Jump to content

Le Mayones Club


OYC

Recommended Posts

En quelque sorte. C'est surtout de nombreuses couches de "cyanoacrilate", un liquide qui devient très très dur et donne un moelleux et une brillance fort appréciables. Jaco avait ça sur sa touche.

Tu peux obtenir des choses comme ça, mais en moins extrême parce qu'il est sur piccolo avec un accordage de barbare:

@Kamiko: quand tu es de passage à Lyon rencarde toi avec Ian et passez ensemble si jamais. Tant que je suis sur Lyon, pas de souci :)

Link to comment
Share on other sites

Euuuh ouais tant que je suis là et que vous aussi vous êtes là et que tout le monde est là, ben ça marche.

Parce que après si quelqu'un est pas là ben il peut pas être chez le quelqu'un qui est là. Four moulin toutes ces conneries.

Enfin je me comprends....

:ninja:

Link to comment
Share on other sites

pfiou en picolo ça pete la tete ^^

je me permet de poster ça, pourla beauté de l'instru et pour le son, notez la touche ebene vernie du plus bel effet

illustration sonore :)

sinon ta mayo est tres originale, ça donne quoi la touche erable en fretless ?

vraiment tres etonnante ^^

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je préfère le son en passive ! Weird !

Sinon ça poutre sa mêre ! Le son est très "clean" avec une attaque bien nette, c'est l'effet époxy tu penses ? Tu notes ça aussi par rapport à une touche ébène non traitée ?

Link to comment
Share on other sites

Pas si weird que ça àmha. J'ai personnellement toujours préféré le son passif à l'actif. Jamais un actif ne m'a vraiment séduit, sauf peut être sur l'autre, la Slogan, pour booster un peu les aigus, et même ça tu peux y arriver avec un bon préamp externe. En passif tu as vraiment le son du corps, plus de personnalité en quelque sorte.

C'est un peu l'epoxy et surtout les Fatstacks et la Puma qui offrent cette attaque pêchue et assez clean comme tu dis.

Sur la touche ébène, l'attaque est plus ou moins semblable, avec quand même moins de brillant, un peu moins de hargne.

Là faut aussi savoir qu'en actif j'étais plus ou moins plat hein, j'avais vraiment pas le temps de rentrer dans les détails du préamp et tout. Le midscoop est assez chouette en actif, avec l'epoxy tu peux limite t'approcher du piezzo quand tu joues à la G. Willis.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Patriot Classic Series

Wood selection

5ply Wenge/Padouk neck

Rosewood fretboard

Flamed Maple top

T-GRA-G finish

Pickups & Electronics

EMG Soapbar (active) pickups

EMG BQC System electronics

3-band EQ

Retail + VAT

Patriot 4 Classic € 2,319

Patriot 5 Classic € 2,449

Patriot 6 Classic € 2,679

Rajoute une centaine d'euros pour un custom sur le type de manche (pas la touche, le changement vers de l'érable est gratos je pense), mais à mon avis garde le tel quel le manche, il est excellent tel qu'il est. Tu peux toujours demander un gabarit sinon...

Link to comment
Share on other sites

C'est les tarifs 2011/2012 je crois même que c'est trouvable sur leur site.

Oui tu peux tout choisir, vraiment sans exception. Certains accastillages coûtent un peu plus chers que d'autres mais pour ça t'as qu'à voir les prix de l'un et l'autre sur le net et rajouter la différence, ils pratiquent les prix revendeur.

La table érable flammée n'est pas payante, et tu peux leur demander de te montrer les pièces oui. Moi je l'ai pas fait, je leur fait confiance.

bah enfaite j'aimerais bien en tester une avant de me lancer

mais pas sur qu'en Picardie beaucoup de gens connaissent et encore moins en possède

donc la j'ai peut être une occas d'en essayer une custom sur paris mais une elegance

après ma basse au niveau des bois:

manche érable acajou en 5 parties

touche palissandre

corps en trois parties d'aulnes et et de l’érable a l’intérieur

et une électronique passive p/j

et a subit un traitement au vibration pour faire vieillir l'intrument etc

pour vous donnée une idée de ce que j'ai déjà

et je recherche quelque chose de moderne qui me change de ce que j'ai déjà

donc est ce que mayone est une bonne alternative ?

Pour tester en France t'as pas trop le choix hein... peut être à Paris, je sais pas, faut demander aux locaux.

Par rapport à ce que t'as ouais ça peut être une bonne alternative le truc c'est que tu peux tout choisir donc fais toi plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...