Jump to content

Le Mayones Club


OYC

Recommended Posts

parce que je suppose que c'est 2500/3000 voir plus pour faire une super customisation ?

Plutôt 2500 pour une 4 cordes, 3000 pour une 6 si tu veux de l'ultra custom oui.

Encore une fois, envoie leur un mail avec ce que tu veux, il te renseigneront bien mieux que moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous!

Après un long standby, je me remets à la basse, avec des projets dans le rock lourd. Je suis tombé sur Mayones un peu par hasard, sans doute à cherchant du côté de Warwick, vu que je cherchais du "made in pas trop loin."

Je cherche donc des infos pour distinguer les différents modèles, des vidéos (ça tourne pas trop, à part du slap de fou sur Youtube), mais je me dis que je n'ai qu'à acheter un DVD récent de My Dying Bride pour me pâmer d'extase (la bassiste d'un de mes groupes favoris jouant sur Patriot, je me dis que je ne vais pas me faire prier longtemps pour commander, mais j'aimerais essayer avant...).

Bon, après, il faut assumer le choix de la marque, et les calembours qui vont avec... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Gasage imminent.

CATIMG0ed24196cf0dec324a79f64c6ffd33d2.j

La même, mais :

- En 6 cordes.

- Finition mate.

- Cordier traversant.

- Pas d'inscription sur le cache trussrod.

- Contour du manche en Erable clair comme la tranche de la basse.

- Elle ne devra pas dépasser les 4 kilos.

Le son c'est double barto et électronique Aguilar.

Je n'ai lu que du bien de cette électronique. Mais si certains parmi vous ont testé, je suis preneur de retours :)

Pour les specs complètes du modèle en photo : http://www.mayones.com/en/katalog/mbc_basses/comodous5bb

Si vous avez des conseils ou mises en garde sur celles-ci, n'hésitez pas. La dernière basse que j'ai achetée, c'était il y a 12 ans.

Edited by Naga
Link to comment
Share on other sites

Bon, changement de plan.

Un copain m'a montré cette basse sous un nouveau jour :

5b39d959b838813230ebcbea6668d.jpg

Et comme on dit : "what has been seen cannot be unseen".

Du coup je vais partir sur une 6 cordes Slogan... avec quelques modifications de bon sens (cordes traversantes, vernis mat, sillet en os...).

1_Slogan_6_Classic_Mayones_Macassar_Ebon

N'hésitez pas à me faire savoir si vous trouvez une bite dans cette image aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...

Salut,

Je suis tenté depuis longtemps de rejoindre le club mayones (à vrai dire j'ai déjà une guitare setius chez moi) et je suis vraiment conquis par la nouvelle Patriot 5 T.E.W !

J'avais une question pour ceux qui connaissent un peu la marque par rapport à la finition. J'ai déjà ma petite idée, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Personnellement, je préfère la finition matte où on voit le bois, parce que je trouve ça vraiment plus joli. Mais est-ce-que la finition vernie n'est-elle pas plus solide et durable dans le temps ? J'ai déjà une warwick qui est brute et à l'endroit ou je pose mes doigts sur le corps, il y a déjà de bonnes marques d'usure.

N'hésitez pas à partager votre avis et vos préférences !

Link to comment
Share on other sites

Après tu peux prendre un vernis satiné, ça donnera un toucher plus proche du huilé mais en plus costaud. J'ai ça sur ma status et j'adore vraiment.

@YveMeuh : c'pas cool de reparler de ta Warrior ! Je me suis paluché sur les photos pendant de looongs mois et je me l'étais presque sortie de la tête... :blush::lol2:

Link to comment
Share on other sites

M'en parle pas, une vraie tuerie, rien que d'en parler me fait baver !!

Mais bon, la Luthman est commandée, encore un bon mois... Minimum :goute:

Pour rester dans le sujet, je parlais de vernis satiné, je connais pas trop la différence au toucher d'ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...