Jump to content

Quelle Micros Choisir Pour Ma Jazz Bass


doubi

Recommended Posts

Bonjour a tous malgré mon niveau de débutant j'aimerai savoir si il était judiscieux de changer les micros de ma petite squier classic vibe (car je trouve les micros d'origine vraiment dégeu :bad: ) et j'hésite a me prendre une paire de seymour duncan bassline donc si quelq'un a un soundclip ou des infos concernant ces micros se serai vraiment super simpa et je lui ferai un byzou virtuel en gage de ma gratitude :air_kiss:

Edited by doubi
Link to comment
Share on other sites

Quel basslines ? yen a plein, si tu parle des SJB1 Vintage Jazzbass, c'est un bon choix, pas trop vintage (par rapport aux antiquity), superbe réponse au jeu, des basses assez chaudes, les aigus sont là mais pas criards, en gros c'est un bon micro jazzbass équilibré, le niveau de sorti n'est pas phénoménale mais c'est pas le but de ce micro.

J'ai pas de son mais j'ai trouvé ceci:

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

"Quel basslines ?" et bien en fait je ne sais pas vraiment car musikproduktiv ne donne pas de référence trop précise en se qui concernce les micros( http://www.musik-produktiv.fr/guitare-basse/micros-pickups/micro-basse-electrique/seymour-duncan/gruppe_id_20403.aspx) :blink: en tout cas merci pour la vidéo je la matte dès que je suis rentré du taff :wink:

Edited by doubi
Link to comment
Share on other sites

De rien mais attention, c'est une basse à plus de 2000eu qu'il a, pas une squier. :goute: Mais c'est vrai que c'est un pur micro pour JB, je les est revendus car le niveau de sortie était pénalisant pour moi qui n'a qu'une carte son pourri sans gain d'entré :lollarge: mais sinon j'avoue que non je l'aurai pas fait.

Jme souviens du jour ou ma basse est sortie du docteur, elle avait des micros wilkinson et une éléctro digne d'une bas de gamme de 1974; puis on est passé au seymour sjb1 et éléctro cts et comment dire... j'ai eu le sourire collé jusqu'aux oreilles (toute la journée d’ailleurs :goute: ) et le mec du magasin qui ne comprenait pas pourquoi j'avais acheté cette basse et pourquoi j'avais demandé ces modifs est resté bouche b.

Essaye de les trouver d'occaz, ça se négocie environ 100eu la paire.

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

j'aimerai savoir si il était judiscieux de changer les micros de ma petite squier classic vibe (car je trouve les micros d'origine vraiment dégeu :bad: )

c'est curieux, j'avais gardé un très bon souvenir de l'essai d'une JB Squier classic vibe. Je trouvais justement qu'elle sonnait vraiment bien pour le prix. Tu la branches dans quoi?

Link to comment
Share on other sites

Un fender BXR 100 et franchement dessus le son ressemble plus a de la bouillis qu'a autre choses, et j'entend déjà dire :lollarge: "mais si sa se trouve c'est parceque tu jour trop mal" se a quoi je répond bien évidement "oui je joue mal :bleh: mais la harper d'un pote sonne mieux que ma squier alors qu'elle vaut 5 fois son prix" voila pour la petite histoire apres il y a aussi surement un réglage a faire mais apparemment rien de bien méchant.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok excusez moi j'était "ailleurs" ces temps si :goute: et bien je joue principalement au doigt et un peu en slap, je joue en groupe et recherche un son chaud mais précis.

Pour les micros il est vrais que ceux d'origine ne sont pas si dégeus mais disont plutot que avec mon amplis il font mauvais ménage :blink:.

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai eu un BXR100, et je pense que ça n'est pas un si mauvais ampli. C'est juste qu'il n'aime pas les sons bourrés d'aigus (à cause du HP 15 pouces) et de graves (à cause que c'est quand même pas le meilleur ampli de la terre).

Je jouais dessus avec une JB MIM montée avec des Seymour Duncan SJB1 il y a une 15aine d'année, et ça m'allait pas si mal à l'époque.

Sinon, en micros pas trop chers et polyvalents, il y a aussi les CREL. Mais il faut aimer le look "moderne" et ce sont des micros très précis, qui ne pardonnent rien.

Ou alors, tu craques pour des Hepcat, qui vont te couter le prix de la basse (avec le montage), mais que tu pourras garder le jour où tu revends ta pelle. C'est que ce Noguera monte sur ses Jazz Bass.

Sinon, sur ma JB j'ai des Delano "à gros plots" (me rappelle plus la réf), et j'en suis assez content.

Link to comment
Share on other sites

Merci CBR75 :) en effet le bxr100 n'est pas un mauvais amlpis cependant il est capricieux et super lourd l'e***** :goute: après les micros moderne ne me tente pas beaucoup tant niveau look que niveau son je suis plutôt orienté sur quelque chose de polyvalent de chaud et passe partout :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...