Jump to content

Le Guild Basse Club


paupiet

Recommended Posts

Eh bien ! Il semblerait que tu aies une B-302Demi A.

À ma connaissance, ce type d'association acajou (c'est bien de l'acajou, hein?) n'existe pas.

Chanceux tu es, elle devrait du coup être un peu plus "nerveuse " que les modèles standards. En revanche, il faut impérativement isoler l'électronique et les micros.

Le chevalet est une daube infâme.

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Oui, le corps est bien en accajou. Et la tête a était recollée.

Pour ce qui est du son, je ne l'ai en fait jamais joué, j'ai même hâte.

j'en suis au dernières couches de vernis.

Pour l'électro je pensais qu'avec les pavés en laiton sous les micros c'est assez pour les bruits parasites.

Est-ce qu'il faut en plus un habillage cuivre des cavités?

Link to comment
Share on other sites

Ah oui! Pour l'instant, sacrifiant au principe de St Procastin, j'en ai fait l'économie mais si je veux la jouer à fort niveau j'y serai alors contraint.

Et puis on ne serait pas contre quelques photos je crois...

Ah oui, et il fallait comprendre "association CORPS acajou / MANCHE ÉRABLE " bien sûûûûûr!

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

merci pour ta réponse rapide, le problème est de charger une photo, ça ne marche pas. trop lourd.

c'est une B-301 ou B-302. Je viens d'acheter une G&L, je vais donc la revendre.

En fouillant un peu plus sur le dating your Guild il mesemble qu'elle est de 79.

Je fais passer la brochure de Guild.

Tu confirmerais Mr Arnoggeddon

Dating_Your_Guild.pdf

Link to comment
Share on other sites

Yes 79!

Merci pour le lien, je en m'étais jamais posé la question de dater la mienne qui est de 1978.

Pour les photos, tu peux les poster via un hébergeur style hostingpics et consorts.

Et puis tu pourras aussi nous causer de ta G&L dans le topic adéquat...

Bon ben t'as des devoirs à faire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Moi j'ai vendu la mienne (B301F), après 15 ans de bons et loyaux service...

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77998-vends-guild-b301-f-fretless/

I miss her!!! :mf_dggb:

une super basse, avec un mojo terrible, du low mid bien gras, pas très polyvalente, mais c'est pas ce qu'on lui demande...

Son seul soucis, un déséquilibre monstrueux (ça se comprend rien qu'a la voir en photo :lol2: )

NB: si quelqu'un veut vendre une basse Guild, j'ai été contacté sur Audiof' par un allemand qui les collectionne, ça à l'air sérieux.

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

salut à tous, je rejoint le club avec une b302 de 78 (acquise récemment sur LBC pour pas chere)

à la base je courais après une Rickenbacker et en tombant sur cette Guild j'ai vite changé d'avis,

elle est dans un super état pour son age et full d'origine.

Le son est carrément bon.

Cependant je galère pas mal pour la régler (chevalet et truss rod) avez vous une procédure particulière?

je me suis dépatouillé comme j'ai pu et me retrouve avecune action supérieur à 2 mm à la 12eme frette (2,3mm environ) ; est-il possible de descendre plus sur les votres?

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui l'a chopée, celle du dessus?

Le chevalet, c'est le point noir de cette basse. Et les micros aussi, aussi puissants que bruyants.

Concernant le chevalet, je me suis acheté un hipshot supertone mais il demande quelques travaux pour être installé.

Sinon, c'est une basse très attachante.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est moi!! le gars se trouvait pas trop loin de chez moi, je ne connais pas la cote de ces instrus mais pour 500 balles c'est franchement cool comme basse, et le look, je suis fan.

j'ai fini par la régler comme j'ai pu, c'est pas mal, mais pour moi qui suis habitué à jouer avec des actions aux ras des frettes, là faut que je m'adapte un peu.

je vais l'emmener chez le luthier voir si une planif ne serait pas nécessaire.

je suis pas chaud pour changer le chevalet, j'aime bien quand les instrus sont d'origine meme avec leurs petits défauts.

tu as raison c'est une basse à laquelle je vais très vite m'attacher, elle a de la gueule et un son bien rock.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...