Jump to content

Barefaced


punshybooster

Recommended Posts

Les vibrations ne sont pas non plus monstrueuses, mais sur une grosse tête genre svt cl, on entend la tête vibrer (léger hein), je vais essayer de trouver une plaque caoutchouc au dimension pour voir si ça attenue le phénomène, mais le 610 fender + super bassman a aussi des petites vibrations, défaut des frigos cabs léger ???

Pour le son par contre, ça me plaît bien, clone sonore du 810 sans soucis.

Pour le reste on verra la suite...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lours a dit :

Les vibrations ne sont pas non plus monstrueuses, mais sur une grosse tête genre svt cl, on entend la tête vibrer (léger hein), je vais essayer de trouver une plaque caoutchouc au dimension pour voir si ça attenue le phénomène, mais le 610 fender + super bassman a aussi des petites vibrations, défaut des frigos cabs léger ???

Pour le son par contre, ça me plaît bien, clone sonore du 810 sans soucis.

Pour le reste on verra la suite...

C'est sure mais une fois en corps, l'un des postulats de départ de Barefaced, c'est de faire des caissons tellement rigide qu'il n'y a pas de pertes d'énergie en vibrations.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, punshybooster a dit :

Ah, j'avais pas suivi. Du coup, il ne t'a pas plu ce 4x10 de la mort qui tue. 

;)

 

Si mais j'ai préféré le big twin à l'époque et en définitive je m'en suis séparé. A ce propos lui ne bougeait pas d'un iota.

Link to comment
Share on other sites

Bon finalement après répète avec, le six10 ne vibre pas plus que ça, chez moi il était à cotés de la cloison et en fait c'est celle ci qui vibrait mais pas le cab (diffusion arrière du son ????:huh:), réinstallé ce matin à un autre endroit, bah du coup pas plus de vibrations que l'ensemble fender, mea culpa Mr barefaced sur ce coup là !

Avis des Don papa, le barefaced diffuse bien le son, gratteux et batteur m'entende mieux à volume égal, pas mal sur ce coup là.

Niveau son, bien joué pour l'imitation 810 ampeg, bluffant le bestiau.

30 kilos contre 75, adieu gros bras B)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Verdict : ce cab est INCROYABLE et tient complètement la route face à mon 610HLF.

Par contre, le look est résolument trop moderne pour moi, pas possible de tomber amoureux (et pour moi c'est important). Il ne va donc pas rester et je vais me mettre en chasse d'un autre 212. Avis aux amateurs potentiels ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 04/04/2019 à 08:02, Amo a dit :

Verdict : ce cab est INCROYABLE et tient complètement la route face à mon 610HLF.

Par contre, le look est résolument trop moderne pour moi, pas possible de tomber amoureux (et pour moi c'est important). Il ne va donc pas rester et je vais me mettre en chasse d'un autre 212. Avis aux amateurs potentiels ;)

T'aurai peut-être dû changer ton SVT-610HLF pour un Barefaced Retro Six10....( un look très vintage  - à part le logo - mais qui en plus de déboîter un SVT 610HLF en terme de diffusion, sait aussi bien tenir tête face aux SVT 810 "trop" Classic ). Chaque H.P d'un baffle de la série Retro encaisse 150 watts de plus qu'un 10" Ampeg Classic. Donc, ça plus le mode line array et le système Bass Reflex calé sous le baffle, cette série Retro a tout ce qu'il faut pour disperser "gravement" bien nos basses fréquences.

My two cents

Link to comment
Share on other sites

Le 17/05/2019 à 22:55, b'boom a dit :

T'aurai peut-être dû changer ton SVT-610HLF pour un Barefaced Retro Six10....( un look très vintage  - à part le logo - mais qui en plus de déboîter un SVT 610HLF en terme de diffusion, sait aussi bien tenir tête face aux SVT 810 "trop" Classic ). Chaque H.P d'un baffle de la série Retro encaisse 150 watts de plus qu'un 10" Ampeg Classic. Donc, ça plus le mode line array et le système Bass Reflex calé sous le baffle, cette série Retro a tout ce qu'il faut pour disperser "gravement" bien nos basses fréquences.

My two cents

Oui bien sûr, mais tendu à trouver en occase ;)

Le 19/05/2019 à 03:06, Djooh a dit :

@Amo du coup tu l’a vendu ton 2x12 ?

Yes !

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Hello,

 

J'ai mon Midget depuis un sacré moment maintenant. Il a vu tout type de scène, bars, restos, café concert, grande scène extérieure... et il ne m'a jamais fait défaut.

 

Après, ça reste un compromis son/encombrement. Il faut vraiment l'accorder avec la bonne tête pour pouvoir lui ajouter les fréquences basses qui ne sont pas forcément prédominante au départ.

 

Ma Tecamp Puma est parfaite pour ça, tête plutôt typé genre équalisation en V. Même avec cela, les graves sont à environ 2h.

 

Ma tête Glockenklang par contre ne va pas du tout avec, trop droite et du coup son beaucoup trop médium sauf équalisation radicale genre grave à 3h et médium au minimum.

 

Bref, un baffle qui demande un accord tête/baffle vraiment précis et un travail sur le son pour obtenir un résultat proche d'un baffle plus classique.

 

Mais une fois que tu as trouvé, c'est assez bluffant au vu de la taille du machin... je me souviens d'un guitariste qui s'est marré en me voyant arriver avec ça... lorsque je me suis branché... il a arrêté de rigoler.

;)

 

 

Niveau fabrication, Alex a du progresser depuis le temps. Non pas que mon cab ne soit pas solide mais certains aspects faisaient un peu amateur au départ je trouve. J'ai aussi eu un petit soucis de vibration qui a finalement été résolu après quelque relance il me semble (voir mon avis au début de ce topic..

 

Au final, si tu sorts un peu de la mystique de Bareface genre mon 1x12 descend plus bas que bien des 4x10... mon 2x12 est plus balaise que n'importe quel stack au monde... c'est vrai que ces baffles envoient. Il faut toutefois s'attarder sur le réglage du son. On est pas dans du plug'n'play.  

 

J'espère que ça peut t'aider.

 

à+

  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Mickbass toi cherche du mega 15, les WW Célestion et les nouveaux Hellborg pourraient grave le faire. 

La marque interdit également. 

Je t'aurais bien dit l'indémodable SVT 15, j'aimerais le comparer à mon Ampeg 15 série BSET <3 

J'ai opté pour ce dernier grâce au tweeter. 

Bon je m'égare un peu de la barre à face ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...