coup je dépanne quelques zicos avec des réglages etc... mais j'anticipe la question: pas de retour aux affaires prévu ;)

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Nuf a dit :

Trop cool, JP! :)

J’envisage aussi de faire chambre et table d’hôtes dans quelques années, le temps de bien préparer le projet... :)

tu ne fais plus de construction du coup?

Toujours un peu de conseil et de coaching de dirigeants dans le milieu de la construction mais plus de construction en tant que tel (le bâtiment dans lequel nous habitons est donc peut être mon dernier même si il ne faut jamais dire jamais :D)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Abeiradomar a dit :

Alors là je suis soufflé, je suis curieux de voir tes archives mon poulet, meilleures que les miennes à priori. Le serial si il existe est sur la tranche de la tête de la basse.

Pour les specs, Glen a tout bon.

 

 

Excellent, merci JP !

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, jaydee a dit :

Chez Skjold, les Zia, Niaa et Plume ce sont des basses fabriquées selon les specs de tes anciennes productions ? https://skjolddesign.com/in-stock/2-uncategorised/226-zia-5-swamp-ash-katalox

Les formes sont respectées, les specs pas toutes. A discuter avec Pete!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 03/06/2020 à 17:10, Abeiradomar a dit :

Back home.

 

La zia 11092004 presque 15 ans la titine est de retour avec papa :)

 

 

102839100_3363756456980544_4040953352337489920_o.jpg

Un petit coucou à toute la famille JPBasses.

La Zia Piezzo est jouée régulièrement en alternance avec la contrebasse et définitivement je crois que c'est celle de mes créations que je préfère !!

J'ai décidé de me séparer de la Plume 5 que j'avais fabriquée pour @jazzman. Dès que je la récupère (je l'ai prêtée) je ferai une annonce.

Et si vous postiez quelques photos récentes de vos JPBasses histoire de mettre un peu de vie dans ce thread?

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Punaise j'ai retrouvé une photo de janvier 2011 d'un japonais inconnu et différent de celui à qui j'avais vendu MA basse Zia 31"...

Encore un gars impossible à contacter. Je cherche déséspérément à récupérer cette basse :(

JPZIa6.jpg.360e59f0f0bcbea11f169cdf097f91c2.jpg

Edited by Abeiradomar
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...