Jump to content

Le Guild Basse Club


paupiet

Recommended Posts

bon, y a t il des onlybassiens qui comme moi possedent une ou plusieurs basses guild (ou suis je le seul original?)

perso je possède une b302 gaucher des 70th , mémere et noire avec un coté bucheron dans le son et le look qui m'amuse

ma deuxieme est une js 2 achetée neuve en 1972 et c'est une droitière car à l'époque les gauchères....

photos bientôt.

Link to comment
Share on other sites

ces pelles gagnent à être connues car super agréables à jouer et avec un gros son et des finitions dignent de la vrai lutherie, mais au vu du nombre d'exemplaires en circulation chez nous....

son seul vrai défaut c'est sa tendance à piquer un peu du nez.

Sinon c'est ultra stable , ne se désaccorde que très peu et c'est trés costaud de partout, je dirais presque que le trush est la parceque ça se fait d'en mettre un...

concernant ma b 302, la on est carrément dans ultra ultra rare(jamais vu une autre)

car c'est une gaucher et mème aux states c'est quasi introuvable.

la une jolie b 301 http://cgi.ebay.com/...=item588df0393c

la une b 302, moche, bricollée et chère mais bon....

http://cgi.ebay.com/Vintage-Guild-B-302-Bass-Guitar-w-OHSC-79-/260714102752?pt=Guitar&hash=item3cb3c57fe0

la un petit aperçu genre catalogue video de divers modeles anciens de la marque

http://www.youtube.com/watch?v=5kCWO2UWdsk

(selon jex matex) :sinon champagne pour le fondateur du nouveau club !

j'ai consideré, mais peut être à tort que ces mèmeres méritaient leur propre club, mais bon, ça va pas se bousculer non plus...et si je fais un club de guild gaucher j'ai peur d'être un poil esseulé,lol.

merci mister jex , et vous disiez quoi à ce propos?

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

et bien c'est sympa j'en ai autant à ton égard

à propos le gallien fonctionne super et va bientot faire une serie de concert avec un groupe de reprises rock que j'ai intégré récemment, ça casse pas 3 pattes à un canard mais les gars sont super cool et on se marre bien, c'est déja énorme.

Link to comment
Share on other sites

concernant ma b 302, la on est carrément dans ultra ultra rare(jamais vu une autre)

car c'est une gaucher et mème aux states c'est quasi introuvable.

Il me semblait déjà t'en avoir parlé, mais bon...

Peter_McCulloch_1979%20Guild%20B302.jpg

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

jamais essayé de jet star et il me semble n'en avoir vue physiquement, c'est du pas courant et assez étrange en prime, bien rock n'roll comme look. Bon , par contre.... refinished, encore une pas d'origine.

pour la b 302, Bajito , je n'ai pas souvenir d'avoir vu ou entendu quoique ce soit sur cette pelle la, sympa, mais le changement de micro avec une grosse défonce, dommage, il ne restera bientôt plus une de ces pelles en version d'origine.

Enfin ça ne doit pas l'empécher de bien gazouiller, la belle, en es tu actuellement proprio?

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Moi je reve de la Jet star, elle a une gueule excellente, après je sais pas du tout comment ca sonne :

jetstarbass.jpg

y'en a une sur la baie d'ailleurs:

http://cgi.ebay.fr/60s-GUILD-JET-STAR-BASS-made-in-USA-/120719420868?pt=Gitarren&hash=item1c1b702dc4

Lakland à repris le meme concept (une sur le site de guitare village /basses d'occasions/ ressemble encore plus à la Guild, avec les Darkstars) :

562760.jpg

Et ça à l'air très bien. Mais vraiment pas donné je crois.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Ma ptite contribution. Et dieu sait que j'en est Ch... pour en trouver une ! Maintenant reste plus qu'à dégoter les Darkstars ( Le point essentiel sur cette basse ), mais ça m'as l'air peine perdue. Déjà 1an que j'essaye toutes les deux semaines de relancé le coco par mail...Il doit être sacrément demandé pour ne pas pouvoir répondre.

post-8065-0-73047500-1305229614_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour la b 302, Bajito , je n'ai pas souvenir d'avoir vu ou entendu quoique ce soit sur cette pelle la, sympa, mais le changement de micro avec une grosse défonce, dommage, il ne restera bientôt plus une de ces pelles en version d'origine.

Enfin ça ne doit pas l'empécher de bien gazouiller, la belle, en es tu actuellement proprio?

non malheureusement, je n'ai jamais pu mettre la main sur une guild gaucher, et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. Esssaie de cliquer sur la photo, j'avais mis un lien vers leftbass.com

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez avec vos copies, là...

Ma mienne:

copiedep1000631.jpg

Elle possède le petit switch inverseur de phase qui rajoute, s'il en était besoin, une touche de magie à cet instrument inspiré.

Je crois que cette basse mérite largement une revue. Le premier qui a le courage...

superbe... le blanc lui va à ravir, pour le switch, es tu certain qu'il s'agit d'une oposition de phase et non d'un filtre plus ou moins passe haut(jai ce filtre avec le mème switch sur ma js2 mais pas sur ma b 302)?

l'oposition de phase est très rare sur une basse(j'en ai une sur ma sb 900 par contre)

à propos il serait interessant de comparer les numéros de serie respectifs de nos pelles, car je pense que si le switch est d'origine la tienne doit être plus récente...

la mienne est rigoureusement d'origine et je peux le certifier car je l'ai achetée neuve à l'époque (il me semble 1978)

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

Grosse surprise l'autre jour dans mon bled: une B302 en dépot vente dans le mago de zique!

Un jeune à qui ses parents avaient acheté du matos mais qui arrete la musique. Les proprios du magasin m'ont demandé mon avis pour estimer l'engin car ni eux ni le vendeur ne savent vraiment ce que ça vaut!

Le probleme c'est qu'elle est vraiment dans son jus...pas tres bien réglée, le switch micro répond bizarrement...bref il lui faudrait un petit coup de frais pour qu'elle retrouve des couleurs!

Si ça intéresse quelqu'un je peux voir ça!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...