Jump to content

Le Mayones Club


OYC

Recommended Posts

Il y a 17 heures, Funky Stuff a dit :

Je déterre le club car j'y suis rentré modestement il y a quelques mois via une BE4 échangée à Briciu (si j'écorche pas son pseudo).

Il me semble que c'est une des 1ères série. Toute "simple" : corps amazaque, manche acajou, touche wenge et micros JB  + préamp barto.

Et bah ça sonne à mort. Contre toute attente (pas fan de config à la JB d'habitude), je kiffe cette basse comme disent les djeunes.

J'étais parti sur cette basse plus par curiosité, pour essayer et bah je crois que je suis bien parti pour la garder un moment.

J'ai juste changé les bartos 9J d'origine pour des vrais single coils (8S) et franchement, le son est parfait, rien à corriger au preamp.

vraiment heureux qu'elle te plaise !! pour ma part, j'adore ton stack !!

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Funky Stuff a dit :

@chevaliernoir Oui je vais mettre une photo. L'amazaque sur celle ci est pas ouf. J'ai déjà vu des BE avec des corps magnifiquement veinés. Par contre, je vais essayer de poster un son, ça sera plus parlant.

@Kamiko Non c'est bien une touche wenge, sur à 100%.

@afu1 Ça c'est marrant ! Je note pour le retour au bercail éventuel mais j'avoue que pour l'instant c'est un gros de cœur. Du coup, c'est toi qui l'a commandée neuve ? Tu as une idée pour la touche wenge, une commande custom ? Tu as une idée de son année de naissance ? :goute:

Oui le veinage est très soft sur celle-là d'ailleurs à l'époque j'ai cru que c'était du bubinga. J'ai eu une Baphomet en 6 cordes aussi et le veinage était plus marqué.

C'est clairement pas une touche palissandre je confirme. Bien que ça soit ce que j'ai marqué dans mon essai sur audiofanfan à l'époque (c'était les carac constructeur).

Basse acheté neuve en 2004 dans un shop de Pigalle. Te dire si ils ont fait une commande particulière et en quel année elle a été produite. J'en suis bien incapable

il y a 17 minutes, briciu a dit :

vraiment heureux qu'elle te plaise !! pour ma part, j'adore ton stack !!

Ahah c'est snatch ton histoire :)

Link to comment
Share on other sites

Le ‎05‎/‎07‎/‎2019 à 13:48, Funky Stuff a dit :

https://photos.app.goo.gl/VTC17EYviDmMYXE69

Une photo moche de ma BE4 -_-

@afu1 Que conseilles tu pour l'entretien du bois ?

Je lui ferai bien un petit rafraîchissement. Je pensais à un coup de laine d'acier 0000 suivi d'une application de cire de carnauba...

Oooof moi c'était simple, cire Warwick pour le corps et le manche appliqué au chiffon micro fibre.

Et huile de citron pour la touche.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

déterrage de topic, c'est calme chez Mayones ici 
je vous présente plus officiellement la BE-5 Fretless qui est arrivée y a qqjours chez moi.
je voulais monter en gamme au niveau fretless pour le coup je l'ai bien senti la montée de gamme. 
1ere Mayones, 1 micro Electro Bartolini eh bien c est juste terrible :dingue:
Voulant choper plus de pêche j'ai remis des filets rond
Le Si est impressionnant, globalement c'est precis et puissant de partout. je suis vraiment sur le cul. 

petit point négatif le passage en filet rond a révélé une fripouille sur la 1ere case. Il y aura certainement besoin de revoir la planification dixit mon luthier. 
et elle fait pas dans le light avec 4,6kg sur la balance (merci l'acajou), mais l'équilibre est bon donc ca passe

pour le reste elle est en excellent état. 


Les caractéristiques reçues de Mayones directement 
Be-5 NTB fretless, made in 2005.
Specification:
- Neck-thru-body
- Amazaque body
- 5-ply Mahogany-Maple neck
- Ebony fingerboard
- 870 mm (34,25")
- Bartolini J-J pickups [59J1]
- Bartolini 3eq active preamp [H.R. 3.4]
- Mayones Custom Bass bridge; BLK
- WSC Mini 3+2 tuners; BLK 
- NAT-OIL finish




8h0g.jpeg

4cks.jpeg

 

owvh.jpeg

 

4jb5.jpeg

 

q7mc.jpeg

 

x5c7.jpeg

 

Edited by Sundae
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vraiment content pour toi , cette basse est mirifique ! 

Heureusement Fame continu de construire ce modèle , uniquement en manche vissé cela dit , 34 pouces au lieu de 34.25, corps limba et touche pao fero, électronique MEC. Mais pas en fretless snif .

J'ai eu la BE5 et ergonomiquement parlant ça reste ma préfèré, au touché aussi ! Bois exotiques huilés, corps concave, courbes parfaites <3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...