Jump to content

Roland Micro Cube Bass


Juan Caribeño

Recommended Posts

ça se recharge en combien de temps et ça tient combien de temps quand on le joue à fond ?

garde il la charge si on ne l'utilise pas..... c'est quoi comme batteries ?

Prends on un risque "usure batteries" en l'achetant d’occase ..... quelqu'un connait il le prix de remplacement des batteries ?

merci d'avance....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Un super ampli avec une durée de vie impressionnante des piles. Le kif c'est l'octaver avec un peu de t-wah. On a vite fait de se prendre pour un soliste avec ça.

Un outil de travail complet et de qualité.

Seul bémol: Tous les presets sont quand même colorés, mais ça sonne pas trop mal donc...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 years later...

Il y avait deux sujets sur le Micro Cube BASS dans ce forum... j'ai remonté le plus récent.

Je viens d'en acheter un d'occaz ce soir, car après-demain j'ai un plan "rue piétonnes" mais les gratteux seront sur des Cube, avec piles, et dans la rue mardi, pas possible de se bancher. Et moi j'avais pas de petit ampli basse à piles. J'ai acheté dans l'urgence.

Alors :

- les pré-amps changent bien le son (le mode "octave" est cool, et le mode "micro" aussi, et le "bassman" et...)

- les effets sont plutôt efficaces, le delay ne bouffe pas tout mais donne bien de la profondeur au son, mais reverb un peu trop métallique

- le volume est suffisant pour un jam dans un petit bar, sortie boeuf jazz, accompagnement d'instrus acoustiques ou peu amplifiés : grâce au Micro Cube Bass je vais pouvoir garder ma chère basse électrique préférée au lieu de jongler avec l'acoustique.

Globalement bonne surprise, bonne sonorité, du coffre, léger, strap-lock (ou presque : des vis de serrage) pour la sangle que l'on accrochera dessus, accordeur, boîte à rythmes 33 patterns (pas top le son mais pas mal les patterns), mon épouse a été surprise par la qualité, mon fils veut brancher son synthé dessus... :harp:

Conclusion : j'ai enfin un ampli à piles autonome, avec un volume correct. Pour un "vrai" concert de mon projet perso, rien ne remplacera mon gros set Peavey 250 Watts, mais le Roland Micro Cube RX est un complément indispensable à mon avis.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

un vrai ampli de travail, un bon son tout de suite il encaisse même le si grave!

ultra solide, juste un reproche: un pas de vis dans le fond de l'instrument pour le monter sur un pied de micro serait bien ou un système tilt back...

je joue régulièrement ma ns desing wave et deux guitaristes jazz sans problème!

Edited by jujuh
Link to comment
Share on other sites

Je pointe au club, possédant aussi le MicroCube Bass RX.

Pour jouer tard le soir sans se fâcher avec sa femme et le reste de l'immeuble c'est tout bon. Le Si grave est bien défini, et le punch est là. Oui il n'a pas les graves d'un 15" mais est-ce ce qu'on lui demande ?

Chez moi je l'utilise en mode "piles", pas besoin se faire c$%#* avec une prise. Je l'ai utilisé en extérieur pour aller jouer dans un parc, histoire de profiter de la basse et du soleil, ça le fait. Avec un gratteux qui joue unplugged ou branché dans son homologue "guitare" ça le fait aussi.

L'accordeur, le compresseur et les pattern de batterie ne sont pas cheap. Les modélisations sont bien différentes les unes des autres, et plutôt réussies ( https://soundcloud.com/waddict/sample-roland-microcube-bass-rx ) et les effets de même.

Le prix du neuf peut paraitre élevé mais comparé à mon premier ampli - un Jim Harley 50W - c'est le jour et la nuit.

Ah j'ai oublié la sortie casque, la possibilité de brancher un smartphone/MP3, bref n'en jetez plus !

Vous l'avez compris, je suis loin de regretter le jour où je l'ai acheté.

Et pour ceux que le prix rebuter vraiment en occaz il est aux alentours des 120/130€. Perso je ne lui connais pas de concurrent.

Link to comment
Share on other sites

Yamaha a copié, c'est évident, en même temps ça n'a pas l'air mal, à tester. Personnellement, le look "vintage - radio-'50s" je suis pas fan du tout... donc bon.

En attendant, voici mon Cube RX, c'est con mais je suis content de le montrer :good:

On a encore joué avec ce soir, mon fils a branché son violon dessus, avec la t-wah, le pré-amp "360" et le delay, c'était excellent !! Sérieux on met n'importe quoi ça sonne !

10873027_10205660214531071_4501450623587

10868225_10205660214571072_8842443511204

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu par contre 2 fois le même soucis (je débute en DIYfixing) : la prise jack qui plonge à l'intérieur du MicroCube. La première fois c'est surprenant !

Je te rejoins : ça sonne avec tout ! Mon frangin a testé sa 7 cordes Schecter dessus, il était bluffé.

Link to comment
Share on other sites

Excellent la simulation d'un 810 sur un 404 ! Ils n'ont vraiment peur de rien !

C'est pas pour jouer en groupe non plus! :wink:

La simulation 8x10" je peux pas dire, j'ai jamais joué sur un 8x10" :unsure:

Ce qui m'intéressait surtout c'est la position "super flat", simulation d'un Trace Elliot, eh bien, je peux dire que ça correspond bien à mes attentes.

C'est assez bluffant, la simulation est on ne peu plus correcte, pour jouer seul ou avec juste une guitare, ça le fait!

Essayer c'est l'adopter moi je dis... :good:

Link to comment
Share on other sites

Voila un peu de son du mien, on m'a filmé il y a 3 jours, position Super Flat avec mediums à zéro, graves et aigus vers le 6, pas de compresseur, pas d'effets, gain et volume à 5 ou 6 :

https://www.facebook.com/video.php?v=10205691111943487&l=2930678952157855195

Ce qui m'intéressait surtout c'est la position "super flat", simulation d'un Trace Elliot, eh bien, je peux dire que ça correspond bien à mes attentes.

Ah ? Tu es sur ? Le mode d'emploi que j'ai téléchargé sur le site Roland dit que "super flat" c'est l'ampli de base, sans coloration, ni émulation.

Personnellement, j'utilise surtout le mode "flat", donc, mais aussi le "session" dont j'aime le son profond et le "octave" qui fonctionne très bien avec ma basse.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Ah ? Tu es sur ? Le mode d'emploi que j'ai téléchargé sur le site Roland dit que "super flat" c'est l'ampli de base, sans coloration, ni émulation.

Personnellement, j'utilise surtout le mode "flat", donc, mais aussi le "session" dont j'aime le son profond et le "octave" qui fonctionne très bien avec ma basse.

Ben, j'ai pas la notice, mais j'ai lu ça ici: (2ème avis):

http://fr.audiofanzine.com/combo-basse/roland/cube-bass-series-m-cube-bass-rx/avis/

Et la position "super flat" est effectivement ce qui correspond le plus au "preset" "shape 1" sur Trace Elliot, à moins que je n'aie les oreilles toutes pourries :langue:...

(ce qui est fort possible, à force de jouer avec des batteurs cinglés de la cymbale! :wink:)

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Bof ! C'est pas grave au fond, puisque le Trace est un bon ampli :lol: : j'ai joué une fois dessus, un 3 corps, c'était il y a longtemps, je ne me souviens pas exactement de ce que ça donnait, mais je me souviens que j'avais adoré ça !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...