Jump to content

Je Joue Comme Un Boeuf Ou Je Ne Sais Pas Régler Mon Ampli ?


Bob Razowski

Recommended Posts

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dès que t'envoies un peu de gros, 150W faut quand même taper un peu dedans pour sortir (que ça soit en actif ou en passif).

Et pourtant je joue sans aucun problème avec ma tête Peavey issue d'un combo TNT130 (130W sous 4 Ohms) branchée à mon 15" sous 8 Ohms, ce qui fait que je dois avoir dans les 65 ou 70W sous la pédale, face à un Orange Tiny Terror 15W tout lampes, un Epiphone Blues Custom 30W tout lampes aussi et un batteur de 110 kgs ...

Moralité : ta basse a un souci Bob, mais je crois te l'avoir déjà dit :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui ma basse doit avoir un soucis je suis en train de m'en rendre compte (j'envisage fortement un changement de micros) :bye:

Je vous joint à ce message un morceau enregistré ce dimanche lors de la répète avec les réglages : GAIN 7 ou 8 /// VOLUME 9 (enregistré avec un Zoom H2)

http://www.arcclubdelavalleedeleure.fr/shiver/hhh.wav

Link to comment
Share on other sites

Oui le Peavey TNT, il donne bien en effet...

Vous avez pas un sonomètre en repete à tout hasard (histoire de voir si vous jouez pas comme des ours au final)?

Moi c'est sympa il y en avait un d'installé dans la salle de mon groupe de covers. Régulièrement 108/109 dB sur des covers Popa Chubby, J.Winter, SRV...

Avec mon groupe de metal on doit dépasser ça (à vue d'œil enfin d'oreille :) )

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Sonomètre on a pas ça sous la main :(

Par contre mon paternel peut me prêter un sonotone :lollarge:

En tout cas rien que d'avoir nettoyé les 23kg de poussière, ressoudé une soudure douteuse, replacé les câbles correctement, positionné les micros correctement par rapport aux cordes ...

Conclusion : J'arrive à faire "clipper" mon ampeg B100R avec un gain à 5/10 quand je commence à slapper, au doigt faut que je pousse un peu plus le gain 7/10 pour qu'il commence à "clipper"

Ca vous semble un peu mieux ?

Link to comment
Share on other sites

Repete avec un Hartke HA2500 pas plus tard qu'hier (combo avec le 15 pouces associé).

Basse: Patrice Blanc SB52 (active)

Style: Metal atmo

Salle: 20 m2?

Gratteux: rien de transcendant, pas de grosses têtes lampes, du Line6 et du Marshall transos, pas plus de 60/80W. Par contre, un batteur qui tape fort.

=> réglages volumes pour couvrir batterie + 2 gratteux, m'entendre et sortir du mix: Les 2 préamps à 5 et le master à 5/6.

Si utilisation d'un seul preamp, il y a besoin de pousser grave plus le master.

Link to comment
Share on other sites

Rob : Avec ton Ampeg B100R et une mademoiselle passive tu "peak" (led rouge) avec un gain de combien (tous les boost désactivés) ?

Tout dépend de la basse, avec ma Longhorn, ma PB et ma Forum je ne dépasse jamais le 3, avec mon ancienne EB-3 j'allais jusqu'à 7 en fonction du micro utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Le compresseur va te manger de la dynamique, c'est son rôle, et rehausser les notes faibles et baisser le plus fortes.

Si tu veux juste du boost, utile ta pédale d'equalo, juste en ajustant gain et volume de sortie de la pédale.

Et un compresseur, tu en as un dans la tête si tu veux tester.

Link to comment
Share on other sites

Je rentre de répète où j'ai joué avec :

- HA2500 + Ampeg 4x10 + Ampeg 15'

- 2 gratteux à fond les ballons

- 1 batteur à fond ET triggé sur la grosse caisse.

- ma spector EURO 4 LX

Réglage :

- basse dans l'entrée passive

- les deux préamp à 6

- eq en bandes boostée légèrement sur les bas mids

- master à 3 grooos max

Bah on m'entend plus que suffisament.

my 2 cents

Link to comment
Share on other sites

Faut vraiment que tu trouves un autre mec qui a une JB passive et que vous fassiez un test ensemble sur ce même ampli, parce que noter les réglages à chaque fois, ...etc, ça sert pas à grand chose. Test avec Eq flat et deux basses de même type quasi identiques... ton impédance de mic parait normale, l'électro est d'origine sur ta JB ? Si les valeurs (impédance) des potars est mauvaise ça te bouffe du gain...

Normalement c'est ça :

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=std_jazz_bass

3 pots de 250k et un condo (en bon état) entre 0,22 et 0,47, vérifie ça, fais-nous une toff de ton électro, moi ça me parait carrément être un souci sur ta basse...

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà ma tête MarkBass Little Mark III à la maison :bleh:

J'attends le baffle Mark Bass 4x10" en 4 ohms pour bénéficier des 500w de la tête (la sensibilité du baffle semble assez bonne chez Mark Bass)

Je vais vous faire des photos de tout ça des que possible :wink:

En tout cas merci beaucoup à vous les gars, pour votre aide précieux à mes yeux :blush:

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Michel Olivier : trouve une autre basse du même type que la tienne avec la même config et teste.

Si il y a des différences ta basse a un souci.

Si il n'y en a pas apprend à régler ton ampli.

J'ai répété longtemps avec un groupe de thrash avec un batteur brutasse et deux gratteux sourds. Je jouais sur une Ibanez Sr 405 (active mais branchée en - 15 db) sur un Crate Bx 100 (donc 100W) et mon Gain était à 5/10 et le volume entre 5/10 et 6/10... Et je m'entendais très bien. Le tout dans une salle d'environ 20 m2 mal traitée phoniquement.

Donc avec 100W ça suffit amplement.

Maintenant l'EQ est faite pour augmenter des fréquences et donc plus tu pousses les fréquences moins tu as besoin de pousser le volume général.... Ensuite les médiums te permettent de percer dans l'ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...