Jump to content

Barefaced


punshybooster

Recommended Posts

Bonjour, 

 

j'envisage de m'offrir un Super Midget. A 700 pounds avec les fdp, on y réfléchit à deux fois avant de faire chauffer la Visa.

Je cherche à privilégier le poids et la petite taille sans trop rogner sur les graves.

La tête est une MB littlemark ou une Bugera Veyron. L'utilisation en scène sera assez occasionnelle et plutôt dans des bars. Pour les trucs en plein air, une sono nous reprend. Répertoire "rock qui tâche"

Avez-vous un retour d'expérience ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Je ne connais pas le Super Midget mais j'ai un Midget T premier du nom.

Pour les bars et petites scènes, il fais exactement ce que tu cherches : assez de volume pour ne pas être noyé dans un groupe et surtout il encaisse pas mal de basse. En gros, sans équa, il sonne pas très gros mais le HP supporte un gros boost des basses au niveau de l'ampli. Ceci fait, une fois la bonne équa trouvée, il sonne beaucoup plus gros que sa taille le suggère.

 

A priori, le Super midget a encore un peu plus de basse naturelle que le Midget donc ça doit être vraiment bien.

 

J'ai utilisé le mien avec une Tecamp Puma 500 dans des bars, des resto de 100 couverts environ et même sur une grosse scène en extérieur ou il me servait de retour. Toujours très content.

 

@+

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Popa Schultze a dit :

C'est enregisté avec quoi.? je trouve le son trés bon.

Une Sony HDR-MV1, concurant des plus connus Zoom.

http://www.lesnumeriques.com/camescope/sony-hdr-mv1-p19379/test.html

 

Et je trouve effectivement que le son est un peu meilleur que sur les zoom avec possibilité d'enregistrer en PCM. Son défaut principal est un ange très large sans zoom optique ou numérique pour resserrer le cadre. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mistergroovy a dit :

Elle est sympa comme tout cette "petite vidéo sans prétention". :)

J'aime ton flegme... Et la config minimaliste du batteur. :)

Merci !

:)

Le batteur était un remplaçant ce soir là (juste quelques répètes au compteur)... on sent quelques hésitations ça et là mais bon dieu que j'adore le jeu et le son de ce mec !

;) 

 

Je vais imprimer ton message pour l'amener au groupe car eux ils seraient plus bassiste qui danse et bouge comme un fou que bassiste flegmatique.

:) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Hello la bande, l'un d'entre vous aurait-il testé le FR800 (cab amplifié) ? Je me tâte grave pour le prendre, je cherche une solution polyvalente, à la fois enceinte de sono, cab basse et guitare. Je pourrais taper dans une vraie enceinte de sono, mais ça reste généralement plus lourd pour descendre moins bas surtout au format 12". En plus ils viennent de sortir le caisson de basse par la suite si j'ai besoin...

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas personnellement testé le FR800 mais à pres de 1500 euros ca fait reflechir par rapport à une enceinte de sono.

Il y a un sujet sur basschat qui en parle:

http://basschat.co.uk/topic/305031-barefaced-frfr/

Il part un peu en vrille mais il y a des infos sympas dedans, notamment une reference d'enceinte sono moins cher avec des composants de meilleure qualité "a priori" et 19.5kg.

https://www.thomann.de/fr/rcf_art_745_a.htm

Et au pire c'est chez thomann donc aucun problème pour le renvoyer.

Link to comment
Share on other sites

Ouais je me casse la tronche depuis des mois pour trouver le bon compromis sans prendre trop de place ni de poids. Le problème c'est que je suis guitariste, bassiste et contrebassiste maintenant, que j'ai 5 formations qui tournent, alors avoir un ampli guitare portable plus un stack pour les plus grosses scène, un ampli basse portable plus un stack grosse scène, un ampli peu coloré pour la grand-mère et par-dessus le marché, j'ai une guitare hybride 8 cordes avec 3 cordes de basse et 5 guitare qui sort sur 2 output donc là c'est carrément deux amplis qu'il me faudrait, je peu pas mettre tout ça chez moi c'est mort et encore moins me faire suer à tout cambouler.

Alors une enceinte de sono ouais, mais faut que ça encaisse bien le B grave de mes basses, et comparé à un cab basse c'est rarement aussi bien, donc faut taper dans du 15" et c'est plus lourd, voilà pourquoi je m'interrogeais sur le FR800 vu la bonne presse de la marque, j'ai lu un test d'un gars l'ayant mis dans plusieurs config et ayant été assez bluffé, mais c'est clair que c'est pas donné ^^

Link to comment
Share on other sites

Ça c'est sur que c'est pas super beau. Mais la qualité et les pièces utilisés sont top "sur le papier" ( ne l'ayant pas testé...) 

Disons simplement que pour 1500euros tu commences à avoir beaucoup de références d'enceinte de sono de marques reconnues qui font ça depuis longtemps ça vaut le coup de comparer. 

Link to comment
Share on other sites

Ca vaut le coup de comparer quand on peu comparer oui, mais trouver un FR800 à mettre en condition c'est pas gagné ^^ J'ai plus confiance au format de l'enceinte Barefaced en effet, déjà parce qu'on peu poser un préamp dessus, puis pour la diffusion du caisson, quand c'est très enfermé y'a souvent beaucoup de compression pour flater les graves.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/06/2017 à 10:04, Djooh a dit :

Ca vaut le coup de comparer quand on peu comparer oui, mais trouver un FR800 à mettre en condition c'est pas gagné ^^

Et ben si!

Et je le prouve :

"

Trial period and returns policy

We offer a ONE MONTH trial period* from your date of receipt of the cab until your date of returned postage - no trying these cabs in a shop and finding out they don't work on the gig. Use the trial period to give your cab a true workout so you can be confident it will provide you with tone and volume for years to come. Give the cab a good few hours of loud use to both loosen up the drivers and let your ears adjust to your new tone.

If you have not been in touch before ordering, we will ask you a few questions to make sure it's the right cab for you. If you choose to buy a cab which we state is not the best fit for you, then the trial period is no longer applicable and cabs cannot be returned (unless faulty).

Should you find your purchase unsatisfactory in any way you have the right to return your cab undamaged for a full refund of both your purchase price and the outbound postage and packing charge. Please retain all the original packaging and do your best when repacking to ensure the cab will survive the return journey - if the cab is damaged due to inadequate protection you will be liable.

If you're in the UK, unless you prefer to arrange an alternative method, returned cabs will be collected by Fedex and the cost deducted from your refund. Our smaller cabs cost £30 to return to us, our larger cabs £40. Returns from elsewhere in Europe need to arranged by yourself at your own cost.

*We cannot offer the one month trial period on the Eight10 as it is built to order or on any models shipped to customers outside Europe due to high transport costs."

 

 

Etonnant, non?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Djooh a dit :

Ouais mais bon y'a un questionnaire au début pour être sûr de faire le bon choix, à mon avis ça doit pas être comme chez Thoto l'histoire.

En même temps, c'est un artisan, pas une multinationale ! 

De ce que j'en ai compris,  le questionnaire sert à connaître tes goûts et tes besoins. Là dessus il te propose l'essai de l'enceinte qui paraît la plus adaptée et si t'es pas content tu renvois et tu es remboursé moins les frais de shipping. C'est pas beautiful, ça? 

En revanche,  si tu choisis une autre enceinte que celle conseillée,  l'achat sera définitif. Tu trouves que ça pue l'arnaque? 

Link to comment
Share on other sites

Ah non j'ai jamais dis ou prétendu que ça puait l'arnaque, juste qu'effectivement c'est un artisan donc tu dois pas lui retourner le truc au pif et c'est normal, mais son deal est plutôt bon oui.

Guldur, le QSC K12.2 sur le papier en dehors des watts je trouve pas ça génial, il descend à 50hz -6db j'sais pas mais ça doit pas être génial niveau grave, 21kg en plus bof y'a pas grand chose qui m'attire dans le bidule.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

hello les graves !

Juste un retour sur le six10 des britishs, j'en ai trouvé un d'occase à bon brix, le bestiau est neuf, il n'est sorti que rarement et bien protégé avec sa house dédié.

Avant que mon 810 ampeg (china) parte j'ai pu comparé les deux avec ma tête svt cl us.

Frigo killer le six10 ??? 

le bien =

Niveau son, pas de doute on retrouve vraiment le son du 810, des bas médiums dominants, c'est bluffant, quelques différences cependant :

il sonne un peu plus "dark" que l'ampeg chinois, en fait je pense que ça se rapproche plus d'un 810 héritage us que j'avais pu tester.

Le rendu est moindre quand même que les 8 gamelles, à test volume d'ampli équivalent le 610 mérite qu'on pousse un poil plus l'ampli pour retrouve le volume sonore du 810, normal je pense.

Niveau diffusion, pas pu tester encore répetes ni live, donc à voir si le barefaced reste régulier suivant la position d'écoute, chose qu'on reproche au 810 il me semble.

Gros avantage, 30 kilos contre......75 kgs , ok il y a pas photo là dessus mais....

le moins bien =

Vu son poids rikiki pas mal de vibrations, la tête ampeg à tendance à vibrer sur le barefaced, beaucoup mieux isolée sur le 810 d'une construction beaucoup plus lourde et moins sensible au mouvement des gamelles, donc si la tête n'est pas sur le six10, c'est mieux.

La construction justement, ok c'est bluffant d'avoir des six10 à 30 kgs (pour info mon fender 610 néo fait 45 kgs ) mais cette construction légère ne m'inspire pas plus que ça, il y a un cotés cheap dans l'assemblage, à voir dans le temps comment il va vieillir, des renforts d'angles pas super ajustés, des petites roulettes bien pratiques mais de construction light, et surtout le tolex ! Pas de soucis sur la face avant mais les raccords en face arrière sont pas nets, c'est pas (encore) décollé mais ça gondole aux jointures.

Il va falloir voir comment il évolue avec des déplacements, wait an see.

Au prix neuf du bestiau c'est un peu limite à mon avis sur les finitions, en plus le six10 est une génération très récente de barefaced, ils connaissaient leur soucis de tolex.

On est loin d'une finition Ampeg china 810, et encore plus loin que le 610 fender néo mexico.

Mais pour conclure oui, le son purement frigo Ampeg dans un gabarit light et léger de 30kgs, alors au prix de l'occase je pardonne la finition, au prix du neuf je pardonne pas.

Test en répetes ce weekend et live semaine prochaine avec le bassman, suite du test !

Une photo de la bête avec ses potes :

170920085102465843.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Oh l'autre..^^

J'ai le même problème avec mon 215 #### sur le carrelage chez moi, en plus les pieds sont kikikis, une aberration. Je crois pas avoir eu ce problème sur lino, lesté avec la AD200.

C'est vrai que ton 810 bouge pas lui. :p ( quel bonheur ;)

Je l'ai eu en prêt ce 610, je l'ai testé uniquement en répète et je sais pas pourquoi mais j'ai pas accroché plus.

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...