Jump to content

amplification contrebasse


kilou

Recommended Posts

Pour les avoir entendu:

Gallien-Krueger MB150 pour un set Sax, Piano,Batterie,Contrebasse par exemple: super son et idéal pour le transport car 11Kg pour 100Watts seul (150 W avec baffle supplémentaire)

SWR Super Redhead pour un set plus conséquent, très beau son, très puissant. Pas le même prix non plus.

Sinon Ebs drome.

Et un outsider en occasion: un BassForce XL ou XXL (ceux avec le system sound matrix) de chez Hugues and Kettner, grà¢ce aux présets eq 31 bandes, le son est pas mal du tout, pour un ampli pas spécifiquement dédié à  la contrebasse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi les amplis et combos Image Acoustic (USA), très bons, très légers (13 kg pour 300 W). J'en ai écouté lors de concerts mais pas encore essayé. Le seul "problème" de ces amplis est le boomer (10") orienté vers le sol.

Un des importateurs pour la France : Ewen lutherie

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi les amplis et combos Image Acoustic (USA), très bons, très légers (13 kg pour 300 W). J'en ai écouté lors de concerts mais pas encore essayé. Le seul "problème" de ces amplis est le boomer (10") orienté vers le sol.

Un des importateurs pour la France : Ewen lutherie

Non, il y a aussi un deuxième problème, le prix :cry:

Link to comment
Share on other sites

Que penser du Hartke 3500 ?

Je l'ai essayé avec ma basse mais pas la contrebasse et je l'ai trouvé bien.

Je ne suis pas fan...

J'utilise cet ampli pour ma basse, mais pas pour ma contrebasse, je ne suis déjà  pas fan de mon acoustique dans cet ampli, enfin après c'est une question de gout car ça marche aussi...

Link to comment
Share on other sites

Que penser du Hartke 3500 ?

Je l'ai essayé avec ma basse mais pas la contrebasse et je l'ai trouvé bien.

Je ne suis pas fan...

J'utilise cet ampli pour ma basse, mais pas pour ma contrebasse, je ne suis déjà  pas fan de mon acoustique dans cet ampli, enfin après c'est une question de gout car ça marche aussi...

Pourquoi tu le trouves trop froid ?

Link to comment
Share on other sites

Que penser du Hartke 3500 ?

Je l'ai essayé avec ma basse mais pas la contrebasse et je l'ai trouvé bien.

Je ne suis pas fan...

J'utilise cet ampli pour ma basse, mais pas pour ma contrebasse, je ne suis déjà  pas fan de mon acoustique dans cet ampli, enfin après c'est une question de gout car ça marche aussi...

Pourquoi tu le trouves trop froid ?

Je trouve surtout qu'il ne fait pas bien ressortir le côté acoustique, donc je préfère me brancher juste sur la sono et avoir mon signal dans un retour.

Celà  dit, c'est ce que je préfère aussi sur ma basse électrique alors je ne suis peut-être pas objectif...(Je préfère même mon Torque 100W à  mon Hartke pour les instruments acoustiques...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Aucune idée,

J'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre . Je pendrai bien le 2*10 pour une meilleure pêche.

Pour info, qd je jouais la basse élec (fender passive) sur cet ampli, les gains d'entrée à  10/11h et le volume de sortie à  11h maxi.

Avec la contrebasse (cellule sous le pieds du chevalet du type David Gage, les cellules sous l'oui du chevalet pas terribles mais plus puissantes) les entrées à  13h et la sortie aussi.

Mais la meilleure solution reste un micro suspendu (très chère) devant la contrebasse. J'ai pu en tester récemment en live. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour info, qd je jouais la basse élec (fender passive) sur cet ampli, les gains d'entrée à  10/11h et le volume de sortie à  11h maxi.

Avec la contrebasse (cellule sous le pieds du chevalet du type David Gage, les cellules sous l'oui du chevalet pas terribles mais plus puissantes) les entrées à  13h et la sortie aussi.

. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...