Jump to content

Les Petites Annonces De Groupe


Ze bass

Recommended Posts

Je n'ai jamais trouvé mon bonheur par "petites annonces".

Et pourtant j'en ai fait beaucoup.

(De mon expérience) Je pense que les groupes ayant un réel talent, ou des ambitions sérieuses ne recourent pas ou peu à ce genre d'annonces.

Le meilleur moyen selon moi est plutôt d'aller écumer les boeufs et autres jam sessions ou étoffer son réseau de contacts.

Le reste se présente naturellement..

Bien sur, dans mon cas, je vis dans une grande ville..

Ça aide..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut bien que ça marche tout de même. Combien de gars ici jouent dans un groupe dont le web est à l'origine du premier contact ?

Moi. Je dois être chanceux alors. J'ai répondu à une annonce fin 2005, un ou 2 mails ou SMS pour convenir d'un rendez-vous. On parle, ça se passe bien, on se fixe une répète la semaine d'après et depuis... Ben ça continue.

Link to comment
Share on other sites

Rien que le style de musique ça me lourde (dès que ça parle de funk/jazz/fusion, y a plus personne !), et franchement j'en ai marre de me rabattre sur du rock/métal à compos/reprises. N'est-ce pas PaowZ ? Il est beau le vivier de Montpellier !

A qui le dis-tu.. et encore, ch'ui qu'un ptit amateur, comparé à toi :wink:

ben honnêtement, enfin, de l'impression que j'ai, l'essentiel des annonces se situe autour du reggae/ska ou métal/hard et généralement postées par des (un peu) plus jeunes que nous qui maîtrisent plus naturellement l'outil internet et s'en serviront comme premier point de contact, peut-être avant de faire jouer les relations, donc forcément, ça commence déjà à limiter en termes de propal, puisqu'ils veulent faire de la reprise ou des trucs comme ça..

Sur les relations que j'ai et qui jouent à Montpeul, les types, c'est soit du jazz, reprises de standards, soit du hip-hop (mais correctement joué, pas la merde qu'on veut te vendre, transformée en sonnerie sur ton portable) soit de la funk à plusieurs couleurs.. je prétends pas connaître un échantillon représentatif de ce qu'il se fait à Montpeul en matière de style..M'enfin, entre les annonces et ceux que je connais qui font de la zik en pro ou pas, parfois y a un gouffre..hein.. ^^

Le meilleur moyen selon moi est plutôt d'aller écumer les boeufs et autres jam sessions ou étoffer son réseau de contacts.

ch'ui d'accord, les relations, ça se construit et ça s'entretient, quoique ça peut être hyper difficile à monter, quand même..

Link to comment
Share on other sites

Je suis un extrémiste, surement parce que le problème ne s'est jamais posé, mais :

- jamais je ne jouerai avec des gens avec lesquels je n'accroche pas humainement. (j'ai jamais joué qu'avec des potes...)

- jamais je ne jouerai un truc qui ne me plait pas,ou dans un univers musical qui ne m'inspire pas.

- jamais je passerai par des petites annonces, autant pour choper des zikos que pour intégrer un groupe.

Je préfère vraiment des situations du style : tu rencontres quelqu'un en soirée, tu papotes, t'accroche bien et puis le fait qu'il est musicien entre dans la conversation. Finalement, oh magie, des goûts et des perspectives communes! Et ainsi, de fil en aiguille...

Mais c'est rare de tomber sur des vrais passionnés et c'est généralement - sans jugement de valeur aucun - des débutants. :)

Je suis exigeant niveau perspective musicale (pas spécialement niveau technique et niveau) donc de toute façon, personne voudrait de moi :closedeyes::lol:

Link to comment
Share on other sites

Je suis un extrémiste, surement parce que le problème ne s'est jamais posé, mais :

- jamais je ne jouerai avec des gens avec lesquels je n'accroche pas humainement. (j'ai jamais joué qu'avec des potes...)

- jamais je ne jouerai un truc qui ne me plait pas,ou dans un univers musical qui ne m'inspire pas.

- jamais je passerai par des petites annonces, autant pour choper des zikos que pour intégrer un groupe.

nan, mais ça n'a rien à voir avec être extrémiste.. c'est normal, quoi.. t'as pas envie de jouer avec des connards, de la musique que t'aimes pas sur la base d'une annonce..

Ce que tu dis par rapport aux rencontres, ch'ui complètement d'accord avec toi, t'as un premier filtre, le contact humain, tu le sens ou tu le sens pas le type. Avec les annonces, t'as pas ce filtre, faut aller rencontrer les mecs, alors forcément, tu peux tomber des nues, hein.. ça arrive :)

Je préfère vraiment des situations du style : tu rencontres quelqu'un en soirée, tu papotes, t'accroche bien et puis le fait qu'il est musicien entre dans la conversation. Finalement, oh magie, des goûts et des perspectives communes! Et ainsi, de fil en aiguille...

c'est transposable aux rencontres avec les nanas, ça.. pour ça, je passe par par les annonces.. :wink:

Link to comment
Share on other sites

il faut aussi voir dans quel but on fait de la musique

si c'est en amateur juste pour se faire plaisir et prendre du bon temps, c'est clair que l'on va le faire comme raconté si dessus, et ce n'est pas si extrémiste que ça comme attitude

par contre si faire de la musique c'est pour remplir la marmite et payer le loyer, les questions posés ne vont pas trouver les mêmes réponses

et on se trouvera plus d'une fois a jouer des trucs qui sont pas dans nos trips, et surtout en tant que bassiste

j'ai déjà joué de tout, du baloche au métal, et la plupart du temps me suis fais plaisir

j'ai aussi monté des bands par petites annonces, ca c'est, pour la plupart du temps, très bien passé

faut aussi voir, comment l'on met l'annonce pour bien cibler, et celles qu'on lit aussi, le style, l'aurtografes, la façon dont elle est rédigé

suis aussi tombé déjà sur des lourds et des connards, mais pas toujours par petites annonces non plus

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=683023

bonjour

je recherche a fair un group

il me faut tous les musiciens( guitard, basse, batterie clavieriste...)

pour le style je vous donne mais influense se sera plus simple.

je suis en admiration devant l'encienne chanteuse de nightwish,

sonata arctica à etait un de mais groupes delancheur dans se style de musique

si non j'aime bien papa roach j'ecoute egalement du avantasia etc...

je shouait uniquement chanter en anglais je trouve la sonoriter des paroles au niveaux de la musique plus jolie.

je tien appresicer comme mm que je d'ebute, mais je shouaite aller tres loins

pourquoi pas fair des consert a l'etrenger si sa marche.

je shouait juste etre entouree de personnes qui on au moins la 20 ...

que puige mettre d'autre j'habite dans les yvelines donc pities j'ai pas encores de premis :p voila si vous avais des question n'hesitez pas.

Aie ! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

on parlait po de dyslexie dans une autre partie de ce forum???

exemple criant ici bas

ah vi je vous ai pas raconté ma dernière là avec les petites annonces,

cherchant un band dans le coin de deutschlandie ou j’enseigne là, je fouillais les forums a la recherche d'Annonce intéressante

je tombe sur une annonce d'un bassiste cherchant groupe, et un gars lui reponds de contacter son ex groupe dont il venait de se faire lourder, j'ai piqué le lien et contacté le band en question

j'ai eu le job B) B) B)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai trouvé une petite annonce bien optimiste à midi sur zikinf :) :

"Salut,

Guitariste, (23 ans) cherche Chanteur, Bassiste, Batteur et Mao/Synthé/Fx entre 20/25 ans (de préférence), sympa, motivé et dispo pour mettre un coup de pied au cul de la scène métal française.

Je souhaiterai former un groupe a tendance métal-indus / Neo-métal / électro / dubstep / pop-rock sur les alentour de Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne (77) / Paris.

Les influences du groupe : Dope, Static-X, Powerman 5000, Marilyn Manson, Dir en Grey, Julien-K, Theory of a Deadman, X-Japan, London After Midnight, Deadstar Assembly, Orgy, Nine Inch Nails, Rob Zombie, Hanzel und Gretyl, Ministry, Godhead, Mushroomhead, Seether, Disturbed, Porcelain & the Tramps...

Concernant le chant : Très bon anglais obligatoire et de préférence avoir une voix versatile (chanteurs de prédilection : Trent Reznor, Edsel Dope, 京, Spyder One, Marilyn Manson, Sean Brennan, Tyler Connolly, Jason C. Miller, Jay Gordon, Ryan Shuck). Charisme exigé.

Concernant la basse : Avoir une bonne maitrise de son instrument. Il n'est pas nécessaire d'avoir un excellent niveau mais si vous avez un bon sens du groove et des notions de slap, c'est le principal.

Concernant la Batterie : Savoir maitriser des styles de jeu différent (Hip-Hop / Metal / DnB /...) et avoir un bon sens du rythme ( et ne rigolez pas! j'en ai vu certains... )

Concernant le Mao/Synthé/Fx : Bah avoir de bonnes notions dans ces domaines déjà xD La pratique de la Dubstep.

Les thèmes abordés : Divers et variés.

L’esthétique : Aura une part majeur dans le groupe et les éventuels membres auront à ce plier à un certain nombre de contraintes. Nous souhaiterions 4 membres maquillés et le dernier portant un masque (le claviste), cela donnera au groupe une identité plus forte et une part de mystère sur le fameux membre masqué. Les looks abordés au fil du temps devront s'accorder à un thème et une ambiance bien précises. Aussi, les éventuels membres ne devront pas avoir peur de choquer par leur accoutrement et être à l'aise avec l'androgynie. Les looks piocheront aussi bien dans le Glam que le Goth Indus ou le Visual Kei. Attention concernant celui-ci, hors de question de copier les japonais à outrance. Nous sommes un groupe occidental, nous garderons notre identité occidental. Pas de nom de scène japonais (à part si vous êtes asiatique), pas de texte en japonais non plus.

Je travail actuellement sur la composition d'un mini album auto-produit."

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

j'ai que des plans foireux par petites annonces

- ceux que je vois une fois et qui donnent des news une fois l'an

- ceux qui assurent vouloir rester en contact après une répet et disparaissent dans la nature

- et les groupes qui se reveillent une fois par mois en s'etonnant que j'ai pas bossé les morceaux

quand on n'a pas de relations, c'est un peu l'enfer

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=853131

"Chers guitariste,

Je recherche actuellement un guitariste pour fonder mon propre groupe. Je suis organisateur et chef de groupe musicale. Je ne cherche pas à faire mon grand chef, c'est juste une question de passer la formation au groupe et de le reconnaître par ma fierté de l'avoir. Je ne vous demande donc de bien vouloir me contacter uniquement par téléphone au: 06 36 13 15 29. Pour tous renseignement ou des questions, je vous demande de bien vouloir me contacter au numéro qui a été mis dans le texte. Pour toutes information sans l'oublier, je ne prend uniquement entre 15 et 18 ans. Et surtout je ne prend que Auchy-lez-Orchies, Orchies, Somain, Brillon, Marchiennes et Tilloy-lez-Marchiennes."

Il est "chef de groupe musical" ? :goute:

Cad ? Il joue de la cravache ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...