Jump to content

La Rumeur, Regain de Tension


Jazz Ad

Recommended Posts

Je suis pas toujours un fan de rap mais là , c'est énoooorme !

Le même genre de tarte dans la tronche que j'avais pris avec "Qui sème le vent...", le premier MC Solaar.

Les textes sont écrits en langage simple mais ciselé et les thèmes sont très très forts.

Pas vraiment de grosses bagnoles, de métisses à  gros cul en string ni de bagouzes ici.

Plutôt une évocation simple et positive de la famille, des origines, de la vie de tous les jours, de la difficulté d'être.

La musique est très recherchée et pas trop rentre dedans. Les samples ne sont pas repompés sur d'autres albums mais ont une fraicheur véritable. Les arrangements paraissent un peu primaires et téléphonés mais comparé à  ce que le rap a tendance à  offrir ces temps ci, c'est plutôt bien pensé.

En plus ils sont rebelles, un bon esprit constructif et ils sont très actifs sur le plan associatif et éducatif.

larumeur.jpg

Link to comment
Share on other sites

La rumeur c'est ce que j'appelle du bon rap:originalité, gros samples jazz, bon flow...

c'est ce que je vois de bon dans le rap FR, si ce n'est quelque truc pas mal de solaar au début c'est vrai, faut aller chercher aux USA pour trouver des trucs vraiment pas mal, je pense à  Cypress Hill, The Roots, Everlast ou encore Bodycount.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est ce que j'appel aussi du bon rap francais et ca m'arrache la gueule de le dire (C'est bizar... :lol: )....

Et sinon dans un autre registre, Ya SVINKELS....Les samples sont déments d'originalité et les paroles a vous de voir sont trés special et a prendre au 15 éme degrés par moment.TTC les potes des Svink' sont fort aussi j'aime pas mal...

Ya aussi La calcine (sriracha) sur le label de Lofofora....Sympa mais c'est pas mon truc.

Link to comment
Share on other sites

dans les albums de rap fr vous avez oublié l'homicide volontaire d'assassin qui est à  mon gout un des meilleur mais aussi un des plus mal produit, et 1993 j'appuie sur la gachette avant que ntm ne sombre...

en rap us y en a tellement de nwa au beastie, house of pain, de la soul... enfin tout ce qui a bercé mon adolecence :redface:

Link to comment
Share on other sites

Moi je reste un grand fan des 2 premiers albums d'NTM, je trouve qu'il dechire tout!

Saian supa crew fait de bons trucs mais ils sont trop parti commercial, a mon gout, malgré leur talent!

Method man et redman "Blackout" tourne en boucle. je viens de me chopper les 3 premiers albums de Cypress hill avec le live at fillmore....

sinon tout ce qu'a cite grumly.

Si vous avez un titre a ecouter(telecharger...) c'est Tap the bottle des Young Black Teenagers.... une tuerie. J'aime aussi les vieux trucs de ragga a la daddy Freddy ou General Levy avant qu'il ne sombre...lui aussi dans les meandres d'une musique minable.

Link to comment
Share on other sites

ouais il parait que ce ptit album de la rumeur il vaut bien son pesant d'or meme si j'ai jamais entendu malgres que j'minteresse au ra^p enfin en ce moment jsui plutot dans ma période rap fr experimental ( TTC, Hustla, Supermicro, James delleck etc...) ca m'a l'ai bien sympatique ... en + ils passent pas sur skyrock :[13]: :[13]: :[23]:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...