Jump to content

Le Mayones Club


OYC

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Je sais ni combien ça vaut ni si c'est un bon instru, mais avec des photos aussi minables je cherche même pas.

Poubelle.

heyhey moi justement c'est quand il y a pas d'info et que les photos sont pas terrible que je cherche on sait jamais ce qu'on peut trouver...

bon le vendeur ne connait pas le model exact ni l'année et en veut entre 800 et 1000e donc je passe ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 years later...
  • 1 year later...

Hello. Je reveille le club Mayones, car je découvre une nouvelle série de BE pour 2018.

J'aime beaucoup cette nouvelle forme de corps,...

be_exotic_4_2018_01.jpg

...mais j'ai l’impression qu'il n'est plus galbé!

be_exotic_4_2018_02.jpg

En voyant la jonction corps/manche, ca fait vraiment du design industriel pas cher, non?

be_exotic_4_2018_09.jpg

vous en pensez quoi?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que cette série est apparue il y a 2 ou 3 ans voire plus, et plutôt à destination du marché asiatique non ?

Mais oui, manche vissé, corps plat, chevalet en une partie. Un peu plus basique pour avoir des prix intéressants. En tout cas j'aime beaucoup la ligne de cette basse :wub: Je trouve juste dommage ce chevalet "bloc" qui fait perdre de l'allure classique des Mayones

Pour la forme du talon, avec le petit décroché pour le confort dans les aigus, et les ferrules métal (je sais pas comment on appelle ça), j'irai pas jusqu'à dire "design industriel pas cher" :huh:

 

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ygbass a dit :

Les bois sont découpés par des machines à commande numérique , probablement en chine d'ailleurs 

On est bien loin des débuts de Mayones ou même les BE bénéficiaient d'une grande qualité de fabrication et franchement ca se voit.

Cette nouvelle mouture est... Moche tout simplement.

Sinon bah j'adhère forcement au club, étant l'heureux possesseur d'une BE4 depuis 2004 et d'une Baphomet 6 depuis  2007.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Exactement ! Ils sont capables du meilleur comme du pire ! 

Mais pour le meilleur , il faut les surveiller de près ! 

Et quand on leur demande de faire "pas cher" , il ne faut pas s'attendre au meilleur .  En chine comme ailleurs . 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je déterre le club car j'y suis rentré modestement il y a quelques mois via une BE4 échangée à Briciu (si j'écorche pas son pseudo).

Il me semble que c'est une des 1ères série. Toute "simple" : corps amazaque, manche acajou, touche wenge et micros JB  + préamp barto.

Et bah ça sonne à mort. Contre toute attente (pas fan de config à la JB d'habitude), je kiffe cette basse comme disent les djeunes.

J'étais parti sur cette basse plus par curiosité, pour essayer et bah je crois que je suis bien parti pour la garder un moment.

J'ai juste changé les bartos 9J d'origine pour des vrais single coils (8S) et franchement, le son est parfait, rien à corriger au preamp.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

@Funky Stuff Palissandre la touche pour la standard (à part si custom) j'avais la version 5 cordes preamp Aguilar : Le corps et manche doux, rond, concave, j'aimais tout mais il me manquait un petit quelque chose puis à l'époque je ne maitrisais pas le son donc avec le recul possible que je l'a redécouvre ! 

Ce qui m'avait marqué c'était le fait que mon prof de basse de l'époque , qui jouait sur Fender V, avec plus de grave ^^' 

Avec GMR je vais essayer de tendre vers cette config là :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Funky Stuff a dit :

Je déterre le club car j'y suis rentré modestement il y a quelques mois via une BE4 échangée à Briciu (si j'écorche pas son pseudo).

Il me semble que c'est une des 1ères série. Toute "simple" : corps amazaque, manche acajou, touche wenge et micros JB  + préamp barto.

Et bah ça sonne à mort. Contre toute attente (pas fan de config à la JB d'habitude), je kiffe cette basse comme disent les djeunes.

J'étais parti sur cette basse plus par curiosité, pour essayer et bah je crois que je suis bien parti pour la garder un moment.

J'ai juste changé les bartos 9J d'origine pour des vrais single coils (8S) et franchement, le son est parfait, rien à corriger au preamp.

C'est mon Ex.

Elle et moi, une histoire qui a durée presque 15 ans. Je te souhaites beaucoup de bonheur avec elle!

Si jamais tu souhaites un jour t'en séparer (cela m'étonnerai) contactes moi, si ma situation financière le permet à ce moment. J'aimerai assez qu'elle revienne à la maison.

Link to comment
Share on other sites

@chevaliernoir Oui je vais mettre une photo. L'amazaque sur celle ci est pas ouf. J'ai déjà vu des BE avec des corps magnifiquement veinés. Par contre, je vais essayer de poster un son, ça sera plus parlant.

@Kamiko Non c'est bien une touche wenge, sur à 100%.

@afu1 Ça c'est marrant ! Je note pour le retour au bercail éventuel mais j'avoue que pour l'instant c'est un gros de cœur. Du coup, c'est toi qui l'a commandée neuve ? Tu as une idée pour la touche wenge, une commande custom ? Tu as une idée de son année de naissance ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...