Jump to content

La Pedulla-(Pas) Orsini Et La Fourmi


A.D.R

Vos envies par rapport a sa morphologie?  

67 members have voted

  1. 1. La refaire a l'indentique du cahier des charges de l'epoque

    • Evidemment triple andouille
    • c'étais quoi le cahier des charges?
    • m'en fous elle es moche et tu nous saoules avec tes sujets
  2. 2. Rester sur un changement de table mais config micros differente

    • Ah ouais bien vu la config 2 jazz
    • ah oui mais non...mais alors position 70 ou pas?
    • t'as qua creuser un trou avec et apres tu la (te) jette dedans
    • Mékilékon on t'as dis NAAAAN tu refais tout pareil
  3. 3. Retablage ok mais figuré ou pas

    • Reste sur l'erable et surtout pas de truc exotiques pitiééé
    • Si Si lache toi fais peter une table de l'espace
    • On s'en fout de toutes façons ce sera moche
  4. 4. Et la tete... on y touche ou pas?

    • Surtout pas malheureux
    • Ca depend si tu refais une incruste du logo faut voir
    • Tu sais ou tu peux te la carrer.....?
  5. 5. Tant qu'a retabler on allege en faisant des chambres?

    • Hmmm ah oui pourquoi pas?
    • Et si tu mettais des piezos?
    • Et les chiottes tu les mets ou?


Recommended Posts

Bonjour les amis,
bon comme certains le savent déjà je vais récupérer d'ici juillet( je devrais être posé dans mon nouveau nid) la Pedulla-Orsini de notre camarade Claf qui as été passablement "transformée" dry.gif
Donc j'ai prévu de lui rendre sa "gloire" voire de lui permettre de renaitre...Mais sous quelle forme?Après avoir pris contact avec Michael et Christine j'ai beaucoup plus d'infos sur la période et les variantes possibles du modèle.
je met un petit composite de la bestiole en compagnie de variantes de cette période transitoire...
Merci d'avance a ceux qui prendrons le temps de répondre au sondage.
voila a bientôt et je vous feras suivre comme d'habitude toutes les étapes wink.gif
compositepedulla.jpg
Pour rappel une petite image du carnage sous le masquage foireux du pseudo pickguard
dscf0819z.jpg

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 194
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça promet ça. Bien content de la voir entre tes mains, ça risque d'envoyer du lourd!

Je trouve que la config d'origine butte. Les 2 humbucker lui donnent un sacré look, je serais pour y revenir.

Après, quitte à la remettre d'origine, autant rester dans l'esprit. Ça veut pas forcément dire tout refaire exactement d'origine mais ne pas faire des finitions de l'espace.

Je serais pour rester assez sobre. Pourquoi pas une table figurée mais plutôt érable. Et j'aime beaucoup les 2 lignes des 2 côtés du manche sur le corps (oups, pas très clair tout ça).

Pour la tête, je suis pas fan fan de ce que ça donne aujourd'hui, je préfère plus çà

Après ce n'est que mon avis.

En tout cas je suis à fond derrière ce projet (comme les autres d'ailleurs). Ce sont de sacrés voyages.

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

salut ADR !

J'attendais ce sujet avec impatience. En effet, j'ai failli reprendre cette basse, et faire faire les travaux par un luthier, j'ai même failli pour cela me délester de ma magnifique Bacchus, que j'adore pourtant. Je trouve vraiment que cette basse à une histoire, un petit quelque chose, et qu'elle mérite d'être remise à neuf, pour que quelqu'un puisse en tirer tout son potentiel.

Quant à la réponse au sondage :

Micros : Je vois plutôt les gros humbuckers plutôt que les micros jazz sur cette basse. Outre les Model One, il aurait je pense été intéressant de voir ce que ça aurait pu donner avec les fameux micros Darkstar ... Mais de ce côté la ça semble chaud à trouver au jour d'aujourd'hui.

Table : Je pense qu'il serait judicieux de rester sur de l'érable, quitte à la limite à y mettre un bel érable flammée, mais qui resterait sobre.

Tête : Pourquoi pas un changement. Mais disons qu'elle ne me choque pas comme ça, et qu'elle participe au caractère un peu vintage de l'instrument. Tout dépendra je pense de ce que tu vas faire de la table je pense.

En tout cas j'ai hâte de voir les travaux commencer !

Edited by SnakeCharmeR
Link to comment
Share on other sites

Certainement pas des jazz. Les doubles EMG sont dans l'époque et ont du style je trouve. Les Model One, je pense qu'ils auraient mis autre chose s'ils avaient eu plus de choix.

La tête est très bien. Pour le corps je verrais soit un placage intégral de la table reprenant plus ou moins le bois de le tête, soit une reconstitution de la table d'origine avec les 2 lamelles de noyer. Pas de table à café ni de pickguard.

En option, quelques cavités pour alléger l'ensemble qui doit peser un âne mort.

Le BadAss n'est pas mal mais la vraie classe ça serait un 3 points façon Gibson.

Côté électronique c'était une époque riche en switchs et boutons divers donc des phases et parallèle/série à foison s'imposent. Si tu pars sur de l'actif, je lui verrais bien un filtre à la Alembic ou Wal.

Link to comment
Share on other sites

_Des darkstars, avec switch, passive

_une table en érable flammé avec finition Z poxy ( pour l'ambrer un peu )+ vernis gloss

_Tête plaquée avec une chute de la table, mais en gardant le cache truss en contraste

_pour les chambres évidées, tout dépend de l'équilibre actuel de la bête, tu es seul juge là dessus.

Link to comment
Share on other sites

Ma vision de la chose : tu refais une table en bois "favouille" histoire de faire propre.

Dessus, finition "scrapbooking" sur le thème "flower power" ( http://www.google.fr/search?hl=fr&client=safari&biw=981&bih=661&tbm=isch&sa=1&q=flower+power&aq=f&aqi=g10&aql=&oq= ) avec le placage de tête assorti et vernis final.

Pick transparent.

Ponçage et peinture complète du dos du corps, du manche et de la tête dans la même teinte, finition vernis satiné.

Question micros, ça : http://www.dimarzio.com/pickups/7-string/x2n-7 manche et chevalet avec split - série - // et un préamp de tueur qui envoie du lourd ( genre Tone Pump ).

Voilà.

Si besoin je peux développer :lollarge:

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Ton sondage n'est pas cohérent: j'ai été obligé de répondre une connerie à la question "changer de config micros" au lieu de rien. Sinon, je vote pour "à l'origine" avec retablage érable/noyer corps évidé, méca ultralite. Les mics, j'aime bien la config mais pour le slap c'est dommage. Je verrais bien des mics chromés genre télé ou mudbucker, ou des Darkstar. La tête, je garderais.

P.S. Content aussi qu'elle soit en bonnes mains.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je fais mon ultra conservateur pour le coup ! Pedulla a toujours fait des modèles bizarres avec des matériaux simples, mais de qualité.

Perso je resterai dans l'esprit avec les gros humbucker pour envoyer le paté, évider le corps pour ne plus avoir recours à un chiropracticien après 15 minutes de jeu et un gros verni gloss comme Pedulla sait si bien les faire :lol:

Pis après have fun parce que Pedulla, ben ...c'est Pedulla quoi :wink:

Ah pis j'oubliais: après quand tu l'as finie tu me la donne :lol2:

Link to comment
Share on other sites

...

Sinon, je vote pour "à l'origine" avec retablage érable/noyer corps évidé, méca ultralite. Les mics, j'aime bien la config mais pour le slap c'est dommage. Je verrais bien des mics chromés genre télé ou mudbucker, ou des Darkstar. La tête, je garderais.

...

Tout pareil que mon copain totor.

A la rigueur, un truc un peu stylé pour la table mais faut voir.

...

P.S. Content aussi qu'elle soit en bonnes mains.

Alors là, je dis rien de plus ! :good:

Ton sondage n'est pas cohérent: j'ai été obligé de répondre une connerie à la question "changer de config micros" au lieu de rien...

Erreurs corrigées ! :lollarge:

En avant la fourmi !

Link to comment
Share on other sites

Perso, je serais partisan de lui rendre son aspect originel, mais avec le double P (une spécialité ADR?) puisque les micros sont là... à moins qu'ils soient pourris, auquel cas des humbuckers auraient de la gueule et du niveau de sortie.

Par contre, le collage pourrait se voir et être moche, donc une petite table avec un petit veinage symétrique type "frêne" (j'aime pas trop le bois pommelé ou moucheté), ça pourrait le faire.

Mais bon, ça n'est que mon avis perso.

Link to comment
Share on other sites

tout pareil que Jazz, rester classic, la laisser dans l'esprit d'origine, les EMG pourquoi pas, l'alleger egalement.

vieux cons powaa et surtout ne pas oublier qu'elle a de grande chance de repartir sur le marche de l'occasion une fois restaure :wink:

donc penser aux $$$ :whistle:

dans tous les cas, joli projet de reparation, bravo encore.

Link to comment
Share on other sites

tout pareil que Jazz, rester classic, la laisser dans l'esprit d'origine, les EMG pourquoi pas, l'alleger egalement.

vieux cons powaa et surtout ne pas oublier qu'elle a de grande chance de repartir sur le marche de l'occasion une fois restaure :wink:

donc penser aux $$$ :whistle:

dans tous les cas, joli projet de reparation, bravo encore.

Bon désole les filles je vais sans doutes casser mon image de vil spéculateur <_< mais celle ci ne risque pas de repartir sur un quelconque marche... Elle vas rejoindre mon Panthéon des luthiers et designer a qui je dois beaucoup :rolleyes: comme quelques autres que je joue toutes régulièrement(mal ok mais bon... :blush: ) dans le pire des scénarios je donnerais un rein plutôt :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...