Jump to content

partition de the pillows - naked shuffle


pandaman

Recommended Posts

bonjour a tous, j'ai pas trouvé de rubrique pour classer ca donc je l'ai mis ici. si je suis mal reveillé et que j'ai pas vu qu'il y'en a une, veuillez messieurs les modos déplacer mon topic, merci.

tout ca pour dire que j'essaye de transcrire la ligne de basse de ride on a shooting star des pillows. certains connaissent peut etre mais j'en doute. cependant, si quelqu'un a la partoche ca serait cool. sinon si une ame charitable peut m'aider, le mp3 a dispo pour cela il faut me PM

la ligne de basse est bien groovy, vraiement pas tres dure, on l'entend tres bien mais j'ai pas l'oreille assez exercée pour la retranscrire.

merci d'avance.

edit: la chanson apparement s'appelle Naked shuffle et non Ride on a shooting star

Link to comment
Share on other sites

ouais c completement introuvable sur les sites de tab, mxtabs, mysongbook...etc j'ai meme fait le tour des fansites du groupe et j'ai juste trouvé les paroles ( ce qui m'a permis de voir que mon mp3 etait mal renommé ) mais j'ai trouvé ni les tabs gratte ni les tabs basse.

pour ceux qui ont téléchargé le morceau vosu en dites quoi ? sympa non ?

Link to comment
Share on other sites

je sais, je l'ai mis juste pour qu'on m'aide un peu, c'est en aucun cas pour le distribuer. je l'enleve illico de mon premier post. si quelqu'un le veut pour m'aider. je lui filerai le lien en PM

edit: ceci dit je vais essayer de voir si j'arrive retranscrire avec l'info que tu m'as donné a savoir la penta de LA. mais si tu as quelques minutes, je crache pas sur ton aide ^__^

Link to comment
Share on other sites

pour l'info, the pillows est un groupe japonais composé de 3 membres : chant+lead, rythm, batterie et qui a toujours un poste de bassiste vacquant T__T, qui a deja une 10aine d'années de carriere derriere eux ( up camouflé pour enchainner vers la phrase suivante )

a l'aiiiide jazzad tu veux pas me filer un ptit coup de main ? j'y arrive trop pas !

pcrying.gif

Link to comment
Share on other sites

pandaman> Trouver des tabs de groupes japs déjà  à  la base c'est chaud, alors des tabs de basse, encore plus! :cry:

Je regarderai sur les liens que j'ai mis de côté, mais j'ai peu d'espoir... J'avais une vidéo d'eux aussi o๠tu les voyais chacun leur tour expliquer comment repiquer leurs plans en décortiquant un de leurs morceaux, riff par riff (une sorte de prêt à  rejouer pour copyband), c'est bien sympa de voir comment ils bossent.

Par contre ce qui est marrant c'est qu'ils ne sont que trois: un batteur, un guitariste et un chanteur/guitariste. Pourtant c'est le bassiste Kenji UEDA qui a monté le groupe à  la base mais il est parti pour monter sa maison de disque, et depuis ils ont eu deux bassistes "non-officiels".

J'en profite pour balancer lien du site officiel jap du groupe ainsi que du site en anglais. :cool:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...