Jump to content

Contrebasse Kansong


Salam Alikoum

Recommended Posts

Bonjour, on me propose une contre basse (4/4) d'école de musique de la marque KANSONG (corée) de 1998.

L’étiquette dans la caisse précise aussi "handmade".Elle semble en bon état et le prix proposé est de 1200€ négociable.

Connaissez vous et que pensez vous de cette marque, existe t-il un argus des contrebasses?

Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter.

Cordialement. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Si elle est massive, bien réglée et qu'elle n'a pas été abimée/cassée etc, ça peut valoir le coup... Par contre si c'est du contreplaqué et qu'elle est injouable, vaut mieux acheter une 3/4 (c'est co mm plus facile ^^)

Le mieux c'est que tu y ailles avec un pote à toi qui connait bien les contrebasses (si tu as autour de toi)

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'argus de l'occaze des contrebasses. Comme pour tout, il y a des prix moyens de vente suivant l'état.

Référencer la quantité astronomique des "marques" de contrebasses venues d'Asie serait impossible.

Une coréenne d'occaze, a 1200 négociables, faut quand même bien regarder. C'est pas dans les écoles de musique qu'elles sont le mieux entretenues parfois.

Si c'est une massive, pourquoi pas. Si non, c'est trop cher. Et en 4/4 c'est pas le plus simple, question gabarit ou parfois choix de cordes.

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute que, si tu n'es pas contrebassiste, fais-la essayer par un contrebassiste de ta connaissance (ou trouves-en un sur ce forum qui habite près de chez toi et peut te rendre ce service). La contrebasse, c'est assez physique mais si en plus le manche est une vraie buche et les cordes sont à 10 cm de la touche, ça devient vite décourageant.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos suggestions et explications. Je vais essayer d'avoir plus d'infos sur le type de bois.

Par contre, je ne connais pas de contrebassiste pour l'essayer, j'habite à Hyères dans le Var...on sait jamais! B)

Salut Salam et bienviendu parmi nous !

Je suis sur Six-Fours mais ne connais pas de contrebassistes. Par contre, tu peux essayer de MP titi83 qui est également de Hyères. Il a peut-être une connaissance musicale pour débloquer le truc. 'fin, ça coûte rien :)

Link to comment
Share on other sites

En fait, cet instrument est en dépôt vente dans l’école de musique et le propriétaire n'est pas joignable pour le moment. Je précise que j'avais pu "l'essayer" rapidement et elle semblait assez "facile" à jouer, mais mon seul critère de comparaison est ma fretless?! je n'avais jamais touché de contrebasse avant.

Je vous tiens au courant des nouvelles!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...