Jump to content

Barefaced


punshybooster

Recommended Posts

il y a une heure, mickbass a dit :

Merci !

J'ai l'impression que leur série "moderne" (pas les two10 ou for10) sont pas trop chargés en graves, plutôt en médiums...si j'ai bien compris ce qui est écrit sur leur site !

Disons qu'avec tout à plat sur l'ampli c'est effectivement assez medium mais la qualité de ces HPs fait qu'ils peuvent encaisser un sacré boost dans les graves sans broncher. Du coup, tu peux vite retrouver un bon gros grave même avec une toute petite boite.

;)

 

Tiens, un petit exemple de ce que ça peut donner en live :

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Kamiko : oui, à la base, un seul 15" serait mon rêve...mais pourquoi pas un 212...? Je suis en train d'étudier le sujet :)

J'aime l'idée d'avoir un "groove" de fond (une nappe de grave subtile, vers 100 Hz),et beaucoup d'attaque dans les haut mediums, le tout dans une même enceinte. Evidement, le son de l'ampli et du bassiste a son importance...

 

Link to comment
Share on other sites

Pour le délai je ne sais pas, à priori il a bien dimensionné sa boîte et son nombre d'employés en fonction de la demande. Maintenant avec le corona c'est sûr que tout est plus compliqué hélas.

Après comme c'est souvent du sur-mesure la clientèle ne doit pas être à une semaine près j'imagine :) Et puis comparé aux délais barefaced (plus long, mais surtout sans aucune visibilité) bon voilà quoi ..

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Tiens, petit retour d'expérience sur le SuperTwin 2x12" que j'avais acheté en 2016.

Entre 2016 et 2022: le CAB n'est je pense pas sorti de chez moi, j'ai dû l'utiliser 10x avec un Ashdown 500W, et à 20% car plus haut je faisais s'écrouler l'immeuble...

Donc en 2022, vu que je ne l'utilisais pas depuis plusieurs années, me suis dit: "allez, on va le revendre". Avant la revente, un chti checkup de la bête (j'ai fait ça à mon magasin pour "pouvoir faire du bruit")...

Quelle n'a pas été ma surprise de découvrir une méchante vibration parasite à certaines fréquences, je suis certain qu'il n'y avait pas ce problème à l'origine.

J'ai contacté par mail Barefaced, ils ont été très évasifs et sans proposer de réelle "solution"... A la fin ils m'ont dit de démonter, de voir d'où venait la vibration, et de consolider avec une petite planche pour "caler" la source de la vibration parasite...

Je n'ai bien entendu pas fait ça moi-même, j'ai trouvé un gars qui fait des répas de baffles à 100 bornes et me suis donc rendu chez lui... Il a confirmé le problème, il était extrêmement étonné de la finesse des planches utilisées pour le caisson au vu de la puissance et il m'a consolidé les "points sensibles" avec 3 ou 4 planchettes... Bref: problème résolu, et j'ai pu vendre le CAB (en passant, la marque n'étant que peu connue, la valeur de revente était pas ouf).

Bref: au final, j'aurais tendance à ne pas trop recommander - surtout que je ne suis à priori pas le seul à avoir eu un souci de ce type (j'ai été contacté par un OBiste par MP en réaction de mon post de vente - il aurait eu un souci similaire).

 

Link to comment
Share on other sites

Déçu non, disons que c'est toujours difficile quand tu commandes un truc sur internet suite aux retours qui t'ont été fait dessus. La seule promesse du fabriquant c'est un cab léger qui sonne droit et encaisse un max, ça clairement c'est le cas donc pas de mensonge marketing pour moi.

 

Maintenant le son c'est un gros 12" neo moderne et puissant, donc beaucoup de sub, beaucoup de punch et un medium un peu creusé. Très impressionnant de premier abord, c'est fait pour faire tomber les murs et ça ne pèse que 20 kilos. Si tu fais de la musique "normale" (tout sauf du metal en gros :) ) c'est probablement le dernier cab dont tu auras jamais besoin.

 

Après là je suis en train de me monter un home-studio donc j'essaie plein de cabs différents, et je me rends compte que j'aime moins le son des gros haut-parleurs, pour moi le max c'est 10" mais 8" voire même 6,5" semblent mieux sonner à mes oreilles. Voire carrément pas de haut-parleurs du tout, DI et hop direct dans les moniteurs :) Bon il y a quelques exceptions (du genre le mesa rr 215t) mais plus fabriqués et introuvables en occasion à prix correct en bon état, bref.

 

Si je devais résumer je pense que je dirais que pour moi un cab sert uniquement à donner du caractère aux médiums - pour sortir une tonne de sous-graves ou de volume j'ai mes moniteurs (ou la sono, en concert).

Hors le concept du BT2 c'est un peu l'inverse, un son plutôt neutre mais très étendu dans le grave comme dans l'aigu et avec une réserve de puissance assez incroyable pour le poids du bidule. J'ai un ampli qui sort 1kw bridgé, il criait pitié avant le cab, à qui ça ne faisait ni chaud ni froid apparemment. Donc pas mal si tu veux faire un concert sans passer par la sono par exemple. Ou alors si tu ne veux jamais avoir à te poser la question du headroom si tu répètes dans un grand local, ou juste avec un groupe qui joue fort.

 

Donc déçu non, c'est un super cab mais comme pour moi répèts et concerts c'est fini ça ne correspond juste plus à mon use case si tu veux.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @DerElsaesser ça c’est de La réponse comme on en veut 

j’ai le doigt sur la souris, ça fait des semaines ( des mois) que j’ai mis le 2x10" dans mon panier mais je suis pas sûr que ce soit le bon candidat pour aller avec ma tête Glock.

Mais voilà sur le papier l’impédance modulable c’est exactement ce qui me faudrait…. Je comprend pas comment c’est possible. Ça a l’air trop beau pour être vrai 

c’est vraiment une tannée de chercher un cab… on peut quasi pas essayer, ça s’envoie pas… et surtout dans mon périmètre y a rien … je sens que je vais finir par faire un acte regrettable …:help:

Edited by liquidsunshine
Link to comment
Share on other sites

Pas évident en effet, quand j'étais jeune il y avait pas mal de magasins de musique locaux avec du stock sur place, internet a un peu tué tout ça malheureusement. Alors oui de nos jours tu paies ton cab un peu moins cher c'est vrai, mais sans pouvoir l'essayer avant tu as de bonnes chances de vouloir en changer, donc au final est-ce que tu économises vraiment, pas si sûr.

Après selon ta région il y a parfois des rencontres de bassistes où tu peux essayer pas mal de trucs différents, à voir depuis le covid si les gens ont peut-être peur de mourir d'un rhume ou autre .. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...